Page 38 sur 45

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 11 Avr 2017, 19:58
par - Z -
Salut à tous,

phpBB [video]

1996 : Cela démarre très fort avec une belle compo dès la 3ème seconde avec une terrible composition dont on notera la présence d'une UIC-X en livrée Grigio Gris ardoise en queue... :o
A consommer sans modération ! 8-)

GW... :diable:

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 11 Avr 2017, 20:42
par CC 7140
Salut David

UN GRAND MERCI POUR CE PARTAGE !!
Effectivement en 1996 cette voiture grise en queue est une belle surprise !!
Personnellement j'ai eu une préférence pour ce convoi de 7 voiture "anni 59" rosso fegato remorqué par un "Caimano" à la 7ème mn environ
Encore merci
Ciao
Michel

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 12 Avr 2017, 12:04
par - Z -
Salut Michel,

j'adore "fouiller" sur Youtube où l'on peut trouver quelques trésors de ce style... ;)
Oui, cela fait effectivement plaisir de trouver une telle livrée en 1996 car cela va me permettre de diversifier encore plus mon parc FS chez ACME... ;)

Ciao
GW... :diable:

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 05 Mai 2017, 16:20
par patrick75
Bonjour,

Thello utilise quelques voies de garage sur l'ancien chantier Novatrans situé entre les gares du RER D de Créteil Pompadour et de Vert de Maisons pour garer quotidiennement en vue de sa préparation la rame du Paris-Venise.
Cette rame est composée de voitures Bc UIC X, de WLABm MU et d'un WR FS en livrées Thello.
Ces derniers temps des voitures B GC et WLABm T3S FS qui ne rentrent pas dans cette composition stationnent également sur ces voies de garage et ce durant plusieurs jours d'affilée.



Je suppose que ces voitures ont été acheminées (et repartiront) par la relation Venise-Paris.
Par contre j'en ignore la raison (forcement de la composition de base avec une voiture réservée par un
groupe de voyageurs, remplacement en dernière minute d' une voiture défectueuse de la composition de base,...)

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:58
par Pierre-Alain D
Oh la vache une T3s chez nous ! :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Belle prise Patrick !

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 20 Mai 2017, 18:54
par - Z -
Salut à tous,

ca y est, elles sont là :
http://tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=49134#

GW... :diable:

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 21 Mai 2017, 18:04
par Masaniello
Pour compléter le message ci-dessus de David, j'ai trouvé sur youtube une vidéo de 2002 prise sur la ligne Bologne Florence. A 3'58, on voit "débouler" un train de nuit franco italien avec ces fameuses T4. La composition est intéressante:
444R déco XMPR 1 (avec le nez vert, comme l'avait reproduite Roco il y a plusieurs années, à cette époque une 444R en déco rouge est sans doute possible aussi)
4 T2 SNCF avec 3 logo casquette (Jouef, Riva) et un logo nouille (non reproduit à ma connaissance)
1 voiture resto Gran Confort livrée Griegia (?). Reproduite par Roco
4 T4 qui viennent d'être reproduite par Acme même si la livrée ne correspond pas exactement (logo)
1 couchette FS Rosso Fegato taguée à la manière de... :-) . Reproduite par Acme. On peut imaginer qu'elle venait remplacer une T4 défaillante...
1 T4 Acme
2 corail couchette logo casquette.

Une question pour les spécialistes:
- Est-ce possible de changer le toit de ces T4 Acme pour un toit lisse d'une Bc couchette Acme XMPR (comme la référence sortie il y a plusieurs années). Cette possibilité permettrait d'avoir des couchettes de 2e classe à toiture cannelée (ce qui n'existe pas à ma connaissance chez Acme) et d'avoir des T4 à toit lisse. Car il faut bien avouer qu'en étudiant les vidéos, j'ai l'impression qu'elles sont les plus nombreuses, or Acme nous a mis dans son coffret deux toitures cannelées. Je n'ai pas ces modèles chez moi en ce moment, donc je ne peux pas regarder si la modification fonctionne! Par ailleurs, je ne sais pas si dans la réalité, ces toitures sont identiques. En tous cas, visuellement, ce serait intéressant.

Et le plus intéressant, le lien de la vidéo:
phpBB [video]


Vidéo réalisée par Sandro Capechi publiée ici à titre d'information sur ces magnifiques voitures.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 22 Mai 2017, 01:39
par Masaniello
Information complémentaire sur ces T4. Après d'autres recherches, le logo appliqué sur le modèle Acme (FS trenitalia en petit à la place du grand FS entremêlé d'origine) a commencé à se répandre à partir de 2002. Il devrait donc être compatible avec les compositions France Italie jusqu'à l'apparition des rames Artesia.
Bonne soirée, Damien.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 24 Mai 2017, 20:06
par Pierre-Alain D
Des T4 avec toitures non lisse sont venues en France....
Bercy en 2003 et 2008.


@+

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 25 Mai 2017, 00:25
par Masaniello
Tout à fait d'accord Pierre Alain, et merci pour ces photos très intéressantes (aurais-tu la compo de 2003?). Mon idée était de les panacher avec des Comfort à toit lisse, car j'ai l'impression (sur la base d'observations) que les voitures à toit lisse sont les plus nombreuses. Je ne savais pas que Artesia avait utilisé ces voitures en même temps que les couchettes en livrée Artesia. Bonne idée pour les possesseurs des deux coffrets Acme.
Cordialement,