La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar TMB 15
01 Mai 2012, 01:04

Rapide 424 a écrit:En parlant de ça, personne n'a jamais essayé de faire un diorama de déraillement ? Une superbe étude modélistique, encore plus que la patine, serait du matériel réalistiquement abîmé, tordu, déchiré, etc. Pas si facile que ça avec des modèles en plastique ou laiton ... Il faudrait sculpter. Je suis à peu près sûr qu'ils ont fait ça outre-flaque. .................... ... :(


Les scènes de déraillement ne sont pas d'outre flaque, mais plutôt une spécialité d'outre Rhin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar labbe
01 Mai 2012, 11:26

on peut peut être demander a Beilhack (David) si il ne veut pas nous exploser une de ses 6500 en O , une bonne patine a la FXJamois, et hop : un diorama "retour a l'atelier après un gros choc en ligne", super original ( et plus beau que des tags.....

mais je sais pas si .... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Beilhack
01 Mai 2012, 12:04

Salut JF,

Comme FX est en train de me réaliser la 406568 dans sa "belle livrée béton, je lui ai expressément demandé de me réaliser la version "Baroncourt" en espérant qu'elle pourra convenir:
bdbf9f138c38549cb65f4bc2ec84ee71.jpg


:applause: :ange2: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
01 Mai 2012, 22:56

Bon, ça dort, hein, sur ce forum ? Tout le monde est sur les routes ou dans les gares ?

Allez, je remets donc une thune dans l''bastringue : je pense que Modelbex/Wildi ont annoncé une 130B Est à la place de la 2P juste pour voir la réaction. Si tout le monde disait NOOOOOONNNN aussi fort que moi, vous ne pensez pas qu'il remiseraient le projet ? :hinhin Car enfin ... ça ne tient pas la route cette histoire ! Et sans parler de la 2P, pourquoi pas une super-pacific, hein, après tout ? Rien depuis l'archaïque Jouef et la -- questionable ? -- Model Loco.

Bon, je sais, il y en a qui vont me dire, "De toute façon ça ne te concerne pas, puisque même Modelbex n'est pas assez nbling-bling pour toi." Eh bien non, figurez-vous. Une super-pacific Modelbex, j'acheterais bien; une 241C PLM aussi. Et même à la limite une 241P parce que deux dans une vitrine époque III rapide/express, ce n'est pas de trop... comme des "R"... ALors, pourquoi pas la future HJ me direz-vous ? Heu .... ben .... voilà ... le tablier .... les boudins .... les marchepieds et autres échelles ... le diamètre des roues du bissel avant .... les galets sur le deuxième ou/et troisième essieu pour les courbes serrées ...; tout ça, vous voyez, j'sais pas encore, alors .... :ange:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 02 Mai 2012, 10:56, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar gib
01 Mai 2012, 23:11

Ca me fait braire, vos histoires de machines qui pour être réalistes ne doivent pas s'inscrire dans des rayons de courbures < 1500 mm, alors que les longueurs en voie droite sont probablement très courtes avec des rames de 5 ou 6 voitures au maximum ... et une toute petite gare de 250 mètres, c'est déjà 2.90 mètres !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar TMB 15
02 Mai 2012, 00:23

Rapide 424 a écrit:...... pourquoi pas une super-pacific, hein, après tout ? Rien depuis l'archaïque Jouef et la -- questionable ? -- Model Loco.



Je dirais comme le Cd Charcot : Pourquois pas ??? :mrgreen:

Surtout que le NORD est à la mode, et que pas mal de pièces sont en commun avec les 150 B et P.... Cette dernière étant l'une des rares vapeurs unifiées à n'avoir JAMAIS été reproduite en grande série... De plus, elle a roulé jusque sur le SE et le SO !! ;)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Beilhack
02 Mai 2012, 09:09

Rapide 424 a écrit:je pense que Modelbex/Wildi ont annoncé une 130B Est à la place de la 2P juste pour voir la réaction.

Salut,

Sûrement un choix hautement stratégique... :!:
Mais, que fait le KG(B)? :lol:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 02 Mai 2012, 11:41, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
02 Mai 2012, 11:32

gib a écrit:Ca me fait braire, vos histoires de machines qui pour être réalistes ne doivent pas s'inscrire dans des rayons de courbures < 1500 mm, alors que les longueurs en voie droite sont probablement très courtes avec des rames de 5 ou 6 voitures au maximum ... et une toute petite gare de 250 mètres, c'est déjà 2.90 mètres !


Je sais; et c'est bien pour cela que je dis que le réseau HO "grande lignes" n'est pas jouable, à moins de posséder un château en Dordogne avec des vastes dépendances. :diable:

Bon ... j'exagère un peu peut-être, mais l'idée est là !
Rapide 424
Bavard
 

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Pierre bis
02 Mai 2012, 11:35

Sérieusement, même si je suivrai pas Rapide dans sa radicalité, plus facile à assumer depuis sa vitrine que depuis mon réseau, je pense qu'il ne faudrait pas que HJ mette dans son cahier des charges un passage sur les rayons de 360 mm, en tout cas pas si cela impose des contraintes telle que l'aspect de la machine en serait compromis. le X2400 a suffit! Je pense que faire passer cette machine sur des rayons de 450 mm mini peut être acceptable par le plus grand nombre. Quelles serait à votre avis l'impact si HJ retient ce chiffre? (NB: je ne parle pas pour moi. Chez moi c'est 542 mm mini là ou passera cette 241P).

PS: pas de château en Dordogne mais des voies de parades de 10m et 6m de long. Ce sera suffisant pour cette machine.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Rockandrail
02 Mai 2012, 11:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le rayon 360 est une survivance du passé. Si l'on n'a vraiment pas la place de faire plus grand, alors on adapte son parc de matériel. Même Matrix commence à sortir des locos limitées au "rayon 2"
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 63 invités