La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 14:27

Challenger60 a écrit:Bon allez, on ne va pas recommencer la foire au dénigrement. A choisir entre les mini roues des la R Rivarossi ou le tablier un peu forcé de la R HJ, le choix est vite fait! Et puis le tablier d'une R ce n'est pas une tôle mais une cornière qui doit faire 6 ou 7 cm. On peut se focaliser sur des éléments comme celui ci, mais, pour moi, mettre en exergue un détail sans se soucier de l'impression d'ensemble c'est aussi se tromper. AUCUN de nos modèles n'est correct, même les plus chers. Il faudra que je prenne des côtes sur mes Lemaco et que je les compare aux valeurs mesurées sur les vraies. Je pense qu'il va y avoir de sacrées surprises! :mrgreen:

Tachons de parler ici de nos souhaits et des versions que l'on souhaite voir réaliser plutot que de nous préparer à fusiller le constructeur. :bof:


Mais que peux-tu dire d'un modèle qui n'existe même pas encore en dessin 3-d ? Quitte à ouvrir un fil, bien au contraire, prévenir les défauts éventuels est des plus constructif !

Et ne minimise pas ceux qui sautent aux yeux de tout le monde sur certains modèles. Qui oserait encore prétendre par exemple que le tarbouif d'une certaine 72000 .....? Hein ? :mdr2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar labbe
30 Avr 2012, 14:33

c'est comme en amour Michel , mieux vaut une moche qui veut , que deux belles qui veulent pas .... :o

AILLE AILLE pas taper , je m'en vais :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 14:41

Moi, ça me donnerait quand-même à réfléchir. Parce qu'avec un peu de patience, les deux belles peuvent bien changer d'avis. :) Comme chacun sait, les femmes ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar labbe
30 Avr 2012, 15:07

plaisanterie mise a part , nul doute que pour ce type de machine, de nombreuses concessions seront imperatives ou alors ça fini en micrometakit et rien qui tourne en dessous de 1m50 de rayon :gne:, ce qui serait un plantage commercial direct
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2012, 15:12

C'est bien pour cela que je garderai ma Lemaco. Même avec ses (tout) petits défauts, (pour faire plaisir à Olivier :) ) je sais qu'elle sera toujours mieux pour moi que n'importe quelle HJ. 8-)
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Pierre bis
30 Avr 2012, 15:46

Quand la Modelbex a été annoncée, je me suis dit:"bon, va falloir économiser 700 €. Ca a roulé à l'ouest: incontournable".
Quand Jouef l'a annoncée, je me susi dit: "si elle est réussie, j en'aurai à économiser que 350 à 400 € 'en figital son"

Modelbex venait probablement de perdre un client. Comme je ne suis sans doute pas seul, je pense qu'ils ont eu raison de renoncer. D'eux, j'attend s une Pacific Etat".

Et avec l'économie, je pourrai m'acheter deux 5400 de la bonne couleur :arrow:

En tout cas, moi j'ai confiance en HJ pour faire ce qui peut se faire de mieux en industriel. ET la couleur, pour une vapeur, c'est de toute façon une grosse patine noire :D
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rockandrail
30 Avr 2012, 16:04

Moi, je ne savais même pas que les locomotives avaient des tabliers. Je croyais que c'était réservé aux sapeurs. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar 141E416
30 Avr 2012, 18:21

labbe a écrit:plaisanterie mise a part , nul doute que pour ce type de machine, de nombreuses concessions seront imperatives ou alors ça fini en micrometakit et rien qui tourne en dessous de 1m50 de rayon :gne:, ce qui serait un plantage commercial direct


Une bonne inscription en courbe et les débattements des essieux supposeront une étude sérieuse ; après tout, ce n'est pas la première loco de type 241 qui existera en HO.
Mais tu as raison de dire que ce point est important.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar TMB 15
30 Avr 2012, 18:49

Et surtout : le tender moteur de la 141P (qui est déjà fait !!) et non une bonne dose de concessions pour motoriser UN SEUL essieu de la machine :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
30 Avr 2012, 18:53

Rapide 424 a écrit:
Challenger60 a écrit:Bon allez, on ne va pas recommencer la foire au dénigrement. A choisir entre les mini roues des la R Rivarossi ou le tablier un peu forcé de la R HJ, le choix est vite fait! Et puis le tablier d'une R ce n'est pas une tôle mais une cornière qui doit faire 6 ou 7 cm. On peut se focaliser sur des éléments comme celui ci, mais, pour moi, mettre en exergue un détail sans se soucier de l'impression d'ensemble c'est aussi se tromper. AUCUN de nos modèles n'est correct, même les plus chers. Il faudra que je prenne des côtes sur mes Lemaco et que je les compare aux valeurs mesurées sur les vraies. Je pense qu'il va y avoir de sacrées surprises! :mrgreen:

Tachons de parler ici de nos souhaits et des versions que l'on souhaite voir réaliser plutot que de nous préparer à fusiller le constructeur. :bof:


Mais que peux-tu dire d'un modèle qui n'existe même pas encore en dessin 3-d ? Quitte à ouvrir un fil, bien au contraire, prévenir les défauts éventuels est des plus constructif !

Et ne minimise pas ceux qui sautent aux yeux de tout le monde sur certains modèles. Qui oserait encore prétendre par exemple que le tarbouif d'une certaine 72000 .....? Hein ? :mdr2:


Ben justement rien!! c'est pour cela que j'invite tout le monde à parler de ce que l'on souhaite: versions, tenders, etc... plutot que d'instruire à l'avance le procès de HJ!
Et ne me cite pas la 72000 Roco, je n'en parle nulle part.
Et puis si je veux dire que les défauts qui affectent la 141R HJ sont certes regrettables mais ne font pas oublier la qualité du reste, j'ai quand même le droit de le dire! Comme tu as le droit de dire que cela en fait une m.... infame que de toute façon tu n'aurais jamais acheté (mais pour le coup, il faut admettre que cela affaiblit quelque peu ton raisonnement.... 8-) )

Bon, on est retombé dans ce que je voulais éviter..... :H2:

On va sagement attendre que le modèle sorte. :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités