La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
11 Mar 2017, 11:26

Salut Bernard,

effectivement, il faudrait que notre ami nous en dise beaucoup plus concernant la réalisation de ces voitures "croisière" à la livrée si particulière... 8-) ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
19 Déc 2017, 16:05

Salut à tous,

avec l'arrivée des voitures couchettes UIC de chez R37, voici la présentation d'une rame déjà finalisée et tirée d'une vidéo :


Train 4805 Boulogne - Bourg St Maurice (02/1997) :
BB 26000 (ROCO à venir), 1 B9c9x (R37 42114), 1 B10c10ux (ROCO 45391), 1 B9c9x (R37 42115), 2 A4c4B5c5x (R37 42118 et 42116)

Quelques personnages ici et là, 1 ou 2 gentes dames en petite tenue ainsi qu'une bonne patine des 4 voitures UIC et voilà une rame bonne tous services à destination de la Tarentaise... 8-)
J'espère simplement que ROCO pourra prochainement m'offrir la BB 26000 de mes rêves... :bave:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar François D
19 Déc 2017, 17:24

- Z - a écrit:..., 1 ou 2 gentes dames en petite tenue ... 8-)
..:



Salut David,

Pour avoir parcouru la Tarentaise dans tous les sens en train-couchettes, je n'en ai jamais vues ni surprises !
Peut-être dans une voiture lit (souvent attelée côté BSM) mais jamais en couchette. Par contre, j'ai eu des gros, des maigres, des ronfleurs, des prostatiques, des bavards, etc...

:mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
19 Déc 2017, 17:45

Salut François,

tu aurais du voyager plus souvent avec moi... ;)
Et puis, ce genre de scénette est, chez moi, un petit clin d'œil qui se répète sur toutes mes différentes rames de nuit, qu'elles soient allemandes, belges et néerlandaises, italiennes et maintenant françaises.
Ceci permet également de se faire une idée du mode "épilatoire" de chaque nationalité !!! :ange: :ange2: :ange:

GW... :twisted:

PS : d'ailleurs, et afin de lever toute ambiguïté, de quelle nationalité était cette Tarentaise que tu dis avoir parcouru dans tous les sens en train couchette ??? :mdr: :lol: :mdr:
Modifié en dernier par - Z - le 19 Déc 2017, 19:00, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar CC 7140
19 Déc 2017, 18:39

Salut vous deux
Si je pouvais écrire et décrire ce que j'ai eu l'occasion de voir depuis le sol dans les compartiments éclairés durant ma carrière .......je me ferais probablement virer par les modérateurs car la charte du forum volerait en éclat :rhaaa: ...
C'est vrai que je n'attendais pas que ça me tombe dessus :mdr: et on était quelques uns assez obsédés euh observateurs
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Double Dabeg
19 Déc 2017, 21:50

Le bleu des UIC R37 ne tire t-il pas sur le violet ? (Ã comparer avec la corail.)
Je les ai observées à CHARTRES, je me suis retenu. La photo publiée ici, hélas confirme !
Sur ce coup, je trouve les REE plus fidéles, sans être, pour moi beaucoup plus correctes.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 08:15

CC 7140 a écrit:Salut vous deux
Si je pouvais écrire et décrire ce que j'ai eu l'occasion de voir depuis le sol dans les compartiments éclairés durant ma carrière .......je me ferais probablement virer par les modérateurs car la charte du forum volerait en éclat :rhaaa: ...
C'est vrai que je n'attendais pas que ça me tombe dessus :mdr: et on était quelques uns assez obsédés euh observateurs
Ciao
Michel

Salut Michel,

pour rebondir sur ton message, j'emploierai 2 citations, la 1ère te caractérisant plus personnellement de part les tranches de vie et les anecdotes que tu as toujours su nous faire partager ici et dans les revues ; la 2ème touchant les hommes de bon goût que nous sommes :

"Un obsédé textuel est une personne qui a le goût du bon mot"

"Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres."


Ciao
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 08:51

Une belle composition "Calais - Bourg St Maurice" en 2000 mêlant UIC, corail couchettes et nuances de teintes. On notera la présence d'une voiture Srj "Bar Disco", histoire de se défouler et se détendre avec un "drink"... 8-)
J'adore les pointes hivernales... :coeur1:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
25 Fév 2018, 11:39

Salut,

petit retour sur ces sympathiques compositions à réaliser et qui arrivent toujours à me surprendre.
Tel est le cas de l'utilisation de la rame FS 03 en 2002 qui a assuré, le samedi 29 février 2002, un Bourg St Maurice - Lille dans une composition à 6 Bc UIC-X (4 voitures en livrée Rosso Fegato et 2 autres dans la non moins seyante livrée XMPR) : une rame FS à Lille, qui l'eut cru ? :shock:

(cliché Didier BOURASSEAU, VF 131)
Après l'acquisition d'un coffret ACME 55033 (merci à Damien !!! ;) ), d'un coffret 55068 sur EBAY (au Texas - USA) et d'une voiture taguée (merci à Jonathan !!! :coucou: ), je vous présenterai très prochainement cette transposition en H0... 8-)

Ainsi, voici un beau tableau composé de rames SNCF, SNCB/NS, DB et FS prêtent à assurer la transhumance des skieurs vers les stations alpines... ;)

GW... :twisted:

PS : de chaleureux remerciements à Frédéric BURTEY pour ses explications et conseils en la matière concernant la composition des différents trains indiqués dans ses tableaux du VF n°131 : un superbe travail de synthèse !!! :applause:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar BB 16013
25 Fév 2018, 11:57

Salut David,
Oui des "rosso fegato" din ch'nord c'est arrivé plus d'une fois grâce à ces rames à destination ou de retour des Alpes.
Certains trains tracés via la voie unique Douai-Cambrai furent tractés par des 72000. je n'ai malheureusement pas de clichés... :(
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 19:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 24 invités