Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
07 Oct 2017, 17:15

Je viens de recevoir la facture du solde pour la BB 66400 en commande.
Si je fais bien mes comptes elle reviendrait à 3195 euros
Tonton Henri comme dirait mon cher hibou ne doit pas aimer les comptes ronds mais c'est pour moi une bonne surprise; je m'attendais à un peu plus ( chut,faut pas le dire? :rhaaa: )
Il y avait bien une pub qui disait " pas assez cher mon fils"
Le délai annoncé par le constructeur serait novembre
Là je suis un peu plus dubitatif car si leur construction a été menée de front avec les CC 7100, autant nous avons eu droit à des photos de ces belles CC en cours de construction puis en peinture.... là pour ces bleues, nib, nada, rien
Si le délai était tenu ce serait la deuxième bonne surprise :applause:
Restera la qualité et la beauté du modèle mais comme a écrit Léonard, pourquoi se faire du souci, il n'y a pas de raison pour qu'elles soient loupées !!! :apero:

PS : Léonard, j'attends des nouvelles d'une de tes protégées, bleue elle aussi..... ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
07 Oct 2017, 19:16

tchoutchou30 a écrit:Je viens de recevoir la facture du solde pour la BB 66400 en commande.
Si je fais bien mes comptes elle reviendrait à 3195 euros
Tonton Henri comme dirait mon cher hibou ne doit pas aimer les comptes ronds mais c'est pour moi une bonne surprise; je m'attendais à un peu plus ( chut,faut pas le dire? :rhaaa: )


souscription rapide à 2975 Euros + 45 Euros port
souscription tardive à 3150 Euros + 45 Euros port = 3995 E
les comptes ronds se font HT, pour le fabricant..Tva à 18.6 en plus pour le client...là c'est moins rond
what else?
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
07 Oct 2017, 20:02

Bigoudi a écrit:souscription tardive à 3150 Euros + 45 Euros port = 3995 E
là c'est moins rond
what else?


C'est même pas rond du tout mon pauvre hibou :gne:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
07 Oct 2017, 21:01

Oh P***in t'as raison
c'est vrai ça ferait 2656 HT... pour 3150 TTC :shock:
je retourne dans ma grange.... :( (vilain bagages va....)

Bon sinon pour ces 66000, il y a quelque temps HR m'avais dit au tél que plusieurs points autres que ceux déjà évoqués dans le fil du re-run avaient été revus:
-Lest moins important que le modèle précèdent
-en lieu et place du morceau de lest devrait prendre place un HP à résonnateur comme celui que moi et le Colonel avons monté dans nos 63000.
et si au final ça a encore changé..vous n'aurez qu'a me:

chouette-clouée.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
08 Oct 2017, 08:14

Bigoudi a écrit:Oh P***in t'as raison
c'est vrai ça ferait 2656 HT... pour 3150 TTC :shock:
je retourne dans ma grange.... :( (vilain bagages va....)

Bon sinon pour ces 66000, il y a quelque temps HR m'avais dit au tél que plusieurs points autres que ceux déjà évoqués dans le fil du re-run avaient été revus:
-Lest moins important que le modèle précèdent
-en lieu et place du morceau de lest devrait prendre place un HP à résonnateur comme celui que moi et le Colonel avons monté dans nos 63000.
et si au final ça a encore changé..vous n'aurez qu'a me:

chouette-clouée.jpg


Bonjour sire Pootoo,

il semble donc comme l'avait annoncé H. Rodde qu'il y ait un léger surcoût entre une BB 66000 re-run et une 66400 tirée à moins d'exemplaires puisque pour ce qui me concerne, c'est bien à une 66412 que j'ai souscrit.
J'espère juste que la 66205 commandée auprès de Léonard ne fera pas sauter ma banque puisque construite elle à un nombre d'unités qui tient dans la main, tient dans la main comme le schmilblic !

Pour les 45 euros de livraison, je m'en passerai car soit Henri Rodde a généralement l"amabilité de nous les amener au Vatel et comme il y a une réunion début décembre....soit le passerai par le caillou blanc quand je monte sur Clermont Fernand.
Nous verrons bien
En attendant, si André avait quelques photos de la construction comme pour les CC 7100 ?

Allez bon dimanche à tous
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
08 Oct 2017, 08:17

Bigoudi a écrit:Oh P***in t'as raison
c'est vrai ça ferait 2656 HT... pour 3150 TTC :shock:
je retourne dans ma grange.... :( (vilain bagages va....)

Bon sinon pour ces 66000, il y a quelque temps HR m'avais dit au tél que plusieurs points autres que ceux déjà évoqués dans le fil du re-run avaient été revus:
-Lest moins important que le modèle précèdent
-en lieu et place du morceau de lest devrait prendre place un HP à résonnateur comme celui que moi et le Colonel avons monté dans nos 63000.
et si au final ça a encore changé..vous n'aurez qu'a me:

chouette-clouée.jpg


c'est bien le montage que j'ai réalisé sur mon 66000 et expliqué sur le forum. Pourvu que ce soit le même HP Visaton!
Le bloc de lest extrait pèse 480 grammes et la machine est encore très largement assez "lestée"
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
08 Oct 2017, 08:33

Bigoudi a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Je viens de recevoir la facture du solde pour la BB 66400 en commande.
Si je fais bien mes comptes elle reviendrait à 3195 euros
Tonton Henri comme dirait mon cher hibou ne doit pas aimer les comptes ronds mais c'est pour moi une bonne surprise; je m'attendais à un peu plus ( chut,faut pas le dire? :rhaaa: )


souscription rapide à 2975 Euros + 45 Euros port
souscription tardive à 3150 Euros + 45 Euros port = 3995 E
les comptes ronds se font HT, pour le fabricant..Tva à 18.6 en plus pour le client...là c'est moins rond
what else?



Ça fait aussi un bout de temps que la TVA n'est plus à 18,6 mais à 20% !
D'autant que c'est le taux en vigueur le jour de la facture qu'il faut retenir !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
08 Oct 2017, 18:15

François D a écrit:Ça fait aussi un bout de temps que la TVA n'est plus à 18,6 mais à 20% !
D'autant que c'est le taux en vigueur le jour de la facture qu'il faut retenir !...

Toutafé mon Francois, :oops:
je viens de voir que sur ma facture de 66000! c'est bien 20% la TVA!
sauf que j'ai fait trop rapidement 645 HT *18.6/100 +645 = 764.97 Euros (765 Net à payer sur le papier) Arf! :H2:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
08 Oct 2017, 18:44

.... que tu aurais pu aussi écrire 645 x 1,186 =
:mdr: :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
09 Oct 2017, 17:53

Salut,

Un acheteur X fait malencontreusement tombé sa 8100 LEMATEC sur le carrelage. Il contacte le donneur d'ordre qui lui demande de lui adresser le modèle (frais d'envoi à la charge du client, CQFD) afin de l'envoyer à l'atelier ayant eu en charge la fabrication de cette série. La machine lui revient, gracieusement, dans son état strictement d'origine... 8-)

Je pense que les exemples ne doivent pas manquer chez les uns et les autres (AMJL, FULGUREX, LOMBARDI, MTH, ...) :!:

Un modèle, se disant HDG, est une chose. Un fabricant, se revendiquant comme réalisant du HDG, se doit-il d'avoir un SAV performant ainsi qu'un suivi dans le temps de ses modèles ?
La question mérite, je pense, d'être posée... :yin


GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités