Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
02 Mai 2012, 13:23

Bon ... oui en effet, si on en reparlait ? Parce que ça va faire bientôt deux ans que deux chaudrons pour le moins marginaux de ces voitures sont sortis, et depuis, on n'en entend plus parler. Il semblerait que tout le monde se soit contenté de ces deux rares caisses à répétition pour constituer de vraies rames .... On n'entend plus parler entre autre d'une B10 sans portes sanitaires (la caisse la plus courante sur les rapides et express d'époque II/III) dont la présence d'un proto n'a attiré l'attention de personne à RE 2011, quant à un hypothétique set composé d'une B9 et d'une A4B5 ... c'est botus et mouche cousue même de la part des éventuels amateurs ....

Que s'est-il donc passé chez Hellesème avec les ocem ? Y-sont-elles maudites ?
Modifié en dernier par Rapide 424 le 07 Sep 2012, 19:59, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Hellesème ?

Messagepar TMB 15
02 Mai 2012, 14:31

Perso (vu que j'aurais du mal à répondre pour les autres !) et après une décade ???

Je ne les attend plus :diable:

Je fait donc des compos omnibus ou des internationales :prrrt: .. Et suis passé à la région NORD :ange2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Et les ocèmes Hellesème ?

Messagepar Rockandrail
02 Mai 2012, 14:35

En voilà une sage décision! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar labbe
02 Mai 2012, 20:23

Piron a repondu sous d'autres cieux :roll: que tout sortirai , pour qui sait attendre ... ALORS ATTENDONS ( mais on est pas obligé d'attendre en silence comme le pense certain bien penseurs de chez ....... :siffle:)
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar 141E416
02 Mai 2012, 20:58

Oui, braillons un bon coup pour les faire venir ces belles Ocem d'origine Etat.

Ne serait-ce que pour profiter de l'existence des 2D2 5400 HJ et composer de somptueux Paris - Le Mans.
Ou Le Mans - Paris, par exemple :siffle: :cool: .

Même si les 3 voitures d'origine PO déjà produites sont superbes, je regrette que LSM, conseillé par :mur: :mort: ???, n'ait pas choisi de produire des représentantes de séries plus emblématiques et particulièrement les Ocem PL (ou FL, je ne sais plus) dites "soudées", aux baies vitrées parfaitement rectangulaires.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que le programme LSM est tellement riche et varié que cette marque ne peut pas, ne peut plus, faire feu de tout bois, particulièrement en contexte de crise économique. J'imagine que "Tintin" est comme les copains et doit faire avec la trésorerie du moment sans risquer de fragiliser son entreprise, même si elle ne fabrique pas.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar Rapide 424
03 Mai 2012, 22:28

141E416 a écrit:Même si les 3 voitures d'origine PO déjà produites sont superbes,...

Eric


2, pas 3. Les coffrets contiennent 2 B/C10 identiques au numéro près. Ça ne fait que deux chaudrons. Les deux plus "exotiques" de la gamme. :(
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar 141E416
03 Mai 2012, 22:42

Oui, tu as raison.
Toute l'influence bénéfique de JPT...qui fait silence radio sur le forum LR.

LSM à la croisée des chemins sur le marché microcosmique du modélisme ferroviaire ?

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar Beilhack
04 Mai 2012, 08:00

141E416 a écrit:Toute l'influence bénéfique de JPT...qui fait silence radio sur le forum LR.
Eric

Salut Eric,

Ah oui, le fameux "BE LSM" mûrement initié par BE LSM lui-même, celui-ci se croyant investi de la parole divine... (pas étonnant que Railway écrive régulièrement sur son site que sa tête ne passe plus dans la porte d'accès des motrices TGV) ... :roll:

Ce fil aura au moins eu le mérite de rappeler à tout le monde (initiateur du fil compris) que D. PIRON reste le maître à bord du navire LSM, communication y compris. En effet, devant cette cacophonie, il ne faut pas être devin pour comprendre que le patron lui a demandé de la mettre en veilleuse en le revoyant à ses très chères études... :lol: :dodo:

Quant aux voitures OCEM, quid de la suite du programme, moi qui ait longuement hésiter à acquérir une A8 pour en faire une voiture de cantonnement (ma manie du moment!!! :mrgreen: )
Bref, WAIT and SEE...

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar POMidi
04 Mai 2012, 10:22

Bonjour,
141E416 a écrit:Oui, tu as raison.
Toute l'influence bénéfique de JPT...qui fait silence radio sur le forum LR. ?
Eric

Tu peux avoir l’amabilité de décoder: JPT ???

Je me permet de rappeler que le forum est un lieu d'échanges, de mise en commun: l'usage d'un langage codé, compréhensible seulement de quelques initiés n'est donc pas pertinente dans ce cadre, me semble t-il.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar Rockandrail
04 Mai 2012, 12:23

JPT? Ce n'est pas l'un des pseudos de DSK?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités