La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
30 Avr 2015, 22:17

Petite mise à jour pour ce fil pour signaler la remorque Decauville de cette collection: l'ancêtre des remorques unifiées de la SNCF, qui est sortie il y a quelques semaines. Un modèle à peu près inédit et indispensable pour un amateur d'autorails!

Gros avantage par rapport aux autres modèles de la collection: inutile de la motoriser! En plus la caisse, une fois débarrassée de sa peinture est franchement pas mal gravée, une fois qu'on a viré les tampons, les aérateurs et les main-montoires gravées. Les bogies, comme d'habitude ne valent rien et ils connaissent le même sort: exit...

Il reste la caisse, le chassis et l'aménagement intérieur, très correct.

Pour les bogies, ceux de la remorque Roco sont identiques: achat en pièces détachées chez Détails Trans Service (tuyau Manette-Z). Pour les aérateurs, j'ai utilisé des pièces surnuméraires de DEV Lima, pour les tampons je les ai pris chez AMF87 (tampons autorails à plateau étroit). Je réfléchis encore pour l'attelage à élongation. Demain photo de l'ensemble avant peinture!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
01 Mai 2015, 09:44

Deux photos:





Une fois peinte (livrée gris perle et rouge rubis sans moustache), cette remorque ne devrait pas déparer au milieu de matériel récent comme les autorails Mistral, LSM R37 ou Electrotren. C'est un modèle indispensable pour un amateur du Sud Ouest où elles ont circulé principalement et jusque dans les années 80!
Assurément un des meilleurs modèles de la série des autorails Atlas!!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar raiden
01 Mai 2015, 11:58

Très beau travaux, :cool:
Cette remorque est vraiment une belle base pour du détaillage. Après la livrée fin de carrière réalisée par Manette-z, je suis curieux de voir ce que cela donne avec sa robe de début de carrière. Le hic de ces remorques, c'est qu'elles sont rares pour ceux qui ne sont pas abonnés à la collection Atlas. J'ai pourtant bien essayé d'en commander une chez Atlas, mais c'est tout ou rien. En tous cas j'attends la suite avec impatience.
A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Challenger60
01 Mai 2015, 12:06

En fait, je ne suis plus abonné à la collection, mais tu peux trouver ces autorails soit en occasion, soit auprès de revendeurs "parallèles" directement en Chine ou à Hong Kong. C'est comme cela que j'ai obtenu la mienne et ils sont fiables. Après je ne sais pas trop si c'est de la flibuste ou des reliquats de commande Atlas.... :siffle:

Une photo de la remorque en livrée d'origine (Autorails de France, Tome 5):
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar manette-z
01 Mai 2015, 15:35

Bonjour à tous,
En effet, cette remorque Decauville est une bonne surprise. Beaucoup de modèles de la collection sont hideux. Un effort important a été fait au niveau des vitrages. Une photo de la mienne, en version fin de carrière:

Pour Olivier: j'ai réussi à caser un boitier Symoba sans échancrer la traverse. Je pense que la génératrice du bogie Roco doit être démontée, car cette série de remorques n'avait pas cet équipement.
Le dernier Atlas en date, c'est l'ADX 2! Celui-là, je l'attendais impatiemment. La base est saine (échelle respectée), mais le toit est très librement interprété. Il faut donc tout refaire en scratch. La motorisation va aussi demander du temps... Mais nous avons enfin une reproduction HO de cet autorail!

Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar EC64
01 Mai 2015, 16:26

Au risque de me répéter : beau travail !!! :applause: :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar mathieutrain
01 Mai 2015, 17:34

Manette Z ,

ton adx est fort beau avec une rapidité... :shock:
pour l'instant je surveille la baye d'honk kong mais il ne semble pas en sortir de l' eau :cry: :cry: :cry:
si dans quelques jours il n'y en a toujours pas il faudura que je trouve un gentil forumiste qui voudrait bien m'en commandé en direct chez atlas :siffle:

au fait es tu abonné aux automotrices ? je suis étonné de ne pas t'avoir vu attaqué une Z 7100 :gne:

@+ mathieu
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 22:35

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar Undertaker
01 Mai 2015, 19:03

EC64 a écrit:Au risque de me répéter : beau travail !!! :applause: :applause: :applause: :applause:

Décidemment, Jean est comme Hyawatha avec ses flèches ou Lucky Luke avec ses flingues ! Le coup part très-très vite...

J'ai trouvé cette (seule) photo qui aurait pu aider pour le superdétaillage de cette remorque.


En tout cas, bravo aux bricoleurs.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar augerd
01 Mai 2015, 19:19

meuhhh a peine reçu et déjà modifié :shock:

j'suis pas jaloux car je ne bricole rien depuis pas mal de temps, et puis je l'attend aussi, alors BRAVO :applause:

Dominique :coucou:

PS* je lit que je suis pas le seul a chercher chez les vendeurs chinois un autre modèle :siffle:

PS ² pour la remorque, y'a plus de bogies Roco chez Details :mur:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar augerd
01 Mai 2015, 19:20

Undertaker a écrit:
EC64 a écrit:Au risque de me répéter : beau travail !!! :applause: :applause: :applause: :applause:

Décidemment, Jean est comme Hyawatha avec ses flèches ou Lucky Luke avec ses flingues ! Le coup part très-très vite...

J'ai trouvé cette (seule) photo qui aurait pu aider pour le superdétaillage de cette remorque.

XR 7202.jpg

En tout cas, bravo aux bricoleurs.

UTKR.


ahhhh :shock: la photo d'enfer, MERCI BEAUCOUP :applause:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 72 invités