Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Aldayo
26 Mai 2012, 21:01

Ok merci.

Donc pour une rame de 8/10 laiton, une bonne grosse 72000 récente (jouef/roco) voir une TAB devrai s'en sortir non ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar 141E416
26 Mai 2012, 21:03

Oui, il ou elle devrait s'en sortir... :siffle:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
31 Mai 2012, 13:41

Challenger60 a écrit:Oui elles sont très belles ces voitures!!
Mais je reste un peu dubitatif sur l'avenir du haut de gamme dans le domaine du matériel remorqué: la rame complète commence à couter cher!! :mrgreen: Mais ce n'est pas du point de vue du coût que je suis dubitatif sur le "concept": les voitures en plastique qui sortent en ce moment sont largement du niveau des matériels suisses, et on commence à avoir des modèles régionaux ou des séries plus anciennes.

Autrement dit cela remet en question le positionnement du HDG sur 2 de ses "postulats: la qualité de reproduction et la "confidentialité" des séries reproduites... (postulats qui sont, de mon point de vue aussi ceux des modèles artisanaux, ce qui implique une étude et une qualité de reproduction irréprochables, surtout vu le prix...)

Mais l'essentiel, c'est qu'il y ait plein d'amateurs pour ces belles DEV Courtes Lematec!!!! :cool:

.....mais au fait, pourquoi pas une production Modelbex, moitié moins chère.... :siffle: :mrgreen:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2012, 18:25

Ce serait possible en "tin plate" laiton, sans vitrages et sans aménagements sans doute ... ;) Car quoi simplifier d'autre sur une voiture, à l'instar d'une locomotive où Modelbex simplifie le châssis et la transmission + un peu les tubulures ? Mettons un dessous de châssis tout plat à la Bouttuen aussi peut-être ? :ange:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
31 Mai 2012, 19:01

... c'était pour rire...tu as raison! ;) quoi simplifier.... :mur:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar labbe
31 Mai 2012, 22:11

Rapide 424 a écrit: Mettons un dessous de châssis tout plat à la Bouttuen aussi peut-être ? :ange:


aah excellente idée ça , pourquoi augmenter les prix pour des trucs totalement invisibles quand les voitures roulent ; je vote pour :applause:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2012, 22:14

Toi, l'abbé, ne conjure pas le démon des dessous raplaplats et rentre à la sacristie. :shock:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rockandrail
31 Mai 2012, 22:32

La remarque de Labbe est pleine de bon sens! :hinhin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Pierre bis
01 Juin 2012, 10:46

Je vote pour aussi. Il ne s'agit même pas de rouler mais simplement de poser le truc sur les rails. Dans ce cas, il y a beaucoup de chose qu'on ne voit pas.

Au fait, pour ceux qui en ont chez eux (Michel tu les as déjà?) comment roulent ces voitures DEV Lematec, ne serait-ce que sur 1m de rail droit?

En fait j'aimerais bien faire un test: intégrer deux ou trois de ces voitures dans une compo complète en plastique (disons 12 à 15 pièces) pour voir s'il y a un réel impact sur la "tractabilité" et si ou lequel. Si le résultat était probant (dans le bon sens!) je serais bien tenté par des fourgons lematec, voire par quelques DEV si je trouve le budget. (pas évident avec tout ce qui sort déjà en "indus")
Modifié en dernier par Pierre bis le 01 Juin 2012, 12:05, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
01 Juin 2012, 11:15

Non, elles ne se pointent toujours pas à l'horizon normand d'où elles doivent venir...

Pour le roulement, je peux te certifier que dans ma vitrine je n'ai jamais eu de problème. Ma voie doit être très bien posée. Mais je ne les confierai pas à tes hélices du diable, ça non ! :diable2: Une DEV n'est pas un Dakota !
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités