Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
19 Juin 2012, 15:56

Bonjour Didier,

Rien de tout cela... Il s'agit de relevés de compositions donnés par un certain Frédéric BURTEY (auteur de nombreux articles prus dans Voies Ferrées concernant les compositions internationales et autres Trains Auto-Couchette)... :cool: :applause:

Dommage qu'il ne soit pas inscrit sur FT... :(
Je profite donc de l'occasion pour à nouveau le remercier vivement pour les mines d'informations et de relevés qu'il a pu me transmettre... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
20 Juin 2012, 09:41

Salut à tous les compositeurs,

Petite présentation d'une très belle voiture disponible depuis quelques mois en Italie. Ces voitures étaient très présentes en France dans les années 90' et début 2000. Elles servaient principalement aux forcements de dernières minutes sur les rames internationales (le pendant de nos braves B9c9x UIC SNCF) ou œuvraient dans les rames de pèlerins ou supplémentaires:

La typo59 de l'artisan "Mario di Fabio" revisitée par FX JAMOIS... :coeur1:
Lorsque l'on sait que cette voiture est encore plus fine et détaillée que les Bc ACME, c'est dire le niveau atteint. Pour preuve, toute la production est maintenant introuvable... :hinhin

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Rapide 424
20 Juin 2012, 10:49

Ah, les derniers soubresauts de ce qu'est resté le "vrai" train dans nos cœurs ! Que les gares sont maintenant désolantes à contempler ... :cry: Quand je vois au passage Valence-TGV ou Avignon TGV, j'ai des cauchemars de "Brazil" ....(le film, pas le pays !)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar CC 7140
20 Juin 2012, 17:50

Beilhack a écrit:Salut à tous les compositeurs,

Petite présentation d'une très belle voiture disponible depuis quelques mois en Italie. Ces voitures étaient très présentes en France dans les années 90' et début 2000. Elles servaient principalement aux forcements de dernières minutes sur les rames internationales (le pendant de nos braves B9c9x UIC SNCF) ou œuvraient dans les rames de pèlerins ou supplémentaires:

P1050994.JPG
P1050995.JPG
La typo59 de l'artisan "Mario di Fabio" revisitée par FX JAMOIS... :coeur1:
Lorsque l'on sait que cette voiture est encore plus fine et détaillée que les Bc ACME, c'est dire le niveau atteint. Pour preuve, toute la production est maintenant introuvable... :hinhin

@+
David


Salut

David tu as osé taguer cette voiture :o
Sacrilège .....Tu vas te faire scalper par les centaines d'Italiens qui n'en ont pas eu et qui déséspèrent d'en avoir une un jour!!
Ceci dit FX Jamois a encore fait un super boulot :applause: :applause:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
27 Juin 2012, 16:47

Salut Michel, salut à tous,

Et pourtant, cela ne fait que refléter la réalité:

Des tipo59 vues à Villeneuve dans les années 2000... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar CC 7140
28 Juin 2012, 22:02

Salut David
Quel fabuleux cliché :applause: Cependant il ne suffira pas à me décider à faire (ou faire faire ) des tags sur mes belles "ANNI 59 ristrusturate".Au pire il peut me motiver pour aller à la recherche d'un autre coffret pour approcher la réaliter ....du nombre de "carrozze" :lol:

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
15 Juil 2012, 09:42

Salut,

24925-0.jpg
24925-1.jpg
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=24925
Nouveauté Vitrains très intéressante dont j'ignorais totalement l'existence... :o :shock:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Rapide 424
15 Juil 2012, 10:30

Sans blague .... les italiens voyagent encore dans des "vrais" trains ? Excusez ma question, mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas passé la frontière de ce côté là ... :oops:

Quand je vois la désolation dans nos gares .... qui, en plus, sont devenues, comme celle de Nîmes, des points de ralliement d’encapuchonnés divers... :cry:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar bnicolas1987
15 Juil 2012, 12:07

Ahhh cher Michel ,tu devrais alors faire un tour de l'autre côté des Alpes...

Je vais régulièrement à Domodossola avec le boulot et je peux te dire que oui, il y a encore des vrais trains et de la manoeuvre de composition avec le tracteur diesel...

Composition d'un train régional pour Novara:

- E 633 ou E 656 (un monstre à six essieux moteurs)
- UIC-X B
- UIC-X B

et voilà...

Sinon, il y a des trains navette "modernes" également mais je les regarde moins.

Ce mois de Juin, j'ai fait Civitavecchia - Rome en train inter-city, et bien une E444R et six ou huit voitures, changement de locomotive à Rome...

Par contre, ces voitures "Sleeperette" n'ont pas duré longtemps, elles ont été remises comme voitures MDVE après quelques années.

Lima les avaient reproduites, mais sans attelage à élongation, et moins détaillées.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
17 Juil 2012, 14:38

Salut,

A venir prochainement un HS d'"Objectif-Rail" consacré aux CC 6500 en frotteurs et pantographes ainsi que du "Mont-Cenis" au "Palatino"... :bave: 8-)
Un titre qui donne, ma foi, envie!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités