Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Le Basque
30 Mai 2012, 22:25

Eh bien on en apprend de belles !

Merci pour l'anecdote en tout cas.


:siffle:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
31 Mai 2012, 10:39

Salut,

Michel n'est jamais avare d'anecdotes et d'histoires vécues... Je trouve que cela a beaucoup de charme... ;)


Train 212 Venise - Paris Gare de Lyon « Rialto »
BB 426191 (JOUEF), 3 B10c10ux (ROCO 45381, 45386), 1 WR « Gran Comfort » (ROCO 45432), 1 MU SNCF (ACME 50581 modifiée), 1 T2 (HJ 4006, JOUEF 529800).

J'ai depuis ajouter une corail B10c10ux et une T2 à logo Tallon (JOUEF 529800 avec logo TEN effacé) afin de respecter la composition réelle montrée en cliché...
La MU SNCF est réalisée à partir de la MU OBB ACME réf. 50581... A noter que cette composition ne comporte qu'une seule voiture FS sous la forme de la superbe WR ROCO!!! :mur:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar didier lemaitre
31 Mai 2012, 11:40

Salut Beilhack.
Bien que ce ne soit pas mon époque préférée, je trouve tes compos trés belles et trés originales en plus d'être bien traitées :applause: ...en même temps, par rapport à l'époque, c'est relatif, car ce sont des compos " modernes"qui font déjà partie du passé et qu'on 'aimerais bien revoir :(
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
01 Juin 2012, 07:57

Bonjour Didier,

Heureusement qu'il nous reste le modélisme pour reproduire ce type de trains et nous faire rêver... :cool:
A la fin des 90' et tout début des 00', les compositions FS étaient très intéressantes et riches au niveau du type des voitures employées (les rames faisaient également appel à énormément de matériels SNCF) et également au niveau des livrées employées (il n'y a qu'à observer la reproduction de mon "Stendhal" pour s'en rendre compte!!!)... :D

C'est une période où j'arpentais régulièrement les voies du triage de Villeneuve-Prairie, lieu de garage des "Palatino, Stendhal et consorts. Je ne passerais pas sous silence la présence des nombreuses CC 6500 dans le dépôt, machines qui œuvraient encore en tête de ces belles rames... :bave:

Aujourd'hui, les rames tractées se font de plus en plus rares, remplacées par le tout TGV et les livrées se sont également institutionnalisées (à quelques exceptions près!!!)... :bof: :malade:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Rapide 424
01 Juin 2012, 08:20

didier lemaitre a écrit:Salut Beilhack.
Bien que ce ne soit pas mon époque préférée, je trouve tes compos trés belles et trés originales en plus d'être bien traitées :applause: ...en même temps, par rapport à l'époque, c'est relatif, car ce sont des compos " modernes"qui font déjà partie du passé et qu'on 'aimerais bien revoir :(


C'est vrai ... Sans aller ressusciter le vert wagon, c'est sûr qu'il ferait bon encore voyager en rames corail - VU bien sûr ! - et autre matériel tracté "fin de siècle". Je serais même prêt à payer un peu plus cher le billet ! :lol:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Le Basque
01 Juin 2012, 09:10

Non pas les voitures Corail ! On ne pouvait déjà plus ouvrir les fenêtres. Début de la fin.


:mur: :mur:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Rodolphe
01 Juin 2012, 09:27

Et les diligences :?:
C'était bien les diligences :coeur1:

Rodolphe :prrrt: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Rapide 424
01 Juin 2012, 10:30

Bien trop ... "diligent" encore justement, et trop souple avec tous ces ressorts ! Les chars à bœufs mérovingiens, ça, c'était du voyage que l'on ressentait au tréfonds de soi ! :prrrt:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar didier lemaitre
01 Juin 2012, 11:14

Rapide 424 a écrit:Bien trop ... "diligent" encore justement, et trop souple avec tous ces ressorts ! Les chars à bœufs mérovingiens, ça, c'était du voyage que l'on ressentait au tréfonds de soi ! :prrrt:

....pas bête le char à boeufs, vais p't'être en faire un en HO, avec des roues fines.... :mdr:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
01 Juin 2012, 11:32

Salut,

Point de chariotte et encore moins de char à boeufs, mais une rame très courte et colorée avec sa date précise de circulation (pas le 03 ni le 05 mais bien le 04 février!!!) :lol: :


Train 217 Paris Gare de Lyon – Milan « Stendhal » (04/02/1994)
CC 6514 (LEMATEC, JOUEF, LSM), 1 Dd4s (ROCO 45107), 1 Eurofima B FS C1 (ROCO 44637), 3 Bc FS (ACME 50501, 50511), 1 T2 SNCF (JOUEF 529800 modifiée)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Autorail 21, Majestic-12 [Bot] et 87 invités