La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar augerd
13 Juin 2012, 17:04

bonjour a tous,

j'ai plus trop le temps de venir sur le forum, suite a tous mes projets en cours, en préparation, voir secret :siffle:

mais aujourd'hui, j'ai reçu le VH d'Atlas :roll:
et je me dis que pour 38€85, j'ai le droit de pousser un coup de gueule :diable2:

voici d'abord qlq photos prise vite fait pour vous montrer l'objet du "délit"


en boite, avec une curieuse immat :shock:



2 vues de cotes





les faces...


et le dessous

que dire de positif sur ce "truc" :?: même pas qu'il a le mérite d'exister, car le Keyser était presque mieux ... y'a plus de 20 ans :mort:
le négatif:
- hors de prix pour ce que c'est, même comme jouet "vue de l'esprit" :bof:
- gravure de la caisse au burin des années 60
- marquages indigents (faux en police, manquants, erreur, etc...)
- teintes pas trop nul, mais les délimitations :H2:
- vitrage :?: ah oui, y'a qlq chose de translucide qui ressemble a ça, a plusieurs mm en retrait: on parle même plus d'un vague encastrement l'a...
- bogies: ne peuvent même pas tourner de qlq degres, alors de l'a a imaginer que vous pourriez le transformer en pseudo remorque, faudrait que les roues (ce qui ressemble le plus dessous) tournent :mdr2:
- liaison caisse-chassis: pas de pbm pour la trouver, c'est le gros sillon entre les deux :ggg:
- et j'arrete l'a, car y'en aurait encore pour pas mal de lignes :malade:

alors d'accord pour un Picasso a 9€90, histoire de meubler un fond de dépôt et pour la Micheline type 5 pour l’originalité, mais ce "foutage de gueule" a prêt de 40€, c'est vraiment prendre les clients pour des CONS :diable2: :diable2: et j'ai bien écris "clients" et pas que modélistes, car si on prend cette optique, c'est encore pire
alors je ne sais pas si Clive Laming ou Renault ont vu ce "truc", mais pour Clive, cela le fait passer pour un incompétent dans ce domaine ou il se dit "expert", et pour Renault, je ne sais pas comment il gère le droit a l'image, même pour un matériel sorti il y a plusieurs décennies :bof:

Dominique.......... colère :mur: :diable2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Bernard dit Papy
13 Juin 2012, 17:40

Bonjour à Tous ,

Je plussoie le coup de gueule de Dominique .
J'ai d'ailleurs arrêté mon abonnement à cette " collection " et la charmante ( je le suppose ) hôtesse à été surprise de ma réponse à sa question " pourquoi arrêtez vous ? " j'ai répondu " c'est trop moche , c'est complètement raté " et je l'ai répété .
Je n'ai pas envie de recevoir d'autres trucs comme ce VH .
C'est une occasion gachée car je ne pense pas que cela aurait été beaucoup plus coûteux de faire bien .
Monsieur l'Expert Clive Lamming se ridiculise une 2ème fois , la première c'était - toujours pour ATLAS - lors de la " collection " des locomotives à vapeur où la gravure des embiellages ( non fonctionnels mais on le savait ) avait été faite par symetrie ce qui donnait les 2 bielles motrices au même endroit toutes les 2 en haut ou toutes les 2 en bas :mur:

Bref ATLAS :bof: :rhaaa:

Cordialement

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
13 Juin 2012, 18:26

Idem! :diable2: Je suis à deux doigts de le leur renvoyer, de toute façon, j’arrête là, la collection, le reste risque d'être du même acabit! Pour le faire rouler, il faudrait refaire tout le châssis! Au fond d'un dépôt, bien caché, pour meubler une voie vide? :H2: Non, je pense sérieusement le retourner, ce serait autrement cautionner du grand n'importe quoi, surtout à une époque, ou les outils pour réaliser des moulages correctes et peu coûteux existent, Airfix et Kitmaster faisaient mieux dans les années soixante! Pauvre Clive Lamming, il doit commencer à perdre la vue ou se faire bien vieux! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar 242tc
13 Juin 2012, 19:23

Moi j'ai arrêté dès réception de la Micheline que j'ai retournée avec un chèque de 9,90 € pour le Picasso.

Quant à Clive Lamming, ne nous faisons pas trop de soucis pour lui: il a seulement vendu son nom pour parrainer une collection qu'il n'a jamais vue et qu'il ne verra sans doute jamais; mais ce n'est pas à sa gloire.

Du moins est-ce mon avis.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
13 Juin 2012, 22:10

Ouais, bon, en même temps la déception est toujours à la hauteur des attentes. Et là vous attendiez quoi concrètement? Ces collections sont toujours du même acabit: ce sont des copies plus ou moins honnêtes, plus ou moins réussies, toujours serviles, de modèles existants.
Il n'y a aucun dossier constitué pour les reproductions, donc si l'original n'est pas top, la copie ne risque pas de casser la baraque!!!
Quand on va au Mac Do faut pas s'attendre à trouver Ducasse en cuisine!! :mrgreen:

Du coup, je suis un peu surpris des cris d'orfraie au sujet de ce truc, ici et ailleurs...Faut croire que tout baigne par ailleurs dans le monde pour qu'il soulève de si vindicatives déclarations! :siffle:

Partant de là, moi je le trouve plutot pas mal pour ce qui est de la caisse, ce VH, mieux que le Keyser même. Les bogies sont juste bons à jeter par contre, mais on s'y attendait. De quoi s'amuser à bricoler en tout cas. Enfin pour les marquages en milieu de caisse, je retrouverai des clichés, mais les autorails de la SNCF ont reçu de tels marquages aux débuts de la compagnie nationale...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
13 Juin 2012, 22:27

Challenger60 a écrit:
Quand on va au Mac Do faut pas s'attendre à trouver Ducasse en cuisine!! :mrgreen:
....
Partant de là, moi je le trouve plutôt pas mal pour ce qui est de la caisse, ce VH, mieux que le Keyser même. Les bogies sont juste bons à jeter par contre, mais on s'y attendait. De quoi s'amuser à bricoler en tout cas.
....


Je suis allé voir sur le blog de Piouls, visiblement, il est parti pour le motoriser ... Comme j'aime bien les défis, je vais peut être le garder, je viens de prendre quelques mesures, en fraisant une partie du châssis pour le dé-épaissir, et en virant les flancs de bogies, c'est faisable! Et puis les marquages d'artisan, ça existe ...Alors entre un Keyser en kit à près de 200 € sur "ébé" ou un LSL à 380 (qui lui est parfait), disons que pour 40 € on peut s'amuser à bon compte! Le tout, c'est d'avoir le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar 141E416
13 Juin 2012, 23:49

Bin, Dominique, t'aurais pas eu comme des vapes ? Des nervous break down ?
T'es sur la pente fatale ; tu sais plus faire la différence entre la joncaille et du toc ? T'as succombé au mirage Ebroïcien ou quoi ? :mur: :apero:

Tout de même... :roll:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar tyrphon
14 Juin 2012, 08:48

Oui, il est gravé au burin, oui Atlas aurait pu faire mieux, même à partir du Keyser, mais je l'attend avec impatience pour le charcuter et en faire un VH du Nord-Est, tout rouge avec 6 fenêtres. Je suis même tenté par un deuxième pour le peindre en vert à toit argenté, aux couleurs du Nord.
Oui, il y a du boulot, mais c'est mon côté Dr Frankenstein... :diable:
Des vitrages APOCOPA, un châssis neuf, une motorisation Halling... J'en salive déjà.

Pour les inscriptions SNCF représentées, elles ont dû exister vers 1938, mais ce ne pouvait pas être avec une livrée rouge-crème à moustaches.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Rodolphe
14 Juin 2012, 08:50

Le rendre présentable et fonctionnel coûtera sans doute plus cher qu'un modèle neuf correct :siffle:

Sans parler du temps, mais là je comprends, c'est une passion donc on ne le compte pas ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar augerd
14 Juin 2012, 14:32

salutatousse...

he les gars, je ne parlais même pas de ma vue cote "modéliste" (l'a cela aurait été encore plus fumant :gne: ) mais uniquement mon cote "j’achète un truc que je vais stocker en carton" :siffle:

en gros, le collectionneur lambda compulsif, et pour près de 40€, j'ai un peu les boules :malade:

alors oui on peut surement en tirer qlq chose, et des garçons particulièrement doués vont surement nous sortir des machins a se rouler par terre, avec des motorisations invisibles, l'encastrement des vitrages nickel, des marquages qui vont bien, etc...

ce que je vois, moi, c'est que le Picasso a 10€, ça le fait, la type 5 a 24€, ça peut encore, mais ce 3eme modèle largement foiré a 40€, ce va plus du tout :diable2: de plus, j'ai pas souvenir qu'Atlas ai averti que cela passe a ces tarifs, alors j'ose pas imaginer les prochains modèle (Pauline, Micheline 20 et 32, Bugatti, etc...) a combien ils vont les sortir: 60, 80€ :?: :?: surtout si c'est du même tonneau en gravure et le reste...

de toute façon, même a 40€, la collection va pas pouvoir durer longtemps en ces temps de crise, surtout qu'on ne peut pas voir avant d'acheter (j'ai rien vue en vente en librairie pour cette collection) donc Que-choisir a bien raison de commencer a s’intéresser a ce genre de pratique "commerciale" d'Atlas, Altaya, Hachette, etc... :applause:

Dominique :H2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités