La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
02 Mai 2012, 11:53

Même 540 mm, c'est contre-nature pour ces machines ... Surtout du fait que les grandes roues sont prises au sommet sous le tablier. Au fait, comment Jouef-Champagnole s'en était tiré sur son modèle ? Je n'ose regarder. :mrgreen:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 02 Mai 2012, 13:27, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Pierre bis
02 Mai 2012, 12:43

Oui mais tu sais très bien que HJ ne pourra accepter dans son cahier des charges un passage sur des rayons de 900 mm mini. D'ailleurs même Modelbex ne l'aurait pas accepté, sauf si tu t'engageais à acheter tout le stock. Si déjà ils acceptent un rayon mini correspondant au maximum de la norme (Environ 480 mm je crois) ce sera beaucoup. Au delà c'est impossible. En plus cela te retirerait un argument pour ne pas l'acheter :D
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rodolphe
02 Mai 2012, 13:30

Pierre bis a écrit: En plus cela te retirerait un argument pour ne pas l'acheter :D


Ce serait vraiment dommage en effet :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar gib
02 Mai 2012, 13:41

il y en a plein en vitrine à la Cité du train :arrow:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar 141E416
02 Mai 2012, 21:35

Remarquez, si cette machine s'inscrit dans du 450mm de rayon comme les 2D2 5400 HJ équipées de leurs marchepieds, à en croire les tests des "revüprofässionell" ce serait merveilleux ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, moquerie mise à part (et peut importe si le "4" du 450mm a été frappé par erreur à la place d'un "6" bien plus réaliste), sauf erreur, le débattement des roues motrice de cette future 2P HJ sera dicté par la largeur des couvres roues. Pour le bissel, par les tuyauteries des injecteurs. Et pour le bogie, par les glissières des crosses de piston.

Donc, pour du 320mm, c'est râpé... :cool: :siffle: :ange2:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar BURLINGTON
02 Mai 2012, 22:30

gib a écrit:Ca me fait braire, vos histoires de machines qui pour être réalistes ne doivent pas s'inscrire dans des rayons de courbures < 1500 mm, alors que les longueurs en voie droite sont probablement très courtes avec des rames de 5 ou 6 voitures au maximum ... et une toute petite gare de 250 mètres, c'est déjà 2.90 mètres !

Et oui Gib, la mentalité de certains n'évoluent pas beaucoup ;) Que veux tu les inconditionnels de la ligne droite "en vitrine" frappent toujours. :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rockandrail
02 Mai 2012, 22:49

Tu imagines si en plus la couleur est fausse? :ange2: :mdr: :mdr2: ;)

Blague à part, même si l'on tente de mettre sur la partie visible d'un réseau des courbes les plus larges possibles pour le visuel, bien souvent, pour des raisons de place, les gares cachées sont en rayon 450-500 mm, voire moins. Si la machine est restreinte à des courbes même de 650 mm, nombre de possesseurs de réseaux ne pourront tout simplement pas la faire rouler. Cela n'est pas acceptable économiquement pour un projet industriel.

Les "vitrinistes" et les "rouleurs" ne sont pas conciliables sur ce point. Ce sont même, de mon point de vue, deux loisirs différents; deux marchés différents, deux clientèles différentes. Il y aura donc forcément des compromis. Et c'est très bien ainsi. Si le marché des "vitrinistes" est une manne commerciale suffisante, alors un artisan sortira un modèle tout laiton aux normes proto.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar arthur
02 Mai 2012, 22:52

Et les roues rouges??? :mdr2: :mdr2: :ange2:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar 141E416
02 Mai 2012, 22:55

Bah, peu importe, dès lors que les tests des "initiés" confirment que tout est bien dans le meilleur des mondes.
Qu'il est inutile de s'appesentir sur de "petites erreurs", etc, etc.

Je persifle, je persifle...Pas bien. :siffle: :ange2:

Mais nous n'en sommes pas là.

Que le modèle reste en vitrine ou circule sur un réseau, l'essentiel est qu'il soit le plus réussi possible et garanti sans bourdes flagrantes motivées par de sombres justifications économico-boudechandelesques et/ou un cahier des charges bâclé.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar BURLINGTON
02 Mai 2012, 23:10

Rockandrail a écrit:....
Les "vitrinistes" et les "rouleurs" ne sont pas conciliables sur ce point. Ce sont même, de mon point de vue, deux loisirs différents; deux marchés différents, deux clientèles différentes. Il y aura donc forcément des compromis. Et c'est très bien ainsi. Si le marché des "vitrinistes" est une manne commerciale suffisante, alors un artisan sortira un modèle tout laiton aux normes proto.

Je rebondis sur ton propos que je partage. Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi un amateur "vitriniste" (sans aucune idée péjorative) s'entête à garder une motorisation qui ne lui sert à pas grand chose, des roues grossières et pleins de compromis pour les "rouleurs" Pourquoi n'y a t il pas deux gammes ? Une maquette et une modéliste comme en aviation ou en automobile pour satisfaire les deux tendances. Tu donnes la réponse dans tes propos. Alors tant qu'il n'y aura pas un marché pour les maquettistes/vitrinistes ils seront malheureusement d'éternels insatisfaits avec des modèles plein de compromis.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités