Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar didier lemaitre
01 Juin 2012, 12:17

Une machine surpuissante pour une si courte rame...curieux!
Trés beau en tout cas :cool:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
01 Juin 2012, 12:53

Salut Didier,

Il y a pire. Un autre exemple, toujours en image:

(source http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=164&t=69984&start=240#p496332)
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'un doublement...
Train 218 Rome-Ostiense - Paris Gare de Lyon (08/1997):
CC 6500 (LEMATEC, JOUEF, LSM), 1 MU (ACME 50561), 4 Bc FS (ACME 50501, 50511).

Difficile, voire impossible de descendre en dessous de 5 caisses... :o :shock:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar thierry51
01 Juin 2012, 21:51

doublement ... ou tranche en retard ...
thierry51
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Mar 2012, 23:25

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar didier lemaitre
01 Juin 2012, 22:25

Beilhack a écrit:Salut Didier,

Il y a pire. Un autre exemple, toujours en image:

Palatino 03081997.jpg
(source http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=164&t=69984&start=240#p496332)
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'un doublement...
Train 218 Rome-Ostiense - Paris Gare de Lyon (08/1997):
CC 6500 (LEMATEC, JOUEF, LSM), 1 MU (ACME 50561), 4 Bc FS (ACME 50501, 50511).

Difficile, voire impossible de descendre en dessous de 5 caisses... :o :shock:

@+
David

Ca sentait quand même bien le crépuscule des vrais train de nuits.... :cry:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Pierre bis
02 Juin 2012, 21:45

Ca me rajeunit de 13 ans. En 1999 j'ai travaillé à Melun et faisait Paris Melun tout les matin avec un train direct partant vers 8h20 si mes souvenirs sont bons. Je croisais systématiquement deux trains venant d'Italie, un avec une 26000 et l'autre presque toujours avec une 6500. Je pense que c'était ceux-là.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar CC 7140
06 Juin 2012, 21:12

Beilhack a écrit:Salut,

Quelques nouveautés ACME jusqu'à maintenant passées sous silence (ce n'est maintenant plus le cas!!!), mais au combien attendues par de nombreux amateurs et amoureux de la Région Rhône Alpes:
24743-0.jpg
24745-0.jpg
(clichés site Tecnomodel)
Les A10 et B12 UIC-X des FS à toits cannelés... :coeur1:
Indispensables pour les compositions Lyon - Turin voir les trains de nuit internationaux à destination de la capitale (Stendhal et Napoli Express en particulier)!!! 8-)

@+
David

Salut
Bonjour M'sieur vous m'en mettrez trois de chaque :D :D
J'attire votre attention sur la fait que suite aux nombreux cas de casse des mains courantes d'accès ,ACME ne les monte plus en usine mais les livre dans le sachet d'accessoires :applause:
Pour ceux qui ont connu ce problème c'est une bonne nouvelle :!:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
07 Juin 2012, 08:25

Salut Michel,

C'est effectivement une excellente nouvelle concernant les rambardes et preuve qu'ACME reste à l'écoute de ses clients et des détaillants... :cool:

(source:http://www.vuesurlavoie.com/index.php?/category/52-cc_6500)
Ces voitures A10 et B12 sont idéales pour composer un "Mont-Cenis" de la fin des années 90' (rame mixée avec des VU corail SNCF)... Et lorsque l'on peut voir le type de machines remorquant ce train sur la partie française, on ne peut que se réjouir de l'arrivée de ces voitures... 8-)

Le Voies Ferrées" n°126 nous donne également une superbe composition en double page concernant ce type de voitures, mélangées avec des type Z en livrée Grigio et Bandéria (toujours avec une CC 6500 en tête)... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
08 Juin 2012, 08:29

Salut,

Dans le livre de J. ZALKIND et O. HERUBEL consacré aux CC 6500, on y trouve une belle composition d'un Lyon - Turin:
CC 6500 livrée verte (JOUEF, HJ, LSM, LEMATEC), 1 A10 FS (ACME 50772), 2 B12 FS (ACME 50782, 50784), 2 B12 FS (ACME 50763, 50764)
Les 2 dernières voitures sont déjupées... Toutes ces références sont disponibles chez Tecnomodel... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
19 Juin 2012, 14:10

Salut,

Retour sur le train qui, pour moi, restera le plus intéressant en terme de variété de composition:


Train 216 Milan– Paris Gare de Lyon « Stendhal » du 07/05/1997
CC 6500 (LEMATEC, HJ, LSM, ROCO), 1 B9c9x UIC (ROCO 47661), 1 B10c10ux SNCF (ROCO 45386), 1 B6Dd2 SNCF (ROCO 45749), 1 Eurofima B FS C1 (ROCO 44637), 5 Bc FS (ACME 50501, 50511), 2 MU FS (ACME 50562, RIVAROSSI 3541), 1 T2s FS (HERIS 16002), 1 Dd2s (ROCO 45192).

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar didier lemaitre
19 Juin 2012, 15:47

Salut David.
:applause: ...quelle compo d'enfer!!
Pour te rappeler de tout çà, tu attendais gare de Lyon ou tu bombardais à la volée en ligne...
Did
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités