POMidi a écrit:Merci de cette précision. Sur un site j'avais vu Chambéry mais cela me paraissait totalement fantaisiste pour la tranche Zurich, sachant que le sillon Alpin n'étant pas électrifié du temps de la circulation de ce train, il était forcément tracé par Lyon (alors que le Catalan-Talgo les premières années, tracté diesel de bout en bout, circulait via Grenoble et Chambéry).
Salutations amicales.
Pierre
Salut LES AMIS
La séparation et l'adjonction des rames ce sont faites à Chambéry pendant pas mal d'années .Parcours Valence Grenoble Chambéry coupe à Chambéry(vers 3 ou 4 heure du matin mais je ne serais pas précis sur l'horaire !!) avec mise en tète de part et d'autre d'une loco électrique pour les deux destinations opposées Modane et Genève
Dans l'autre sens Les deux rames sont couplées à Chambéry avec mise en tète d'une loco diesel ( vers 1 heure du matin ).
Je sais que pendant cette période il y a eu des cas où c'est passé par Lyon Part Dieu (interception sur l'axe Valence Grenoble Chambéry) et il me semble (mais sur ce coup je ne mettrai pas mes mains à couper !!) que la tranche Modane Milan passait par Saint André le Gaz en traction électrique de Lyon à Modane sans relais traction à Chambéry.
Ciao Michel