- Z - a écrit:Salut,
tiens, puisque la motorisation des CC 7100 LEMACO a été, un brin, évoqué en page précédente, voici les quelques clichés en ma possession :
CC 7105 1ère du nom, mon 1er modèle au 1/43,5 ! Un moteur par essieu. Par contre, étant un bille en mécanique, je n'ai aucune idée du système employé concernant la transmission de l'effort à l'essieu...
CC 7105 2ème du nom, trouvée sur EBAY à vil prix mais ayant nécessité une révision complète (peinture comprise), tâche dont s'était d'ailleurs fort bien acquitté F.X. JAMOIS...
Concernant le futur modèle AMJL, il serait éventuellement intéressant de connaitre si cela ne relève pas d'un secret quelconque :
- le choix des moteurs.
- le coût unitaire d'un moteur ainsi que le coût approximatif total d'une telle mécanique (hors coût de conception et de main d'oeuvre) ?
- Pourquoi 1 moteur avec arbres à cardan et non pas 1 moteur par essieu attaquant directement celui-ci (question d'encombrement ou cahier des charges) ? -
- Quel sera le choix du matériau concernant les vis sans fin ? Pourquoi 5 filets et non pas 4 ou 6 ?
Merci à vous !
GW...
Un intérieur de modèle particulièrement soigné, "propre", net (comme on aimerait en voir plus souvent...), témoignant d'un grand sérieux dans l'étude préalable.