Les voitures DB et leurs reproductions en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar EC64
25 Juin 2013, 23:10

Je pense qu'elle correspond à l'époque que tu cherches. Je l'ai vu chez Citerne ce matin, avec des déco un peu différente : en coffret avec une autre voiture (+ récent) et en isolée (déco précédente).

J'ai laissé passer car un peu cher à mon goût (88 €) et je préfère un autre modèle pour mon 450/451 (Berlin - Paris).
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Beilhack
26 Juin 2013, 07:37

Salut "Oh maître du parc DB",

Voici donc une très bonne nouvelle me concernant, car hormis le prix prohibitif (on peut même se poser le pourquoi du comment), cette voiture possède une livrée chatoyante qui tranchera nettement avec la livrée bleue-ivoire de mes Bcm 243 et 246.
Un grand merci pour ton aide qui aura sûrement et également profité à d'autres lecteurs de ce sujet... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Rappel60
26 Juin 2013, 10:06

Beilhack a écrit:Re,

LS_46049_WRmz131_KÜchenseite.jpg

La dernière WR131 réf. 46049 proposée par LS MODELS pourrait-elle correspondre à la période fin des années 90' (elle est annoncée époque V) et à ce que je recherche? :gratte: :oops:

En tout cas, elle est sublime!!! :coeur1:

@+
David


:apero: :mdr: Cette Wrmz131 Ls Models 46049 est une ex city night line livrée bleu repeinte aux couleurs des cnl de la DB (rouge et blanche) aucune chance de la voir dans une compo avec des Bcm turquoise et crème Ls Models 46073, et encore moins de la croiser en France (Sauf peut être dans une compo "Auto Zug" actuelle, et encore ce n'est pas sûr...)
Elle est plus époque VI que V.

La voiture WR qui conviendrait le mieux à votre compo, serait une Wrmh132...

@+ :dodo:
Rappel60
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Juin 2013, 16:05

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Beilhack
26 Juin 2013, 11:14

Salut,

Merci pour cette analyse qui me ramène à la case départ concernant cette énigmatique voiture DB restaurant, d'autant plus que EC64 indique que les WRmh 132 sont visiblement interdites car fonctionnant au gaz... :gratte:

@+
David (pas facile lorsque l'on n'y connait pas grand chose)
Beilhack
Bavard
 

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Beilhack
27 Juin 2013, 15:59

Salut,

(clichés Railfaneurope)
Je tiens peut-être le graal sous la forme de ces Wrtm134 utilisée dans les trains d'agence dans les années 90' en espérant que cela ait pu rouler dans les Alpes Françaises. Reste à voir si en H0 (prévision LS MODELS)... :siffle: :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar EC64
29 Juin 2013, 10:59

J'attends aussi cette WRtm 134, en rouge, je l'ai déjà en blau/beige (ref 46072 LSM)


Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 15:32

Salut EC,

oui, j'ai vu que plusieurs exemplaires de cette Wrmh134 étaient prévus chez LS MODELS en coffrets dans plusieurs livrées qui restent pour moi mystérieuses quant aux dates précises de leurs applications (je sais, les mêmes questions qui doivent devenir pénibles pour certains :mrgreen: )

J'ai pourquoi pas, le cas échéant, la possibilité d'acquérir ce coffret 46072 pour compléter mon 46073... La Bctm 257 comprise dans ce coffret a t-elle pu roulé en France dans des trains d'agence? :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar pardorea
29 Juin 2013, 20:07

Beilhack a écrit:Salut,

Merci pour cette analyse qui me ramène à la case départ concernant cette énigmatique voiture DB restaurant, d'autant plus que EC64 indique que les WRmh 132 sont visiblement interdites car fonctionnant au gaz... :gratte:

@+
David (pas facile lorsque l'on n'y connait pas grand chose)


Uhm David, ne jète pas le fusil dans le blé si vite (comme on dit chez nous allemands)!

Pour l'époque VI, elle irait très bien... cette photo sur http://www.reisezugwagen.eu montre une date de revision de 2004, donc je ne serais pas trop pessimiste. La voici dans un video dans avec deux TAC allemandes sur la ligne sur la rive droite du Rhône l'année dernière!
http://www.dailymotion.com/it/relevance ... deo=xjx5j1
En fait, on a deux TAC allemandes: l'un vers 00:50, l'autre (avec la WRmz 131 en question) à 2:40.

J'espère wue les informations étaient secourables
Mit freundlichen Grüßen, :siffle:
Matthias
pardorea
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2012, 16:05

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 20:23

Hallo Matthias,

Content de te retrouver sur ce sujet en te remerciant pour tes précisions... 8-)

(cliché FX JAMOIS)
En fait, je recherche une WR DB afin d'accompagner les voitures du coffret LS MODELS 46072 qui ont reçu le logo DB "rouge". Frédéric BURTEY m'avait donné la composition suivante d'un train d'agence "Dortmund - Bourg St Maurice" en 02/1997:
2 Bcm246 DB (LSM 46072), 1 WR DB (livrée rouge et blanche (bordeaux et crème)????), 1 Bcm243 (LSM 46072)

Je m'interroge donc sur le type de WR à utiliser et de savoir si celle-ci existe en H0... :gne: :(
Je te remercie pour l'aide que tu pourras m'apporter... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar pardorea
29 Juin 2013, 20:45

Waouuuh, maintenant je comprends. Excuse-moi que je n'avais pas vu le dernier post sur la deuxième page. :oops:

J'ai vu ces trains souvent à la maison, quand, samedi soir tard la nuit, on c'est mis sur le toit du parking à étages avec du boire pour spotter les trains de nuit. Proprement dit, il s'agissait des trains venant de l'Autriche et de l'Italie, et j'ne n'ai pas trop de souvenirs des voitures restaurant mais... les voitures appartenaient toutes à Dortmund. Je vais m'informer...
8-)
pardorea
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2012, 16:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités