Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
26 Sep 2015, 17:25

Châssis d'une B10 U50.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Undertaker
26 Sep 2015, 17:26

Comme quoi, avec de (très) beaux modèles à la base et deux ingrédients importants, l'un "oser le faire" et l'autre "savoir le faire", on arrive à des modèles bluffants de réalisme.

Bien joué blaisy.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
26 Sep 2015, 17:46

Je profite de ce passage dans la rubrique Matériel roulant pour évoquer la présentation, au RAMMA 2015 à Sedan, du réseau Proto "Docks Ceinture".
Il s'agit d'un réseau bouclé de 10m de long (avec les boucles) évoquant la Grande Ceinture Nord sur lequel est raccordée une antenne industrielle d'environ 8m (comprenant "La glacière"). Ce bel ensemble fonctionnel est présenté en cours de réalisation: toutes voies posées et décorées (sauf quelques EP de l'industriel); le décor n'est pas achevé mais on se régale déjà !
Du matériel roulant varié issu de kits, productions industrielles ou hdg circulera sur la GC et les embranchements.

Par ailleurs,les auteurs du réseau "Docks Ceinture", Philippe Guiffard, Jean-Yves Quéré et Didier Lemaître vous invitent sur la Grande Ceinture: si vous souhaitez faire rouler un peu de votre matériel Proto, n'hésitez pas, vous serez les bienvenus !
Modifié en dernier par blaisy le 26 Sep 2015, 18:02, modifié 1 fois.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
26 Sep 2015, 17:49

Merci UTKR !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
27 Sep 2015, 08:02

Oui c'est remarquable. Personnellement je serais gêné par la composition " définitive" du train.

Tu parles de ranger " la rame entière" quelle est sa longueur, et comment ensuite la mettre sur rail? Quel sera l'engin de traction?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Undertaker
27 Sep 2015, 08:53

blaisy a écrit:Merci UTKR !

Histoire d'en rajouter une couche: j'avais écrit plus en amont que je regrettais d'avoir revendu mes DEV AO Lematec. J'avais misé sur celles de REE. Mais la déception a été du niveau des espoirs que j'avais placé en elles. Du coup, je n'ai ni les unes ni les autres. Tant pis.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar CC 6574
27 Sep 2015, 09:35

Il en reste disponibles à la vente chez le fabricant :

http://www.lematec.ch/modelsDisp-HO.html

Toutes les versions sont soldées chez Rittech :

http://www.rittech.ch/fr/mod_H_fr.htm

Un coffret dispo chez Mac Do

http://www.pierredominique.com/art-3669 ... -sncf.html

Il est donc possible de rattraper le coup.
CC 6574
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar EC64
27 Sep 2015, 11:15

Moi aussi, je me suis fais couillonner en revendant ou cédant du matériel avant d'avoir le nouveau, donc maintenant, je ne cède que lorsque j'ai le nouveau modèle en main !

Il est vrai que de l'ersatz de LEMATEC en plastique (REE) c'est moins solide que du vrai LEMATEC en laiton....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rodolphe
27 Sep 2015, 15:39

Bah oui mon bon Monsieur, du laiton à quelques centaines d'EUR la voiture c'est (parfois) (un peu) mieux que du plastique à 60 EUR... Heureusement, non ?

Je vous aime bien, les amateurs de laiton, mais parfois vous devriez éviter de sniffer la soudure liquide, ça abime les neurones :siffle: :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar CC 6574
27 Sep 2015, 15:45

:mdr2:
CC 6574
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités