Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2017, 09:30

En marge de nos derniers échanges, la lettre intermédiaire n°26 d'AMJL avec le projet d'une nouvelle (grande) famille de voitures (mais pas que...) :

lettre intermédiaire 26.pdf
(587.5 Kio) Téléchargé 293 fois
Et tous les nouveaux projets à venir concernant la période 2018 / 2019 voire plus... ;)
Que du bon... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
05 Mai 2017, 19:30

Bonjour,

Je vois une photo d'un EAD.....ouch, en 0 ça pourrait avoir de la tronche ! :)
Et que dire d'une version 4900 non modernisée logo nouille :bave:

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
05 Mai 2017, 21:54

Bonjour,

Je lis: "Enfin, les omniprésentes B4D Ex PLM associées à des A7c, A3B5, B10 à châssis apparent pourraient être mises à l’étude après les UIC" et je suis sceptique. :gratte:

David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Mai 2017, 23:01

Salut David,

Ah ? Et peux-tu développer un peu pour les ignorants comme moi... :gratte: :?:
Merci !

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
06 Mai 2017, 12:06

Bonjour,

Les B10 et A3B5 n'ont pas de châssis apparent, que ce soit après la métallisation de 1936 ou après la re-métallisation des années 60.

Tu dois être content de ce programme, car ces voitures circulaient sur le 1116 Nîmes-Paris, mais il faudrait convaincre AMJL de reproduire également les voitures re-métallisées ex PLM des diagrammes A3c2B5c3 et A5c2B3c3 devenues par la suite A3c3B5c5 et A5c5B3c3. Ces voitures sont les premières re-métallisées ex PLM en 1953, elles intéressent donc les amateurs d'époque 3.

Composition 1116 Nîmes-Paris Hiver 1963-1964
BB66000
Chaudière 1300m3/h
BB66000
OCEM RA B4D tranche Langeac-Paris
A3c2B5c3 ex PLM tranche Langeac-Paris
A5c2B3c3 ex PLM
B10 ex PLM
B10 ex PLM
B10 ex PLM
Fourgon Dqd2m à 3 essieux ex PLM

De Clermont-Ferrand à Paris, tranche supplémentaire:
Fourgon Dqd2m métallisé à 3 essieux ex PLM
Voiture postale PAmyi
Fourgon Dqd2mi métallisé à bogies ex PLM

De Clermont-Ferrand à Moret, 241P en traction

Les B10myfi ex PLM devaient juste sortir de re-métallisation.

Source : 60 ans de compositions de trains de nuit aux éditions LR

Cordialement
David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
06 Mai 2017, 14:39

Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Les B10 et A3B5 n'ont pas de châssis apparent, que ce soit après la métallisation de 1936 ou après la re-métallisation des années 60.

Tu dois être content de ce programme, car ces voitures circulaient sur le 1116 Nîmes-Paris, mais il faudrait convaincre AMJL de reproduire également les voitures re-métallisées ex PLM des diagrammes A3c2B5c3 et A5c3B3c2 devenues par la suite A3c3B5c5 et A5c5B3c3. Ces voitures sont les premières re-métallisées ex PLM en 1953, elles intéressent donc les amateurs d'époque 3.

Bonjour David,

merci pour tes précieux (r)enseignements... ;)

Il faut que je creuse le sujet concernant la période 1969 concernant les trains désignés, leurs compositions et surtout les marquages et livrées (vert 301 à logos ronds ou allongés, anciens marquages pré-UIC :?: ) des différents types de voitures employés :
-1965 : Application d'un logo rond SNCF dit "enroulé" appliqué au centre des flancs de certaines voitures (certaines UIC sortent d'usine en 1964 avec le logo rond).
-1966 : Passage aux marquages UIC (à 12 chiffres) et au sigle SNCF allongé jaune (logo encadré). Le changement de marquage s'est terminé en 1972. Les voitures sont toujours vert celtique 301 et châssis gris.
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwi4vq6jqdvTAhWC1hoKHWmlC1AQjhwIBQ&url=https%3A%2F%2Fletraindolivier.blogspot.com%2F2013%2F04%2Fguide-du-ferrovipathe-les-evolutions.html&psig=AFQjCNEVURlf0VBveivpU7ItPDIevFivVw&ust=1494161650543740&cad=rjt
Un sacré sac de nœuds dont je n'arrive, pour le moment, pas à me sortir !!! :gratte: :mrgreen:

Le cas échéant, je me laisserai sans aucun doute tenter par l'acquisition de chaudrons correspondants si ce que tu me dis se confirme... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
07 Mai 2017, 12:21

Salut à tous,

confirmation concernant les trémies "FRANGECO" dans la dernière lettre AMJL avec de beaux clichés de versions "Sanders" et "Storione" qui répondront aux attentes de 2 amateurs ayant le même prénom... ;)

"LES WAGONS Il est temps de faire quelques choix… Celui d’un céréalier FRANGECO est décidé. Bien qu’ayant déjà fait l’objet d’une production, ce choix se justifie par le fait qu’il répond à une demande récurrente de matériel d’époque III, ce qui est fondamental, et que l’existence de nombreuses décorations inédites apportant de la couleur et de la diversité est sans doute de nature à plaire à beaucoup d’entre-vous." "

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
10 Mai 2017, 13:01

mode humour>on
http://railcolornews.com/wp-content/upl ... ferink.jpg
source : bombardier

enfin des personnes qui pensent à l'époque VII :ange:
mode humour<off
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Mai 2017, 16:11

Salut,

livraisons des "Decauville" pour les sudistes, les premiers servis :

(clichés M. MARTIN retouchés)
Quelque chose me dit que des vélos risquent de se retrouver pendus dans la partie "fourgon"... :mrgreen:

On notera l'uniformité des teintes de la caisse avec le Picasso auvergnat, un très bon point pour les possesseurs. Reste à voir ce que cela donne avec le X2400 LEMATEC... :?:

@ suivre
GW... :twisted:
Modifié en dernier par - Z - le 11 Mai 2017, 21:56, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PBBox
11 Mai 2017, 17:54

Z ;)

J'attends (avec impatience !) la livraison d'un XR 8200 AMJL.
Comme je suis l'heureux possesseur d'un X 2400 Lematec je pourrai donner un "avis" sur la similitude des teintes "rouge et crème" quand j'aurai reçu cette remorque...
Toutefois si je me réfère actuellement au seul autorail AMJL : X 3200 que j'ai, ce n'est pas la teinte rouge qui attire l'oeil, comparé à celle du 2400 Lematec (ou à un Picasso Fulgurex) c'est la teinte "crème" du toit.
Nul doute que cette teinte crème AMJL est un peu plus "jaune" (bouton d'or) que celle du X 2400 Lematec et encore un peu plus marquée "jaune" si on la compare au "crème" Fulgurex. Le rendu de la teinte "crème" des photos du XR 7300 ci dessus (et merci pour elles !) le prouve, je pense, à elle seule...
Mais qui a raison ?! ;)
Et dans tous les cas, il faudra faire avec...

Cordialement à tous
Patrice
PBBox
 
Messages: 53
Enregistré le: 22 Jan 2015, 10:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités