Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Juin 2017, 05:51

Salut à tous,

https://ree-modeles.com/catalogue/catalogue-o

Point de surprise mais plutôt une confirmation... :arrow: :arrow: :arrow:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar augerd
18 Juin 2017, 14:52

ah merde, moi qui espérais un premier engin moteur "accessible" en O :mur:

j'ai bien une paire de Lima à refaire, mise en sommeil depuis l'annonce de la BB REE :siffle:

alors oui, je pourrais revendre du matos HO pour financer du O, mais:
- j'ai pas envie de revendre mon HO :gne:
- il faut en vendre qlq unes des machines HO pour acquérir une simple BB de base à plus de 2000€ en O :mort:
- n’ayant aucun revenu, j'ai pas le choix d'économiser comme ceux qui ont un salaire ou une retraite !

m'enfin, la "bonne nouvelle" c'est que la gamme est mise en sommeil et pas annulée ;)

on peut toujours espérer un réveil dans "qlq temps", et je me permet de donner un avis: ayant vu rouler le Moise REE en HO, je préférerais largement un p'tit engin comme ce dernier pour débuter en prêt à rouler: passe partout, moins énorme qu'une BB (63000, 66000 ou 67000) et aussi moins chère :hinhin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar jObiwan
18 Juin 2017, 16:37

augerd a écrit:
alors oui, je pourrais revendre du matos HO pour financer du O, mais:
- j'ai pas envie de revendre mon HO :gne:
- il faut en vendre qlq unes des machines HO pour acquérir une simple BB de base à plus de 2000€ en O :mort:
- n’ayant aucun revenu, j'ai pas le choix d'économiser comme ceux qui ont un salaire ou une retraite !


Pas tant que ça! Quand je vois le nouveau pallier atteint des locomotives DCC Sound...
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
18 Juin 2017, 17:49

augerd a écrit:m'enfin, la "bonne nouvelle" c'est que la gamme est mise en sommeil et pas annulée ;)

Salut Dominique,

Cette mise en sommeil reste sans aucun doute à nous faire plonger dans le domaine du rêve, voir même du fantasme pour les plus imaginatifs dont je fais parti... :lol: :mdr: :lol:
Je pense donc que tu n'as pas fini et aura tout le loisir de contempler tes modèles H0... :diable:

Par contre, je pense que REE nous proposera vers la fin de l'année d'excellentes nouvelles concernant une nouvelle échelle. Mais, c'est un autre débat que l'on pourra développer par ailleurs le moment venu... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rodolphe
18 Juin 2017, 18:59

:siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar augerd
18 Juin 2017, 19:30

- Z - a écrit:
augerd a écrit:m'enfin, la "bonne nouvelle" c'est que la gamme est mise en sommeil et pas annulée ;)

Salut Dominique,

Cette mise en sommeil reste sans aucun doute à nous faire plonger dans le domaine du rêve, voir même du fantasme pour les plus imaginatifs dont je fais parti... :lol: :mdr: :lol:
Je pense donc que tu n'as pas fini et aura tout le loisir de contempler tes modèles H0... :diable:

Par contre, je pense que REE nous proposera vers la fin de l'année d'excellentes nouvelles concernant une nouvelle échelle. Mais, c'est un autre débat que l'on pourra développer par ailleurs le moment venu... ;)

GW... :twisted:


c'est bien de pouvoir rêver :cool:

REE se lancerait dans une nouvelle échelle apres la mise en dodo du O :mdr: :mdr2:

en faisant le tour de ce qui reste en dehors du HO et N déjà lancé:
- plus gros: je vois pas REE lancer du I ou 1 déjà très confidentiel en France, reste le G (disons LGB) ça serait assez génial :coeur1:
- plus petit: je ne vois pas le TT en matériel français qui a toujours été très confidentiel en France, même a l'époque de la RDA :siffle: apres, reste le Z ... beaucoup de modélistes réclament du matos français depuis des années, car a part de l'allemand et de l'US, vraiment rien d'autre que d'adapter une caisse imprimée en 3D sur un châssis du commerce, donc cela pourrait être bienvenu ;)

Dominique :coucou:

PS* vu que t'a parlé d'échelle, je n'ai "réver" que d'échelles de réduction, pas de déclinaison de celles-ci, exemple le HOe (9mm) ou HOf-i (6.5mm) :coeur1: :coeur1: :coeur1:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rodolphe
18 Juin 2017, 21:30

Il faudrait plutôt parler d'écartement que d'échelle en effet :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
19 Juin 2017, 00:23

Salut , du matos Vivarais , du POC , du corse , aussi beau que du Bémo ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Juin 2017, 05:58

Salut,

bon, je vois que certains ont l'esprit fertile et sont remplis de bonnes idées... ;)
Ma petite phrase avait juste une connotation humoristique en rapport à mon pseudo "Z", ce qui aurait pu donner une corde supplémentaire à mon arc épée pour 2017. Pas la peine d'aller chercher plus loin que le bout de ma lame !!! :mrgreen: :lol:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CHREZO
19 Juin 2017, 07:57

Bonjour à tous,
Il vous reste 10 jours pour contribuer à ce projet qui a recueilli 74 commandes sur les 300 nécessaires à son aboutissement.
N'hésitez pas à soutenir cette initiative qui vise à produire industriellement en France un wagon en Zéro, le TP réfrigérant en état d'origine, en vous rendant sur Ulule: https://fr.ulule.com/wagons-centenaire/.
Je rappelle que les souscripteurs seront intégralement remboursés si le quota n'est pas atteint le 28 juin prochain à minuit!
A bientôt
Joël Rasschaert
CHREZO
 
Messages: 81
Enregistré le: 13 Mai 2015, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités