Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
16 Juin 2018, 08:08

HARPAGON a écrit:Magnifiques modèles que ces CC 7001 et 7002, toutefois si l'on compare les photos de la 7001 en état d'origine publiées par B. Bayle avec le modèle AMJL, les boggies de ce dernier n'auraient-il pas une couleur un peu trop foncée ?

Bonjour,

Effectivement, les bogies de la CC 7001 sont on ne peut plus foncés, puisqu'ils sont noirs, et ce pour trois raisons :
-1) c'était la tendance du moment de peindre les trains de roulement des locomotives en noir, notamment sur les locomotives contemporaines des CC 7000.
-2) le modèle JEP a des bogies noirs.
-3) une maquette au 1/43,5 de la CC 7001, stockée à la Cité du Train, est également dotée de bogies noirs.
Comme cela a souvent été dit, les maquettes ayant été produites à l'époque de la mise en service des matériels réels sont souvent de bons indicateurs, car on peut supposer que les divers artisans qui les ont reproduites n'ont fait que restituer ce qu'ils avaient devant les yeux.


Modèle JEP


Maquette au 1/43,5 de la CC 7001, stockée à la Cité du Train.

Puis s'est posée la question de la livrée extérieure de la CC 7001 entièrement jupée. Les photos N&B de l'époque semblent indiquer que la machine est plus claire que ce que l'on a pour habitude de percevoir sur les CC 7100. Les teintes de la maquette de la CC 7001 de la Cité du Train faisaient penser à celles des BB 9003 et 9004. Qu'à cela ne tienne, il a suffi de placer les deux modèles cote à cote et de leur associer des échantillons issus de la carte des teintes de 1955.


Quand on arrive à la dernière étape du projet, à savoir la décoration, il faut savoir trancher en l'absence de documents probants. C'est sur la base des réflexions exposées ci-dessus, qu'Henri et moi avons pris la décision de faire peindre les CC 7001 AMJL telles que l'une d'entre elles a été présentée plus en amont.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 10:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar HARPAGON
16 Juin 2018, 13:40

Merci pour ces information, ainsi les photos d'époques semblent vraiment trompeuses. Pour connaitre la livrée d'un TAR du Nord, il est, sans doute, sage de se référer au modèle JEP ; mais que choisir, le bleu ou le rouge ?
HARPAGON
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2018, 09:07

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar HARPAGON
17 Juin 2018, 10:06

Bonjour à tous,
Parmi vous, quelqu'un saurait-il à quelle période la BB 9004 a circulé avec la livrée présentée à Mulhouse. En tous cas pas en 1955 lors du record de vitesse ( voir photo couleur parue dans le Spécial LeTrain n° 3/95 page 19) ; les pièces détenues par le Musée ne sont pas toujours d'une authenticité parfaite.
Il est dommage que Monsieur Bernard Canet ne s'exprime plus. Ses analyses dans Voies Ferrées avaient une excellente crédibilité.
Merci
HARPAGON
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2018, 09:07

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
18 Juin 2018, 05:56

Salut,

20180617_lettre_information_juin2018_full.pdf
(1.62 Mio) Téléchargé 229 fois
2ème lettre d'information délivrée par la nouvelle structure AMJL SAS. Du très lourd avec quelques confirmations et le programme complet des EAD... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
18 Juin 2018, 09:14

Bonjour,

Merci David pour le partage de cette lettre ;)
Je suis personnellement un peu déçu au niveau EAD, j'aurais espéré qu'au moins une version (X4300 ou 4500) voit le jour avec le logo nouille. Hors ce sont des versions avec le gros logo SNCF qui se voient produites en de multiples exemplaires... :|
Il.ne me reste plus qu'à voir en direct si cela est faisable ou non, d'autant que cela ne doit pas demander de modifications "lourdes"....

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
18 Juin 2018, 12:36

Jouef90 a écrit:Bonjour,

(...)
Il.ne me reste plus qu'à voir en direct si cela est faisable ou non, d'autant que cela ne doit pas demander de modifications "lourdes"....

Romain


A mon humble avis, c'est jouable, car je pense que la nouvelle structure d'AMJL/sas prend en considération les différentes demandes pour augmenter le nombre de modèles produits.
Un 'mp' à André G. t'apportera la réponse rapidement.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
18 Juin 2018, 13:56

La question pour une version à sigle Nouille est partie par mail avec une autre concernant la version postale.
Je verrais bien ce que me me dira André G.

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
18 Juin 2018, 17:32

Salut Romain,

intéressé par une RAP ? Vous serez donc déjà au moins 2 !!! :mrgreen:
Concernant la version "Tallon", ce serait tout de même dommage de se priver de quelques souscripteurs supplémentaires pour une question de logos en sachant que des versions spécifiques ont été réalisées à la demande concernant les dernières BB 66000 et qu'une version "logo encadré" est prévue (V5)... :idea:

De l'autre côté, attendons également la très intéressante lettre d'information d'AMJL SARL (H. RODDE) qui devrait faire la part belle aux 4400 kW, Pacific, 2D2, voitures UIC et autres céréaliers... :yin

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
18 Juin 2018, 17:57

Salut David,

A la base, pas en priorité. J'aurais voulu un R&C à logo nouille et un X4900 à logo nouille aussi.
Mais comme André G. m'avait dit qu'un X4900 nouille serait peu probable, une RAP....pourquoi pas. Mais seulement dans une version pour ma part. Je verrais ce que va me dire André G. ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
18 Juin 2018, 22:27

Bonsoir,
Est-ce vraiment la peine de se priver d'un tel modèle à cause d'un simple logo?
c'est déjà pas si mal que cet autorail soit reproduit...ou alors faire des pieds et des mains pour recruter les 3 amateurs qui manquent...cela a bien marché pour les 66000 et c'était pas gagné du tout au début!
et puis il y des gens comme FX Jamois pour les redéco...
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités