Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar martialbeulaguet
02 Mai 2012, 14:18

he genial merci pour le depliant je vais connaitre sa reference magasin merci :cool: :applause:
martialbeulaguet
 
Messages: 297
Âge: 62
Enregistré le: 28 Mar 2012, 20:55
Localisation: METZ

Re: Les voitures Postales

Messagepar martialbeulaguet
28 Mai 2012, 18:01

DSCF4705.JPG
acheté en broc ref 5650
martialbeulaguet
 
Messages: 297
Âge: 62
Enregistré le: 28 Mar 2012, 20:55
Localisation: METZ

Re: Les voitures Postales

Messagepar labbe
29 Mai 2012, 12:49

ça , ça va prendre un sévère coup de vieux a l'arrivée des REE ou/et des LSM :rhaaa:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Les voitures Postales

Messagepar xc656
29 Mai 2012, 13:24

labbe a écrit:ça , ça va prendre un sévère coup de vieux a l'arrivée des REE ou/et des LSM :rhaaa:


:gne: Ah que non, c'est indémodable! :coeur1: :vieux:

J'ai entendu dire qu'en modifiant des vielles voiture UIC, (jouef ou Lima) on pouvait se faire une allège postale, quelqu'un en saurait-il plus, et aurait des références d'articles à transmettre sur le forum, ou l'aurait fait, et pourrait nous faire un petit topos là dessus ? (je crois que c'est dans un vieux RMF ?)

En fait je cherches à reproduire ces deux modèles: (J'ai quelques vielles voitures dont la peinture à souffert du temps, et qui comportes quelques rayures à reboucher, c'est une façon de les "recycler")

Images:

Source Wikipédia


Source forum RMF
ambulant lima.jpg

(Pratiquement impossible à trouver, à un prix honnête!)

Ont-elles existé toutes les deux en livrée brun PTT ?
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les voitures Postales

Messagepar Ferro
30 Mai 2012, 20:49

xc656 a écrit:Ont-elles existé toutes les deux en livrée brun PTT ?


Euh attends je n'ai pas compris ta question, lesquelles les deux ?
Celles que tu montres en premier avec les fenêtres bouchées est la version modernisée après la vente de la SNCF aux CFF des PA 26,400m et des Dd2 MC76 (je crois même que c'est expliqué dans le Wikipédia où t'as pris la photo, non ? :siffle: :ange2:)

L'allège postale reproduite par Lima a bien existé en brun dans les années 70 puis 80 avant qu'elles soient repeintes en jaune.

Attention l'allège Postale que tu nous montres, est d'une longueur de 26,400m, alors que les UIC-Y (Jouef, Lima, Roco...) sont de longueur 24,500m, donc ça n'ira pas niveau conception et longueur.

Il faut deux PA 26,400 Lima, qu'il faut tronçonner pour la mettre à la bonne longueur (avec du mastic et surtout pas mal d'huile de coude et de la carte plastique), voir ce sujet en façe, y a beaucoup de renseignements utiles.

Pour la PA 26,400 Lima, en cherchant bien avec un peu de patience, on en trouve à pas cher sur le boncoin par exemple :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les voitures Postales

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 21:58

Merci pour toutes tes indications, étant un piètre "modéliste", je m'en vais en suivant tes conseils, re-looker mes voitures jouef. Il s'agit plus dans mon cas d'une transformation, qui est plus une évocation, pour recycler du matériel, juste bon pour certains de finir soit à la poubelle, soit comme pièces détachées.
Sachant qu'en plus des rames composées de Voitures LMS, en 00, côtoient allégrement des compositions françaises .... donc la réalité, n'a chez moi pas vraiment d'importance, ce qui me motive, sont des couleurs, des machines au grée de mon imagination en traction, pour leur allure ... bref du train train style gamin des années soixante! J'en ferais hurler plus d'un, si ils voyaient par exemple, une rame OCEM, tractée par une Royal Scott des LMS! le tout sur un morceau de campagne bretonne, ou cohabitent des taxis britanniques, des maisons londoniennes, des penty, et des longères, ce qui un jour , sera une évocation issue de mon imagination de ce qu'aurait pu être Audierne!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
19 Aoû 2012, 12:47

Alors, qui va les sortir en premier ces fameuses voitures ? REE ou LSM ?
Moi, je préfèrerais que ce soit REE parce que :
1-Ca ferait c***r LSM. :diable:
2-Chez REE, elles "risqueraient" d'être encore plus fines avec des boudins plus fins.

Et vous ? ;)
-
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar POMidi
19 Aoû 2012, 14:02

REE car plus rigoureux en sus des excellentes raisons que tu cites.
Que LSM finisse les OCEM, les rapides Nord, les Mistral 56, avant d'attaquer d'autres types juste pour bloquer le marché.

Pierre, entre en haut et en bas (en "Ségolènie").:grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
19 Aoû 2012, 17:38

Salut,

REE à coup sûr, car:
1- je n'achète aucun produit LS MODELS uniquement destiné à concurrencer (pour rester poli) un autre fabricant, quel qu'il soit :diable2:
2- je loue la qualité des plastiques utilisés et la finesse de reproduction des produits REE :bave:
3- je trouve, pour couronner le tout, l'équipe REE fortement sympathique :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les voitures Postales

Messagepar labbe
20 Aoû 2012, 10:25

pour des tas de raisons citées plus haut , mon choix est aussi REE , a condition que les dates de sorties coincides , car a ce jeu idiot , le premier remporte la mise .....
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], sergio77 et 50 invités