La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar sncb_nmbs
07 Juil 2019, 14:50

Pierre bis a écrit:Je ne savais même pas qu'il existait encore un SAV Jouef accessible sans passer pas un magasin


Le SAV de Jouef, c'est comment dire, un peu comme :

SAVJouef.PNG


:ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Christou231
08 Juil 2019, 21:06

Tiens voilà du boudin ...trop mince et je ne sais pas pourquoi le bogie avant de ma 241P a déraillé en franchisant HLP une aiguille au ralenti et a basculé dans le vide sur la partie du réseau en construction à la sortie de l'hélicoïdale faisant une chute de 92 cm et s'est éclatée en tombant sur le flanc... :( . Bilan: beaucoup de pièces éparpillées presque toutes retrouvées: pare-fumées, porte de boite à fumée, phares, attelage factice, tampons (manque un boisseau OCEM), volant de changement de marche, mais pas de casse. Sauf la tête de bielle motrice gauche, le bossage retenant le rivet de la biellette de distribution s'est désolidarisé. Le collage à la cyano est délicat. J'ai fait un premier essais réussi. La machine fonctionne. Dans la manip' quand la machine est sur le flanc, se sont les biellettes de distribution qui supportent une partie du poids de la machine. Donc cela a recassé. Comme le SAV HJ est nul...Un an pour me répondre après 10 relances que les 2 sabots de frein perdus l'étaient définitivement..
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar ulysse5760
08 Juil 2019, 22:41

Bonjour Christian..

T' inquiète c' est pas la poisse , pour le déraillement c' est la vie.. :siffle:
j' ai eu le même déboire avec une 231 c , qui a déraillée et qui a chutée d' une hauteur de 1,70 mètre sur le carrelage , entraînant avec elle le fourgon ocem REE qui c' est éclaté...
la machine est HS et le fourgon à recoller avec quelques dégâts , un tampon c' est barré introuvable..
motif:

un sur-détaillage dessous d' une voiture qui c' est décollé et il est resté sur la voie , ce qui a provoqué ce déraillement, de colère ,j' ai viré ce détail sur toutes les voitures... :siffle: :cool:

cela devient agaçant ,tout les petits détaillages sous les voitures que l' on ne remarque même pas quand les wagons sont en convois et sa se décolle provoquant bien souvent la catastrophe.. :vieux: :gratte:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2019, 07:28

Pour le SAV HJ, on m'a confirmé que la fabrication de pièces avait été relancée sous l'impulsion du nouveau responsable de la marque. Les détaillants ont d'ailleurs reçu une première liste de pièces.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et là il fallait justement tout refaire...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Christou231
09 Juil 2019, 08:22

Rodolphe a écrit:Pour le SAV HJ, on m'a confirmé que la fabrication de pièces avait été relancée sous l'impulsion du nouveau responsable de la marque. Les détaillants ont d'ailleurs reçu une première liste de pièces.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et là il fallait justement tout refaire...

Rodolphe

Merci pour l'info. Je vais voir sur le site..Il y a parfois des pièces chez DÉTAILS TRAIN SERVICES. J'ai vu des bielles motrices de 241 P
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Christou231
10 Juil 2019, 22:12

Donc, il faut passer par les détaillants, car le site de HJ est toujours inopérant. En dépannage, DETAILS TRAINS SERVICES peut fournir mais il y a des ruptures de stock.

Bonjour les dégâts:



C'est réparable

Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2019, 15:10

Si tu as une liste de références de pièces je peux regarder ça.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar - Z -
11 Juil 2019, 15:21

Courage les gars... :|

Pour ma part, avec une telle politique foireuse, cela fait 3 ans que je suis débarrassé de la dernière boite de la dite-firme (un wagon S39 de l'Infra) en ma possession et je ne peux que me féliciter de ce boycotte qui va durer, je pense, encore un trèèèèèèèès long moment ! :siffle:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2019, 16:15

Le courrier date de 2017 !

Depuis il y a un nouveau responsable des ventes, un Français d'ailleurs, sympathique et à l'écoute. C'est lui qui a poussé pour produire à nouveau des pièces détachées par exemple. J'ai la liste sous les yeux.

Critiquer c'est bien, dans un sens comme dans l'autre, mais là tu as une bataille de retard mon ami ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar chefdemanoeuvres
11 Juil 2019, 17:43

Je ne sais pas moi, je ne dois pas avoir de chance mais j'ai 10 141 R et 3 241P et je n'en ai pas une qui pose problème.
Je n'ai vraiment pas de chance...
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 22:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Tbot et 37 invités