La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
18 Juin 2012, 19:18

Vite, en passant: sur le blog Biscatrain, il à entamé la motorisation du VH, il à retenu la solution du fraisage du châssis, que j'avais envisagé au début, selon lui, l'inscription minimale est du rayon de 540 .

http://www.biscatrain.fr/article-amelio ... 38699.html

Dans mon cas pour l'instant, j'en reste à la solution évoquée hier: bas de caisse prolongé en plasticard.

Sur le site LSL ( comme nous l'indiquait hier Jean-Pierre), il y a aussi le complément des notices de montage à récupérer, qui sont d'une grande aide pour les aménagements intérieurs, lorsqu'on n'a pas la documentation, "la vision" Atlas, est vraiment farfelue!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar augerd
19 Juin 2012, 15:12

bonjour a tous,

pour les aménagements intérieurs, un copain m'avait envoyé ça y'a qlql temps !

VH amenagement reseaux 01.tif
(326.57 Kio) Téléchargé 449 fois


c'est un diagramme des versions réseaux... je ne sais pas d’où cela sort, donc si il y a soucis pour les droits, je retire immédiatement bien sur :gne:
autre chose, sur le site Atlas, il y a un forum pour discuter :mdr: voir ici >>> http://www.editionsatlas.fr/collection/minisite/michelines-et-autorails/index.html

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
19 Juin 2012, 15:32

Merci, pour le document, cela conforte ce que j'avais dit au par avant, ce qu'a fait atlas est "farfelu"! Notamment, deux fois des toilettes, les cloisons de séparation et le poste de conduite centré coté moteur! :H2:
J'en suis arrivé à désormais me poser la question de tout refaire, caisse comprise en platicard, et garder ce "machin" comme une curiosité! Je me suis désabonné de la collection. la construction de "La Pauline" à été abordée il y a quelques années dans "une revue", j'ai retrouvé l'article, et ce sera moins cher à réaliser, que d'acheter un modèle probablement bâclé, et au facultés de devenir roulant très aléatoires!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
19 Juin 2012, 16:28

Moteur du VH, pour ceux qui veulent en intégrer un factice:

Je suis allé faire un petit tour sur le site Atlas, on y voit une représentation du moteur en place, pour ceux qui voudraient mettre un "moteur factice", il suffit de reprendre celui du Picasso, de le couper et de rabouter les deux "morceaux" obtenus.

Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
19 Juin 2012, 16:29

Le N° Spécial Le Train sur les VH comporte un diagramme de chacun des aménagements de ces VH. Il me semble que la partie compartiment voyageur du VH Atlas est correcte et correspond à l'une d'eux. Par contre l'extrémité moteur est fausse, et ne comporte pas de moteur.
C'est l'un des truc les plus surprenants avec ces modèles genre Atlas: il n'y a pas de cohérence dans le niveau de reproduction: la copie est absolument servile et il est manifeste qu'il n'y a aucune réflexion ou consigne derrière ces modèles: ils envoient un modèle à copier en Chine, en leur disant "tu me sors ça pour 2€" et basta... C'est quand même assez con, parce qu'avec quelques instructions, une photo ou deux du modèle réel ils pourraient sortir des trucs vraiment valables pour le même coût... Mais bon voila, en même temps ça ne risque pas de concurrencer les vrais modèles réduits de trains... (quelque part, c'est tant mieux....)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
19 Juin 2012, 16:33

Challenger60 a écrit: Mais bon voila, en même temps ça ne risque pas de concurrencer les vrais modèles réduits de trains... (quelque part, c'est tant mieux....)


Mais ça nous permet de "bricoler" et de "gamberger", le rêve ce n'est pas cela le plus important dans ce qui nous anime?
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar tyrphon
20 Juin 2012, 00:04

Bon, je reviens de Mulhouse où j'ai vu le vrai VH. La jonction entre le haut et le bas de caisse ne se voit quasiment pas. Ça veut dire qu'il va falloir coller ces deux parties et mastiquer le joint.
Mais problème: le bas de caisse ne fait qu'un avec le châssis. Ce qui veut dire que je crois que je vais évider entièrement l'intérieur de ce bas de caisse pour rendre l'intérieur de la caisse accessible par en-dessous. Il me faudra aussi faire un nouveau châssis démontable.
Du plaisir en perspective :siffle: , mais un défi est un défi.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
20 Juin 2012, 00:52

tyrphon a écrit:Bon, je reviens de Mulhouse où j'ai vu le vrai VH. La jonction entre le haut et le bas de caisse ne se voit quasiment pas. Ça veut dire qu'il va falloir coller ces deux parties et mastiquer le joint.
Mais problème: le bas de caisse ne fait qu'un avec le châssis. Ce qui veut dire que je crois que je vais évider entièrement l'intérieur de ce bas de caisse pour rendre l'intérieur de la caisse accessible par en-dessous. Il me faudra aussi faire un nouveau châssis démontable.
Du plaisir en perspective :siffle: , mais un défi est un défi.

C'est bien pour cela que "grands gamins" on rends l'impossible viable! Et sur le "truc" dieux sait si il y à du boulot et de la gamberge en perspective! .... :rhaaa:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar xc656
27 Juin 2012, 21:18

Très grosse avancée sur le blog de Piouls, tous ses conseils judicieux pour le motoriser, et le digitaliser. Les erreurs à ne pas commettre.

http://www.biscatrain.fr/article-motori ... 81063.html
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Le Basque
27 Juin 2012, 22:12

Quel travail ! Il reconstruit complètement la motorisation.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités