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Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:04
par Rockandrail
Pas assez cher, mon fils :lol:

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:49
par Undertaker
Rodolphe a écrit:Bah oui mon bon Monsieur, du laiton à quelques centaines d'EUR la voiture c'est (parfois) (un peu) mieux que du plastique à 60 EUR... Heureusement, non ?

Je vous aime bien, les amateurs de laiton, mais parfois vous devriez éviter de sniffer la soudure liquide, ça abime les neurones :siffle: :mrgreen:

Rodolphe

En tout cas, je ne me porte pas plus mal à sniffer du métal jaune et de l'étain que de sniffer de la colle éparse, ce qui a été démontré comme étant nocif pour la santé.

Je veux bien admettre que faire l'apologie du laiton puisse paraître indécent dans ces périodes difficiles pour la majorité de nos concitoyens. Mais n'est-il pas tout aussi indécent de mettre sur le marché des produits constellés de traces de colle, bananés et aux joints disgracieux, aux erreurs pourtant signalées mais qui perdurent, pour seulement 60,00 € ? Personnellement, je me prive de tels achats depuis un bon moment déjà.

Parce que grâce à ce forum et à d'autres, aux conversations avec des amis on apprend à ne pas se laisser peindre les lunettes. Par contre, je trouve également tout aussi indécent que Lima Expert mette sur le marché de magnifiques voitures, pour 40,00 € tout de même !!!!

2B.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 27 Sep 2015, 20:45
par AlexK
EC64 a écrit:Il est vrai que de l'ersatz de LEMATEC en plastique (REE) c'est moins solide que du vrai LEMATEC en laiton....


...mais :? ?

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 28 Sep 2015, 06:53
par Pierre bis
Les Lematec ont aussi (au moins) un petit défaut: une hauteur sur rail un peu trop grande, les faisant apparaître plus hautes que les REE, que les adeptes du pied à coulisse ont mesurée "justes" à leur sortie.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 28 Sep 2015, 11:59
par Rodolphe
Quoi ?!! Du laiton qui a un défaut ? Que la colère de Saint Fulgulematecomachin déchaîne sa colère sur toi ! Impossible voyons, c'est tellement plus cher que le reste que ça ne peut être que parfait !

Rodolphe :siffle:

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 28 Sep 2015, 21:33
par bnicolas1987
Moi je m'en fous, j'ai deux Lematec qui allaient bien pour LA compo que je voulais faire et j'en suis très content. J'ai aussi des REE et des Lima...

A+

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 29 Sep 2015, 06:11
par Rodolphe
Je plaisantais, j'en ai juste un peu assez de certains qui à force d'idolâtrie finissent par faire preuve d'une mauvaise foi un peu... Disons agaçante !

Ici, on aime tous les trains, en réel comme en modélisme.

Rodolphe

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 29 Sep 2015, 20:18
par CC 6574
:mdr:
Que veux-tu Rodolphe, ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?
Imaginez HJ qui sort une BB Jacquemin, pardon MTE avec des couleurs fausses, des timoneries de frein de traviole, une séparation fausse des panneaux latéraux etc ....
Ce serait la guerre nucléaire sur le forum, scandaleux pour un modèle à 200 € :shock:
Et ben, en laiton à 3000 € , c'est pas grave .... :arrow:

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 30 Sep 2015, 10:23
par blaisy
ça a bastonné ici ! :D
"gentil plastique" contre "méchant laiton" ? sur FT ?

Dans les deux catégories, des modèles peuvent décevoir ou enthousiasmer.
UTKR a peut-être eu la dent dure pour les DEV REE mais il est très déçu et le dit, c'est son droit.
Et même quand il passe à l'attaque, Le Catcheur ne se départ pas de son humanité, vous r'marquerez.

Bon, notre matériel roulant à mon frère et moi, c'est 70% plastique, 30% laiton ( coréen et kits artisants ); saine variété, non ?

Pour répondre à Pierre bis, le tronçon des DEV mesure 2m40 et la rame entière sans machine, 3m15 (en ajoutant un PA, un fourgon et une MU). Deux TA 60 Haxo viendront plus tard.
Méthode actuelle de mise sur rails (recette pour deux modélistes bien coordonnés...): positionner le long du faisceau des bandes de mousse de faible épaisseur, déposer les voitures sur le flanc dans l'ordre de la compo souhaitée (ordre qui peut varier), atteler les voitures, basculer sur la voie le tronçon ainsi formé en l'enveloppant de la mousse support puis enrailler boggie par boggie.
A l'avenir, le tronçon dev sera scindé, pour stockage, en trois segments attelés regroupés dans une boîte pouvant être raccordée de niveau au faisceau de voies et qu'ainsi les voitures sortent comme d'un ferry.
Une CC7100 ou une 2D29100 Lemaco seront en tête (on espère pas en DT...).
L'essai traction se précise (prochaine expérience), car jusqu'à présent nous n'avions pas accès à une infrastructure adéquate.
...Par ailleurs, la construction de nos modules va bientôt reprendre: il nous tarde vraiment de faire rouler les trains sur "de la ligne".
C'est notre Graal.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

MessagePosté: 30 Sep 2015, 11:02
par Rodolphe
blaisy a écrit:"gentil plastique" contre "méchant laiton" ? sur FT ?


QUI a écrit ça ?
Pas moi en tout cas.

C'est bizarre cette volonté (pas toi en particulier, c'est global) de toujours vouloir trouver des clivages voire pire là où il n'y a que des différences...

Rodolphe ;)