Japon et Shinkansen en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar Aldayo
20 Jan 2016, 23:51

Oh, des picots !

Moi qui croyais que c'était du deux rails :D

Félicitation en tout cas :cool:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
21 Jan 2016, 00:11

C'est du deux rails, c'est juste les voies de mon futur circuit d'essais qui sera compatible avec tout...

Les éclairages sont tous avec de la bande LED de 24 VDC avec une résistance en série.

Chaque voiture est munie d'usine de prise de courant par les pointes d'essieux, c'est un vrai régal comme cela capte bien le courant...
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar 242tc
21 Jan 2016, 11:37

bnicolas1987 a écrit:Chaque voiture est munie d'usine de prise de courant par les pointes d'essieux, c'est un vrai régal comme cela capte bien le courant...


Bonjour,

Un petit tutoriel et quelques photos, ce ne serait pas pour nous déplaire: possible ou pas? ?

Merci d'avance.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
21 Jan 2016, 13:32

Salut,
Alors pour la partie technique, tout ce que j'ai fait est expliqué ici : Topic éclairage

Sinon, pour la prise de courant, je me sert de ce qui est présent dans les voitures et j'improvise, mais à la fin du compte il y a toujours un redresseur, une résistance et deux bandes de LED par voitures. (3 bandes si la voiture est une 26m40 au 1:87 ème.)

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
18 Fév 2016, 01:15

Salut,
Je continue le sujet avec les aménagements intérieurs de ces voitures, il est à la base bien mais assez sommaire, un peu comme du Roco on va dire.

Mais sur place, il y a quelqu'un qui fait des planches imprimées autocollantes pour améliorer ces voitures.

Lien : http://hobbyhouse.blog72.fc2.com/blog-category-36.html
C'est pas vraiment donné, il faut compter entre 15 et 20 euros par voiture, mais vu le travail je ne trouve pas ça exagéré.

J'ai commencé par la voiture restaurant de mon "Hokutosei", c'est pas trop dur, tout est bien repéré sur une notice en images couleurs, et les découpages sont notés en caractères normaux.
Les parties comme les tapis et les sols sont en version papier "brut" et tout ce qui est lisse, parois en bois et autre sont en version papier glacé, je trouve le rendu saisissant.

La planche en papier glacé

Le restaurant avec seulement le sol de la cuisine posé

On présente la moquette du couloir

Hop, collé

Avec la paroi qui va bien pour présenter

Un autre bout de tapis de l'autre côté de la voiture


Bref, cela demande une jolie masse de travail, mais le rendu est franchement très bien je trouve!

Plus de photos dès que j'ai un peu mieux avancé.

(et comme j'ai un nouveau téléphone, je pourrai faire des photos moins nulles...)

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar BB63670
18 Fév 2016, 10:34

Intéressant concept !
BB63670
Bavard
 

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
21 Fév 2016, 19:50

Salut,
Voilà une des dernières arrivée récemment, une EF 65-1000, modèle Kato.


C'est une machine de type BBB, (seulement deux bogies moteur en HO) et comme toujours, il y avait toutes les pièces à monter de même que l’immatriculation.

Cette dernière m'a causé des soucis car le procédé de transfert à sec n'a pas voulu marcher, peut-être était-il trop vieux? Bref, j'ai heureusement pu trouver des lettrages TOMIX que j'avais d'une autre machine pour pouvoir immatriculer la belle.

Le logo frontal "Sakura" a une pièce métallique à l'arière et la machine a un aimant dans la cabine, de ce fait il est très aisé de poser, enlever ou changer ce logo de manière très pratique et sans faire des trous...

C'est également la première photo de mon nouveau téléphone, je pourrai enfin refaire des photos de nuit sans avoir ce voile flou du précédent.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar Rockandrail
21 Fév 2016, 19:58

C'est une cheminée que l'on voit sur le toit de la cabine? Ces machines étaient équipées pour du chauffage vapeur?

:gratte:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18478
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar BB63670
21 Fév 2016, 22:50

J'ai plus l'impression d'une antenne radio.
BB63670
Bavard
 

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
22 Fév 2016, 09:35

Salut,
Oui, cela me semble plus probable, par contre je ne sais pas trop comment ça marche, Je ne me suis pas penché sur la technique ferroviaire nippone à part que cette machine est en 1500V DC.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités