Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar xc656
25 Mai 2012, 18:33

Papou89 a écrit:
didier lemaitre a écrit:....en même temps, pour un "Thermal" Clermont Le Mont-Dore, il en faut que deux... ;)


Deux 1ère classe, un fourgon, et une 141TA Modelbex devant... :coeur1:


As tu résolu ton problème de profondeurs de poche, car, effectivement, mon sécateur et mon numérique, ne font pas bon ménage! (Picasso)
Clermont, certainement pas ici, ce serait plus Ste Anne D'Auray! :H2:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar 141E416
25 Mai 2012, 19:38

Le Thermal Express "de luxe".

Pour celui qui veut se l'offrir pour figurer ce train dans sa partie finale vers Le Mont Dore, qu'il n'hésite pas.

Reste le fourgon DEV U52 qui sauf erreur est prévu chez Lematec.

La compo de 1956 au tout début des années 60 :
4-141 TA Jouef ou Modelbex - 2 A8 DEV AO Lima ou Lematec - 1 Dqd2m DEV U52 Loco Diff (très faux) ou Lematec ou encore Mougel (pas juste non plus et qui date beaucoup).

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
25 Mai 2012, 19:52

Je crois que plus particulièrement les A1/2B6 étaient très engagées dans les rames internationales, sur le SE et le nord.

Sinon, elles ont l'air très belles (en fait je les ai déjà vues à Ferrovi'art). Mais, me concernant, outre le budget pour 10 voitures, il me faudrait la machine capable de les tirer
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
25 Mai 2012, 22:05

Pierre bis a écrit:Je crois que plus particulièrement les A1/2B6 étaient très engagées dans les rames internationales, sur le SE et le nord.

Sinon, elles ont l'air très belles (en fait je les ai déjà vues à Ferrovi'art). Mais, me concernant, outre le budget pour 10 voitures, il me faudrait la machine capable de les tirer

Bonsoir à tous.
De plus, 10 bagnoles....y'a pas que ça, en époque 3d par exemple, pour un lourd, faut rajouter 2 voir 3 fourgons, un WR, du poste + quelques Ocem et autres broutilles.... forcément devant c'est pas la joie :mur:... tant que c'est plat, ça peut jouer, mais dès que tu as des hélices ou simplement une raquette serrée... re... :mur: non, non, des coups à vous décimer une famille.... :siffle:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2012, 22:47

Moi, je n'ai pas de problèmes d'hélice ... :siffle:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
25 Mai 2012, 22:50

...heureux homme... ;)
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Aldayo
25 Mai 2012, 23:56

ces belles voitures sont si lourde que ça ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
26 Mai 2012, 11:34

Une ocème Lémathèque fait 320 grammes en moyenne. Ça ne doit pas être très différent pour une DEV.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Aldayo
26 Mai 2012, 11:50

Et combien pour une OCEM LSM ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
26 Mai 2012, 20:48

Je n'ai plus d'ocèmes Hellessème, vu qu'ils n'ont pas sorti celles que j'attendais, mais une rapide nord de la marque pèse 145gr. Ce doit être à peu près dans cet ordre là, un peu plus peut-être puisque les ocèmes sont un chouïa plus longues. Autrement dit, il faut multiplier par deux pour le laiton.... ;)
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités