La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
07 Aoû 2016, 17:33

Salut à tous,

petit moment de fraicheur avec la remontée de ce sujet. Cela fait quelques mois que j'ai réussi à réunir les différentes voitures de ma rame d'agence SNCB et NS à destination de Bourg St Maurice sans avoir eu l'occasion de la présenter ici :


Composition :
BB 25188 (ROCO modifiée), 1 fourgon Dms SNCB (LS MODELS 42001), 1 MU SNCB (ACME 55103), 1 VR ANDANTE NS (LS MODELS 44101), 1 I6Bc SNCB (ACME 55103), 1 Bcvmh NS (LS MODELS 44011), 1 Bcm NS (LS MODELS 44004)

Pour être sincère, je ne sais pas si une telle rame a pu effectivement rouler en l'état même si les voitures sont toutes temporellement compatibles. Mais, elle me plaît tout simplement et complète à merveille ma rame d'agence DB présentée en page 8 de ce même sujet... 8-) :)

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
21 Déc 2016, 09:58

Salut à tous,

voici une voiture lit qui aurait également toute sa place dans la rame présentée ci-dessus :

(cliché site "Reisezugwagen")
Merci une nouvelle fois à ACME pour nous proposer de superbes modèles... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar CC 7140
21 Déc 2016, 14:31

Salut David
C'est vrai qu'ACME est devenu INCONTOURNABLE avec toutes les différentes raisons sociales et variantes de leur voitures voyageurs ...
Consulter leurs catalogues est un réel moment de plaisir ...même si on ne peut pas tout s'acheter et que la générosité du père Noël a ses limites :noel:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
22 Déc 2016, 15:14

Salut Michel,

tu as bien raison. Je possède les 4 derniers catalogues ACME sous format PDF. C'est toujours une joie de pouvoir admirer les réalisations de ce fabricant, que ce soient les coffrets permettant de se concocter des rames réalistes ou les voitures à l'unité afin de compléter une rame déjà constituée... 8-)
Si seulement des Bc XMPR pouvaient à nouveau voir le jour en 2017, cela serait le pied intégral... :cool:

En tant qu'amateur photographique et "participant" aux super-pointes hivernales, as-tu eu l'occasion de pouvoir observer des rames suisses du côté de Modane ou Bourg St Maurice dans les années 90' ? :gratte:

Amitiés
GW... :noel:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar CC 7140
24 Déc 2016, 15:13

Salut David
Ben non malheureusement car dans les années 90 les jours de super pointe j'étais au boulot sur des tournées TGV en pleine journée alors que ces trains dont tu souhaites avoir des photos circulaient le matin ou le soir et étaient donc hors de porté de mes objectifs ......................quel dommage pour moi.............. et pour toi

J'en profite pour souhaiter un bon Noël à tous les lecteurs du forum

Ciao
Michel ..............qui va avoir du matos des FS sous le sapin
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
01 Jan 2017, 16:09

Salut Michel,

merci pour ta réponse. J'en resterai donc à mes compos SNCF, DB, FS et SNCB/NS, ce qui est déjà pas mal... ;)

En ce 1er jour de l'année, j'ai ressorti de sa boite le superbe fourgon DMS LS MODELS réf. 42001. Le voici prêt à être incorporé à sa rame :

Cette livrée C1, légèrement patinée, est une des plus chatoyante qu'il puisse exister. Mixée avec les voitures SNCB et NS, elle apporte une vraie touche originale... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
07 Jan 2017, 13:00

Salut à tous,

je vous avais présenté la MU NS ACME dans un de mes messages précédents. Je viens de m'apercevoir qu'ACME a récidivé en proposant la même voiture en marquages SNCB :

ACME_50578_WLABm_Seite1-550x366.jpg
ACME_50578_WLABm_Seite2-550x366.jpg
ACME_50578_Detail-550x366.jpg
(clichés site "Reisezugwagen")
On voit même les traces des anciens marquages de la voiture en livrée NS, ce qui est, j'avoue, assez bien vu. Une livrée originale (voir unique) sans les fameux filets blancs classiques... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Azur Express
08 Jan 2017, 18:45

Salut à tous,

- Z - a écrit:Salut à tous,

On voit même les traces des anciens marquages de la voiture en livrée NS, ce qui est, j'avoue, assez bien vu. Une livrée originale (voir unique) sans les fameux filets blancs classiques... ;)

GW... :twisted:


Il s'agit en fait de la voiture CIWLT MU 4743 qui était immatriculée aux NS 61 84 7271 319-3 et qui est passée en gestion SNCB le 2 septembre 2002, sous le numéro 61 88 7271 315-0, suite à l'incendie de la 61 88 7271 314-3 le 1 juillet 2000. Cette dernière n'ayant pas été réparée.

La voiture a gardé ses couleurs NS en bleu nuit, les logos SNCB ont simplement été apposés par dessus.
Elle a été retirée du service chez les SNCB en Janvier 2003. Donc elle n'a circulé qu'assez brèvement dans cette livrée (de septembre 2002 à janvier 2003). Il n'y a qu'une seul photo sur le net ou elle est stationnée dans les ateliers d'Ostende :cool:
Du nuit et du TAC
Azur Express
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Jan 2017, 18:18

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Azur Express
08 Jan 2017, 18:49

Je vous propose la composition de superpointes savoyardes du France-Alp-Express n°1184 Bruxelles - Bourg Saint Maurice en Février 2002 tiré d'un DVD.

Composition:

- BB26000 (Jouef)/ BB 22000 (Roco)
- I5 (Ls Models)
- I5 (Ls Models)
- I5 (Ls Models)
- SR2 (Ls Models) Bar Disco
- I5 (Ls Models)
- T2 (Jouef)
- MU (Rivarossi)

phpBB [video]


Sur le réseau de Lille Modélisme ;)
Du nuit et du TAC
Azur Express
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Jan 2017, 18:18

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar sncb_nmbs
08 Jan 2017, 19:21

Azur Express a écrit:Salut à tous,
- Z - a écrit:Salut à tous,
On voit même les traces des anciens marquages de la voiture en livrée NS, ce qui est, j'avoue, assez bien vu. Une livrée originale (voir unique) sans les fameux filets blancs classiques... ;)
GW... :twisted:


Il s'agit en fait de la voiture CIWLT MU 4743 qui était immatriculée aux NS 61 84 7271 319-3 et qui est passée en gestion SNCB le 2 septembre 2002, sous le numéro 61 88 7271 315-0, suite à l'incendie de la 61 88 7271 314-3 le 1 juillet 2000. Cette dernière n'ayant pas été réparée.

La voiture a gardé ses couleurs NS en bleu nuit, les logos SNCB ont simplement été apposés par dessus.
Elle a été retirée du service chez les SNCB en Janvier 2003. Donc elle n'a circulé qu'assez brèvement dans cette livrée (de septembre 2002 à janvier 2003).
Il n'y a qu'une seul photo sur le net ou elle est stationnée dans les ateliers d'Ostende :cool:


http://www.wagonslits.de/phpbb2/album_s ... pic_id=296

Source LR mais GW doit connaître. :mrgreen:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités