bah mon bernard...j'en dessine tous les jours des caillebotis...
mais question "culture ferroviaire" c'est Bagages qui l'emporte expressément...
et haut la main (normal pour un bagages d'ailleurs...)
Par ailleurs,
je viens de lire la revue "The 0 Scale Resource" que tu viens de mettre en ligne, il y a de P38 à P45 un très intéressant article sur le profilage des roues en "zéro".. le gars est un vrai technicien et remet en cause les normes RP25, en gros que le fait de revoir quelques paramètres de profil de la roue a une incidence sur l'usure par frottement du boudin (au bout de 10 ans) et sur la tenue de la voie dans les faibles rayons...que le meilleur matériau pour les roues est l'inox et celui pour les rail est...l'acier! on commence a voir des prods en code 138 et 125 outre atlantique
sacré ricains....on fait petits joueurs à coté...
bon vous allez me dire que le zéroiste Français lui...avec ses 70% de vitrinistes...ça lui fait une belle ridelle ce genre d'articles....et que la tenue de voie elle commencerait déjà par bien rabouter les rails au bout de ses modules un tantinet "artisanaux"...