La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Spirou78
30 Mai 2015, 22:41

oui je crois bien.
Avatar de l’utilisateur
Spirou78
 
Messages: 69
Âge: 74
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:09
Localisation: Saint Arnoult en Yvelines

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar manette-z
31 Mai 2015, 09:22

Belles transformations Olivier :applause: ! Des engins bien originaux.
J'ai reçu ce premier élément d'EAD: à oublier, surtout vu le tarif de 2 numéros pour un seul autorail. J'ai heureusement reçu aussi dans le colis un nouvel ADX2 ( merci à Mathieu pour les explications). Vu le temps aujourd'hui , je vais pouvoir commencer tout de suite; pour un toit blanc cette fois. Grâce au super-puller de Dominique ;) , les moteurs Electrotren vont être recyclés!
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar EC64
31 Mai 2015, 10:40

Atlas propose des modèles originaux qu'il est peu probable de voir un jour en production industrielle. Il est certain que proposer des modèles déjà reproduit comme cet EAD, ne présente pas beaucoup d'intérêt pour les amateurs que nous sommes, mais il peut servir de base pour qui ne peut pas s'offrir un LSM.
La Z 7100 n'est pas beaucoup mieux, mais c'est un modèle presque inédit et une bonne base qui donc nous intéresse plus que l'EAD.
Je n'ai pas souscrit aux autorails, parfois je regrette mais on ne peut pas tout avoir et tout faire... et j'admire les réalisations des uns et autres sur ce forum :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
31 Mai 2015, 10:57

raiden a écrit:Jolie la remorque et que dire du VH... :cool:
Ce dernier est-il motorisé ? et si c'est le cas avec quoi ?
En tous cas bravo


Pour le VH, j'ai utilisé les longerons et les entretoises en laiton du bogie du VH.... Keyser (dont la caisse a migré depuis longtemps sur un chassis LSL) sur lequel j'ai fixé un moteur et une transmission par courroie. ça marche plutôt pas mal. Les flancs de bogies sont des pièces en laiton LSL aussi, elles dormaient dans la boîte à pièce depuis des années.

Sur la caisse du VH, en dehors de la pose des feux et du bricolage des traverses de choc (plus courtes sur ces autorails CFS) j'ai poncé les reliefs des faces avant, épais comme du blindage de char d'assaut et censés représenter les délimitations de tôles. J'ai aussi remplacé le lanterneau par un mix de pièce LSL (la tôle avec les grilles) et perso (les tôles latérales). A noter que M. Cassano de LSL dispose toujours de ces pièces qui transfigurent le mal né VH Atlas...

Pour ce qui concerne l'EAD, effectivement il est quand même très raté. Et il a d'autant moins d'intérêt qu'il existe le modèle Jouef mieux gravé et déjà motorisé....Le seul intérêt de cette collection est d'ailleurs de reproduire des engins inédits, vu le faible niveau de reproduction et la nécessité de les rendre roulants, de les motoriser ... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar DU65
31 Mai 2015, 11:14

Olivier
Je ne suis pas du tout fan de ces modèles Atlas mais là tu as fait fort et on ne les reconnais pas du tout !

Chapeau bas !
Forez addicted !
Avatar de l’utilisateur
DU65
 
Messages: 383
Âge: 49
Enregistré le: 21 Juin 2014, 11:04
Localisation: Normandie

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Undertaker
02 Juin 2015, 08:29

Douglas a écrit:Olivier
Je ne suis pas du tout fan de ces modèles Atlas mais là tu as fait fort et on ne les reconnais pas du tout !
Chapeau bas !

Olivier
Je ne suis pas du tout fan des autorails en général, mais là tu as fait fort et ils tiennent la dragée haute à bon nombre de modèles du commerce !
Chapeau bas !
2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar recoules bernard
13 Juin 2015, 22:59

bonsoir
Petite réalisation la Z ligne de sceaux motorisée avec sa deuxième motrice , bogie Atlas équipé d'un bandage pour éviter les patinages
Avatar de l’utilisateur
recoules bernard
 
Messages: 170
Âge: 79
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:27
Localisation: Lorraine

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar recoules bernard
02 Juil 2015, 05:31

bonjour
merci de vos réponses :?:
Avatar de l’utilisateur
recoules bernard
 
Messages: 170
Âge: 79
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:27
Localisation: Lorraine

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar EC64
02 Juil 2015, 09:07

Quelle était la question ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
04 Juil 2015, 09:37

Quelques photos de mes derniers travaux sur la collection Atlas:
la remorque Decauville a été peinte, il lui manque ses mains montoires...






J'ai aussi bricolé la caisse du De Dietrich à gazogène: déplacement de l'équipement de remplissage, bouchage de la fenêtre correspondante (je suis nul en carrosserie.... :cry: )remplacement des aérateurs, arasement des rambardes moulées...La gravure reste assez grossière (les charnières de la porte du fourgon!!) mais on fera avec....





Le chassis est équipé d'un bogie moteur en laiton réalisé par JP Lecrivain que je remercie vivement!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités