Comme l'ont indiqué Autorail 21 et Daniel2, il faut faire attention aux attaches de suspension secondaire (présence d'une console ou non située sous le brancard de châssis, dans l'axe du bogie). Il faut aussi faire attention aux persiennes de ventilation du compartiment machines (une ou deux dans la partie supérieure de la flèche suivant l'origine de la machine transformée ou non) et il faut aussi supprimer les câblots et les boitiers de chauffage électrique des BB 67300, puisque les BB 67200 ne sont pas "chauffantes". Dans le cas présent, la BB 67374 et les BB 67200 sont dotées de deux persiennes contigües dans la partie supérieure de la flèche.
En plus de cela, la BB 67374 est équipée d'une traverse de tête prédisposée pour l'attelage automatique UIC, ce qui n'est pas le cas des BB 67200. Enfin, morceau de taille, il faut équiper les BB 67200 ds chasse-obstacles spécifiques à cette série et ajouter la ou les poutres supportant les antennes TVM à chaque extrémité (une poutre pour BB 67200 équipées TVM 300, deux poutres pour BB 67200 équipées TVM 430). Autres points de détail à surveiller de près : la position des balais d'essuie-vitres (dans le battant de pavillon ou dans le bas des vitres frontales) et la position des marchepieds en extrémité de brancard (hauts ou bas).
Enfin, il existe des BB 67200 avec attelages automatiques relevables et installés à demeure, d'autres non.
Comme on peut le voir, établir un programme de BB 67000/200/300/400 ne relève pas de la simplicité.
Dans le premier programme AMJL, il figurait un couplage de BB 67200 composé de la BB 67214 et de la BB 67221. La BB 67214 est équipée d'un attelage automatique relevable et d'une suspension secondaire à plots caoutchouc (absence des potences sous le brancard) et de la BB 67221 sans attelage automatique relevable et d'une suspension secondaire pendulaire (présence des potences sous le brancard). Voir photo ci-dessous.
Puis, AMJL a décidé de supprimer ce couplage et de le remplacer par la BB 67210 telle qu'elle se présentait au début des années 80. La machine possède une suspension à plots caoutchouc, des chasses-obstacles avec TVM 300 et sans attelage automatique relevable. Voir photo ci-dessous.
Les variantes de faces AV de la BB 67374 avec une BB 67200 (la 67213 en l'occurrence). Voir photos ci-dessous.
La BB 67210 après transformation sur la base de la même loco présentée plus haut.
Le couplage BB 67210 + 67213. Les deux machines sont identiques à la livrée près.
Autant j'apporte ma contribution à l'établissement et au suivi du programme des BB 67000 AMJL SAS, autant il n'est que du ressort d'André Goletto pour décider de reproduire tel ou tel modèle car c'est lui qui a la lourde charge de gérer l'aspect financier du projet et de maitriser les couts de production dont on comprend bien les variations en fonction du nombre de variantes possibles.
Par contre, tous les documents pour toutes les variantes possibles et imaginables sont disponibles.
(réponse faite sur la base du mail personnel reçu ce jour).