Malheureusement Joseph, les problèmes de lest sont présents depuis que les 141P sont produites en Chine, celles produites en France puis en Italie par Rivarossi avait un gros lest bien lourd et ne posent aucun problème de traction. Mon réseau est assez difficile avec des rampes de 2,5% et 3% en courbe de 650. Mes 2x 34P Champagnole passent les deux avec des trains de charge moyenne, mes deux 34P HJ par contre ont du subir un traitement "Big-Fast", avec un surmoulage des lest Champagnole coulés en metal blanc + complément dans la hotte sans quoi elles ne montaient même pas la rampe de sortie de gare en 1% rayon 1,20m et 5 voitures. Comme outre la 141P282 restée d'origine mes trois autres 34P sont soit pour l'un couplé à une 150P et pour les deux autres convertis en 36B pour "pousser" mes Hudson 232R et 232U il fallait quand même que ca tracte!
Quand aux pneus qui se font la belle, s'est récurrent même chez Roco (depuis les RGP vertes sur certains modèles seulement), LSM semble épargné (sur mes 16500 et Caravelles en tout cas) et j'ai pas testé REE