Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
24 Juil 2018, 17:51

Rudy a écrit:J’ai trouvé ça sur Google.

6B074498-2E2B-4CE8-98D6-CB22C4A92FD5.jpeg


Bonjour Rudy
Effectivement tu as la photo qui va bien mais normalement le robinet de frein direct n'a pas à recevoir cette touche d'orange.
Cette distinction orange concernait uniquement le robinet de frein H7A pour faire la différence entre ceux modifié ( donc avec la touche orange) et ceux pas encore modifiés (donc nature sans l'orange) Je pense donc que c'est une erreur du peintre .Ceci dit puisque tu as la bonne photo qui va bien il n 'y a qu'à laisser comme tu l'as fait .

Ciao Michel
PS Chapeau bas pour toutes tes superbes réalisations!
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Juil 2018, 09:09

CC 7140 a écrit:Cette distinction orange concernait uniquement le robinet de frein H7A pour faire la différence entre ceux modifié ( donc avec la touche orange) et ceux pas encore modifiés (donc nature sans l'orange)
Salut Michel,

saurais-tu nous expliquer la nature de cette modification ? :gratte:
Merci à toi...
GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar MC76
25 Juil 2018, 09:39

Salut David

Si on parle bien de la même chose :

le robinet d'origine permettait l'alimentation de la CG à la pression de la CP pour assurer le desserrage franc des triple valves ( position "à coup" )
Il a été modifié pour alimenter la CG en surcharge à 5.4 Bar, plus adaptée à l'installation progressive des distributeurs ( position "surcharge" )
Avatar de l’utilisateur
MC76
 
Messages: 225
Âge: 65
Enregistré le: 05 Fév 2010, 14:33
Localisation: Le Havre

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
25 Juil 2018, 17:02

Surprenante question de la part d'un agent auquel on confie la conduite d'un train ! Le fonctionnement du frein ferroviaire étant le BA-BA du métier de conducteur. J'en reste pantois.....
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Juil 2018, 18:43

MC76 a écrit:Salut David,

Si on parle bien de la même chose :
le robinet d'origine permettait l'alimentation de la CG à la pression de la CP pour assurer le desserrage franc des triple valves ( position "à coup" )
Il a été modifié pour alimenter la CG en surcharge à 5.4 Bar, plus adaptée à l'installation progressive des distributeurs ( position "surcharge" )

Salut Pascal,

Merci à toi pour ces précisions. ;)
Effectivement, cela doit correspondre, moi qui n'ait connu que, pendant très peu de temps, les derniers H7A modifiés sur les 25500 encore équipées (celles-ci possédaient toutes la fonction "Surcharge")... :idea:

Comme j'ai trouvé le site suivant, je me permets de le faire partager aux incultes comme moi, un excellent rafraîchissement par le temps actuel :
http://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/H7A.htm

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
25 Juil 2018, 21:21

Salut
J'arrive un peu tard pour répondre concernant la " modif " du H7A !!L'explication de MC 76 est parfaite d'où l'interrogation qui est la mienne concernant la touche orange du robinet de frein direct ... !!
Si le peintre qui a fait ça fréquente le forum il nous en dira plus !!!!
Ciao
Michel ....qui aimait mieux le H7A non modifié même avec un train qu'avec des distributeurs !!!!
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Juil 2018, 21:28

CC 7140 a écrit:Salut
J'arrive un peu tard pour répondre concernant la " modif " du H7A !!L'explication de MC 76 est parfaite d'où l'interrogation qui est la mienne concernant la touche orange du robinet de frein direct ... !!
Si le peintre qui a fait ça fréquente le forum il nous en dira plus !!!!
Ciao
Michel ....qui aimait mieux le H7A non modifié même avec un train qu'avec des distributeurs !!!!

Salut Michel,

Oui, c'est une rude et bonne question !
GW... :twisted:

PS : les triples-valves en Maurienne, cela devait être quelque chose : une anecdote sur le sujet ? :)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
26 Juil 2018, 08:17

- Z - a écrit:
MC76 a écrit:Salut David,

Si on parle bien de la même chose :
le robinet d'origine permettait l'alimentation de la CG à la pression de la CP pour assurer le desserrage franc des triple valves ( position "à coup" )
Il a été modifié pour alimenter la CG en surcharge à 5.4 Bar, plus adaptée à l'installation progressive des distributeurs ( position "surcharge" )

Salut Pascal,

Merci à toi pour ces précisions. ;)
Effectivement, cela doit correspondre, moi qui n'ait connu que, pendant très peu de temps, les derniers H7A modifiés sur les 25500 encore équipées (celles-ci possédaient toutes la fonction "Surcharge")... :idea:

Comme j'ai trouvé le site suivant, je me permets de le faire partager aux incultes comme moi, un excellent rafraîchissement par le temps actuel :
http://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/H7A.htm

GW... :diable:



Euh.....je ne connais pas de locomotives avec robinet de frein non équipées de fonction la surcharge !
Glurps ! J'espère que tu révises quand même un peu avant d'assurer tes missions de conducteur occasionnel !
TMS devrait valider FT pour son instruction sur le frein !

DD qui prėférait la H7.A modifiés pour ne pas avoir à se faire les "tirettes" de purges !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2018, 09:51

Bon les petites attaques personnelles ça commence à bien faire !

Merci d'en tenir compte, sinon c'est le tromblon qui sera chargé de répondre. Et vu sa faible précision, ça risquerait de faire pas mal de dégâts !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
26 Juil 2018, 10:18

Salut David
Ah les triple valves en Maurienne !!! Tout un chapitre qui serait très long à développer.!
Pour répondre à DD ,effectivement les H7A modifiés pouvaient éviter les surcharges; cependant je n'ai jamais eu à aller me faire les tirettes de purges d' appareils de frein ( distributeurs ou triple valve).Il n'y a qu'une seule fois ou j'ai oublié en position UNE mon H7A lors du desserrage aux essais de frein de mon train (messageries) et ce depuis un bon moment avec une bonne vingtaine de wagons !
A l'évidence les équipements de frein de chaque wagons devaient être à la pression CP soit bien 3 bars de plus que les 5 bars prévus :mur: :mur: :mur: ;Je m'en suis aperçu au moment du départ après avoir reçu l'autorisation de départ :diable: M---E..!!
Ayant eu la chance d'être formé par quelques anciens ,j'ai appliqué ce qu'ils m'avaient dit de faire dans ce cas là .

" Petit si un jour tu oublies l'H7A sur la position UNE et que ton frein est surchargé ,tu le laisses sur cette position , tu coupes la commande des compresseurs et tu laisses faire comme ça ;la pression va descendre tout doucement sans déclencher de serrage :cool: :gne: :cool: Si tu n'est pas à l'arrêt ,tu fais en sorte de rouler doucement pour ne pas avoir à te servir du frein et avec un peu de chance tu t'en sort comme ça . Quand ta pression à la CP est à 5,5 bars tu mets ton H7A sur la position DEUX ( (Soit 5,4 bars petit débit) tu remets vite tes compresseurs en marche et normalement le tour est joué.

C'est ce que j'ai fait avec un peu de crainte quand même et surtout en surveillant avec énormément d'attention tous les manomètres pour voir si ça se passait comme prédit par les anciens .
Et ça c'est très bien passé ….
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot, tchoutchou30 et 38 invités