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Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 01 Fév 2024, 22:26
par - Z -
Nouveautés ACME qui vont intéresser bons nombres d'amateurs :

Des UIC-X "cucette" avec l'apparition (enfin !) des voitures à toit cannelé... :idea:

2 superbes coffrets très complémentaires comprenant 6 chaudrons incontournables pour les "EuroNight" de et vers la France ! 8-)

Avec les CC 6500 LSM, ça va être top ! :cool: :applause:

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 02 Fév 2024, 09:56
par CC 7140
Salut David
Avec les CC 6500 bien évidement mais aussi avec les CC 7100 GRG ou BB 7200 en tête de convois homogènes de 12 ou 14 voitures lors des supers pointes d'hivers , en charge ou en retour en W, en tant que rames louées aux FS en renfort du parc national !.
Coté Italie les E 656 ,E 632 et autres E 646 auront également une belle gueule en tête de trains ayant ces voitures dans leurs compositions.

Ciao
Michel

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 03 Fév 2024, 11:25
par François D
Ca, c'était du train ! :coeur1:
Point de vue confort sur les rames FS louées pendant les pointes hivernales, c'était tout de même assez spartiate.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 16 Mar 2024, 12:41
par - Z -
CC 7140 a écrit:Salut David
Avec les CC 6500 bien évidement mais aussi avec les CC 7100 GRG ou BB 7200 en tête de convois homogènes de 12 ou 14 voitures lors des supers pointes d'hivers , en charge ou en retour en W, en tant que rames louées aux FS en renfort du parc national !.
Coté Italie les E 656 ,E 632 et autres E 646 auront également une belle gueule en tête de trains ayant ces voitures dans leurs compositions.

Ciao
Michel

Salut Michel,

20240308_142736.jpg
Une 1ère machine FS est arrivée à la maison pour assurer les relèves côté Italie (nous sommes début des années 2000)... :coeur1:
Moi qui n'avait initialement d'yeux que pour les "Caîmano", je dois avouer que les "Tigre" ne sont pas en reste tant les modèle ACME est plaisant à l’œil avec sa multitude de détails très fins (le traitement de la toiture est un réel must avec ses grilles en photo-découpe, les essuie-glaces n'étant pas en reste) et l'application très nette de la sublissime livrée VO ! 8-)

Après cette E 652.039 de Torino, la E 656.182 du même dépôt est annoncée chez ACME pour 2024 dans une configuration parfaite pour le début des années 2000 (livrée VO avec amortisseurs) et la E 656.487 en livrée XMPR1 me titille également... :idea:

Forza ITALIA !

PS : merci pour tous les renseignements et indications que tu m'as fournis concernant les machines ACME, en particulier les dates de révisions qui sont très utiles lorsque l'on vise une période précise...

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

MessagePosté: 28 Avr 2024, 14:59
par zebulon
Bonjour,

Je souhaites me constituer un Palatino de la fin des années 70. En terme de composition, il était constitué de couchettes Corail Bc10ux (et d'UIC Bc9 en renfort, en bleue ou gris ?), ainsi que de voiture-lits italiennes, T2S et M/MU, et du "ragoût" Vru, d'après ce que j'ai pu trouvé dans diverses revues.
Concernant les VL italiennes, quelles seraient les références utilisables ?
La liste ci-dessous est-elle plausible ?
- ACME M : pas sûr que ça existe en ep IV
- ACME MU : réf 50624, 50588 ?
- ACME T2s : réf 50920
- Heris T2s : 16003/203-1
- Roco T2s : 64768
- Rivarossi MU : réf 3541, 3605, HR4169, HR4240

Merci par avance pour vos précieuses informations.

Nicolas