nouveauté REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: nouveauté REE

Messagepar 141E416
18 Avr 2012, 23:08

La future H 8 REE ?






Là, les teintes sont directement inspirées de celle de la photo de M.D. en couverture d'Inoubliables vapeur sncf.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar 141E416
18 Avr 2012, 23:15

Une p'tite dernière pour la route :



La vraie est à Muhlouse. Tous mes voeux de réussite à REE.

Pour répondre à UDTK :
Si je repeins un modèle c'est parce que j'aime ça. Le personnaliser et me dire qu'il est unique ainsi.
Si tu as vu mes 3 Chapelon Roco, tu devrais me comprendre. :cool:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar Rapide 424
19 Avr 2012, 01:03

Bravo Eric. C'est la loco-diffusion ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar Undertaker
19 Avr 2012, 08:22

Bonjour Eric,

Si, si : je me souviens de tes travaux sur les Chapelon Roco. Je ne te cache pas que je n'ai pas pris soin d'aller relire les pages du forum en question. Mais si je ne me trompe pas, suite à tes transformations/améliorations, tu avais fait des raccords de peinture, ce qui n'entache en rien la qualité du boulot réalisé.

Dans mon interrogation au sujet de la "repeinture" d'une Pacific REE, il me semble que refaire les filets (qui seront très fins) sera une véritable gageure. A moins que tu optes pour une version sans filets, on ne peut plus plausible.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar 141E416
19 Avr 2012, 20:27

Je travaille sans filet ! :apero: :mdr: :mdr: :mdr: :cool:
Je n'ai jamais expérimenté la technique du tire-ligne.
Par contre, la pose de filets en décalcomanies, oui ; Michel pourrait nous en parler au sujet de sa 2P Fulgu :siffle: ;) :ange2:

Ceci dit, je préfère pour une loco vapeur en HO, un aspect exploitation.

Si je peux me permettre de m'offrir la version belfortaise de la future Pacific ex-PLM REE, je pense masquer les filets de chaudière et de cabine pour passer ma teinte vert foncé, pour un résultat analogue du fondu vert / noir à celui de ma 231 H 8.

Donc, wait and see pour l'instant.

Eric

PS : UDTK ne te donne pas la peine d'aller sur le fourum pour voir les photos de mes bricolages : je les ai tous virés ! :diable:
Et comme ça a déplu, entre autres choses, j'ai subi le même sort qu'elles ! :rhaaa: :rhaaa: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
141E416
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar Rapide 424
19 Avr 2012, 22:49

Ah, cette vieille 2P ! Une fulgurex ornée, à l'origine, d'affreux gros filets bien gras, comme ça :



Que notre ami "Eric-le-râleur" avait transformé en ça :




Pour les filets, nous avions utilisé ceux de chez AMF87. Je dis "nous" parce que c'est moi qui avais fini le boulot en en mettant sur les cornières de rive. (Il avait reculé devant ... :mrgreen: )

La machine avait bien sûr été au préalable complètement repeinte par Eric; l'embiellage et les roues rendus plus réalistes aussi ...

En plus de ces travaux de peinture par Eric, je lui avais déjà fait subir au préalable un lifting esthétique, à savoir redresser le tablier avant qui rebiquait vers le haut avec ses écrans. j'avais aussi limé la pointe de l'aile de mouette" du toit de cabine, bien trop proéminente sur ce modèle. J'avais aussi ajouté des vitrages .... Bref, elle avait fini par ressembler à une 241p telle que je la voyais ... jusqu'à ce que je la revende finalement pour m'aider à financer un modèle plus "bling-bling", la même en Lemaco. :roll:
Rapide 424
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar Rodolphe
20 Avr 2012, 00:45

Tu veux donc dire que sur une Fulgurex, un machin absolument hors de prix dédié aux laitonneux vitrineux et tout ça, il faut reprendre des détails disgracieux ? J'espère que tu avais râlé au moins autant que pour les défauts des HJ et autres machines de prolos :siffle: :ange2:

Rodolphe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: nouveauté REE

Messagepar Rapide 424
20 Avr 2012, 01:42

Du Fulgurex de 40 ans d'âge... Faut voir ce qu'il y avait en plastique à l'époque !

Ah oui, c'est vrai : la 2d2 5400 RMA avec ses châssis ajourés ... :arrow:
Rapide 424
Bavard
 

Re: nouveauté REE

Messagepar XTof_vl
20 Avr 2012, 08:59

141E416 a écrit:...
Si je repeins un modèle c'est parce que j'aime ça. Le personnaliser et me dire qu'il est unique ainsi.
...

Ce serait possible d'avoir un fil "tutorial" consacré à ce type de travail, avec trucs et astuces (hors considération du modèle même) pour toutes les étapes nécessaires (démontage, nettoyage, apprêt, peinture, vernis, remontage, etc).

J'ai déjà repeint, mais j'avoue ne le faire que soit avec des kits ou avec du matériel dont la valeur est réduite.

Ce serait très instructif!

Merci d'avance
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: nouveauté REE

Messagepar POMidi
20 Avr 2012, 11:40

Je plussoie à la demande de mon petit camarade vert. :) (pour qui connait Christophe, le "petit" est relatif !)

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alain83 et 95 invités