Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
13 Nov 2017, 13:57

... pour en revenir à cette belle photo, je me suis replongé dans un VF sur la "Fin des 7100" et un article de Michel/CC7140.
Il semble que les grilles de protection étaient peintes en jaune (limon ?). Si c'est effectivement le cas, inutile de refaire partir mon exemplaire à Séoul. Je me chargerai à l'occasion de cette petite correction.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
13 Nov 2017, 19:39

salut François,

il y a aussi le site Encabine.com qui donne des vues intéressantes.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
13 Nov 2017, 20:36

François D a écrit:... pour en revenir à cette belle photo, je me suis replongé dans un VF sur la "Fin des 7100" et un article de Michel/CC7140.
Il semble que les grilles de protection étaient peintes en jaune (limon ?). Si c'est effectivement le cas, inutile de refaire partir mon exemplaire à Séoul. Je me chargerai à l'occasion de cette petite correction.

Salut
Pour moi le jaune limon est appliqué aux GRG, et le gris aux versions d'origine.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?????
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
13 Nov 2017, 20:52

Faut reconnaître que c'est du bel ouvrage, que se soit le corps du bogie ou les micro-détails... 8-)

Pour les grilles de protection (assez réalistes si j'en juge le cliché de la machine AMJL), une belle photo avec le plancher en lattes de bois est disponible en page 14 du livre de D. REDOUTEY. Concernant les machines en cours de découpe (p 127 à 130 du même ouvrage), ces grilles sont en jaune limon... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
13 Nov 2017, 20:56

Hello David,

ça correspond assez à ce que dit hmc. Gris au début tirant vers le jaune à la fin !

La structure général du chassis me rappelle pas mal ce qu'on a vu avec les 72000 et 6500 avec cette tôle assez fine mais ces fameuses grilles empêchent du bananer quand la caisse est retirée. Je ne sais absolument pas si c'est le même atelier qui les a eu en charge.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar corto
14 Nov 2017, 06:57

- Z - a écrit: Concernant les machines en cours de découpe (p 127 à 130 du même ouvrage), ces grilles sont en jaune limon... :idea:


what ?? you speak to me ?? :mdr:
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Léonard Demarcq
14 Nov 2017, 10:58

hmc a écrit:
François D a écrit:... pour en revenir à cette belle photo, je me suis replongé dans un VF sur la "Fin des 7100" et un article de Michel/CC7140.
Il semble que les grilles de protection étaient peintes en jaune (limon ?). Si c'est effectivement le cas, inutile de refaire partir mon exemplaire à Séoul. Je me chargerai à l'occasion de cette petite correction.

Salut
Pour moi le jaune limon est appliqué aux GRG, et le gris aux versions d'origine.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?????
jp


Les CC 7100 ont été demandées avec un intérieur des couloirs gris dans tous les cas, mais il n'est pas impossible que les GRG aient reçues du jaune limon comme pour les cabines. Si qqun veut repeindre sa bécane à son goût, j'ai une adresse pour la peinture... :arrow:



Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Nov 2017, 07:20

corto a écrit: what ?? you speak to me ?? :mdr:

Salut Marc,

merci de faire partager ce nouveau cliché inédit, même s'il concerne "la mise à mort" et le dépeçage d'un exemplaire de ces belles CC... :|
Qui osera se lancer dans la reproduction (1) de cette scénette au 1/43,5 ? :lol:

GW... :twisted:

(1) : cette reproduction se voulant tout naturellement en "HDG" fine scale... :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
15 Nov 2017, 12:40

Léonard Demarcq a écrit:
Les CC 7100 ont été demandées avec un intérieur des couloirs gris dans tous les cas, mais il n'est pas impossible que les GRG aient reçues du jaune limon comme pour les cabines. Si qqun veut repeindre sa bécane à son goût, j'ai une adresse pour la peinture... :arrow:


Yes !
Justement le "jaune limon" était sera dans ma prochaine commande DECAPOD ;)
Quitte à être obligé d'ouvrir la machine pour son décodeur, autant modifier ce petit détail. Vu la poussière qui devait aussi circuler la dedans, pas la peine d'en mettre trop : quelques voiles sur une sous-couche grise, ça devrait le faire à merveille.

:P
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Nov 2017, 12:46

Ou une bonne patine au rouleau des coursives à la "- Z -"... :lol: :mdr: :lol:
GW... :prrrt:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités