Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Fév 2018, 11:57

Salut,

1ère lettre de la nouvelle direction d'AMJL qui concerne en particulier les locotracteurs Y6000/7100 :cool: :

Cher client, cher ami,

Veuillez trouver ci-dessous une courte lettre d'information dédiée au programme des Locotracteurs Y6200 Y6400 Y7100 Y7400.
Les versions proposées sont au nombre de 9, couvrant des périodes allant de la mise en service 1949/1958 jusqu’aux années 2000.
Nombre d'entre vous nous ont questionné sur quelques détails absents des précédentes lettres d'information.

Les décorations et différences principales :
Les modèles *V1A-V2A-V3A* sont en livrée Vert 306 - Traverse Rouge - Châssis Noir
Les modèles *V1C-V2B-V3B-V4A-V4C* sont en livrée Vert 301 - Traverse Jaune - Châssis Gris
L'Y7555 *V4D* étant en livrée "Arzens" Chamois+Havane foncé.

Les différences principales entre les versions sont:
Concernant les régions et dépôts d'attache, les mutations rapides de ce matériel rendent complexe la ranscription à l’échelle 0, nous y reviendrons plus tard lors de l'avancement du projet.

Le déroulement du programme :
Les enregistrements de commande pendant la période de souscription permettent dès aujourd'hui de confirmer le démarrage effectif de ce programme et d'engager les prochaines étapes de sa réalisation.

Pour rappel, la souscription touche à sa fin et se terminera le 15 février 2018.
A partir du 16 février, il sera toujours possible de commander ces modèles aux nouvelles conditions tarifaires, soit *980€ TTC* au lieu de *860€ TTC*, et ce jusqu'au moment de la mise en fabrication.

Quelques modèles seront fabriqués en plus pour les acquéreurs de dernière minute. Cependant, au vu du succès rencontré, le choix et la disponibilité de modèles au moment de la diffusion sera plus qu'incertaine...
La fiche de souscription et réservation est disponible en cliquant ici :

https://drive.google.com/open?id=1yceKwtZkuh2EzyZ_VvQ0K3fVj5IZiGwh

Les études de ces modèles sont déjà engagées, une illustration d'un 7100 en cours de développement.
La construction est entièrement en laiton et la qualité suivant les standards d'AMJL.
La motorisation est basée sur un moteur Faulhaber et la transmission aux essieux sera réalisée par chaine. Le fonctionnement sera particulièrement souple et silencieux quelque soit le type d'alimentation. (hors alimentation hors d'age ou non régulée bien sûr).
De par leur conception et leur empattement court, les modèles pourront aisément circuler sur des faibles rayons (>900mm). La suspension des essieux sera discrète.
Le modèle sera très facilement digitalisable, sans besoin d'outil, en soulevant le capot principal (décodeur format HO, classique ou sonore).

Un premier prototype fonctionnel sera visible lors de Quai-Zéro 2018, les 26-27 Mai à Val de Reuil.
Le planning prévisionnel positionne la livraison des modèles à la fin Avril 2019.

Bien cordialement,
André GOLETTO



GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X2819
11 Fév 2018, 13:45

Bonjour,

pas reçu cette lettre...

J'ai commandé mon modèle avant hier, mais j'ai envoyé mon bulletin de souscription et paiement en Auvergne à La Roche Blanche et non Valbonne nouvelle adresse d'AMJL...

J'espère que ma souscription sera bien prise en compte... :roll:

Cordialement, David.
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 09:36

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
11 Fév 2018, 13:47

Voici le document visible en direct:
j'ai téléchargé le document en pdf et tranformé en jpeg
Attention la souscription au tarif préférentiel s'arrête au 15 février...

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
11 Fév 2018, 14:00

X2819 a écrit:Bonjour,

....J'espère que ma souscription sera bien prise en compte... :roll:
Cordialement, David....


ç'a m'est arrivé aussi pour la BB 67000....pas de panique...ça sera pris en compte
pour la non-réception du mail, le mieux est de le signaler par courriel à l'adresse sur le flyer en haut à gauche..
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
11 Fév 2018, 14:08

Merci à Bigoudi... ;)
Comme lui, je t'invite à adresser un mail pour confirmation de la prise en compte de ta commande... :!:

Si j'en crois les caractéristiques indiquées dans la lettre, voici ce à quoi pourra(it) ressembler la future mécanique de ces petits locotracteurs. Et dire que je n'avais pas encore prêté attention au dessous de ce yoyo... :idea:
Espérons une réussite à l'image de mon exemplaire dont je ne suis pas prêt à me séparer... :coeur1:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
11 Fév 2018, 14:32

Bonjour,

Je confirme, un simple petit mail devrait lever tout doute. C'est ce que j'ai fais pour confirmer la bonne arrivée de ma souscription pour un Y7400. C'est le bon point d'AMJL, ils répondent très bien aux questions et plutôt rapidement :cool:

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X2819
11 Fév 2018, 16:10

Bonjour,

une petite question sur une nouveauté AMJL à venir...

Quelle est la plage d'utilisation du wagon ci dessous?


Etait-il en service durant les années 1990->2000?

D'avance merci pour vos lumières... :idea: :coucou:

Cordialement, David.
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 09:36

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar 141pSte
11 Fév 2018, 18:19

- Z - a écrit:Merci à Bigoudi... ;)
Comme lui, je t'invite à adresser un mail pour confirmation de la prise en compte de ta commande... :!:

P1110246.JPG
Si j'en crois les caractéristiques indiquées dans la lettre, voici ce à quoi pourra(it) ressembler la future mécanique de ces petits locotracteurs. Et dire que je n'avais pas encore prêté attention au dessous de ce yoyo... :idea:
Espérons une réussite à l'image de mon exemplaire dont je ne suis pas prêt à me séparer... :coeur1:

GW... :twisted:

J'aime bien le côté" Panzer" de l'engin.....
141pSte
 
Messages: 145
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 21:07

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
18 Fév 2018, 16:52

Bonjour à tous
de retour de la réunion des "amis du zéro" à Nimes...ou nous sommes allés chercher nos 7100
voici la 7115 "RG" en bonne place dans son écrin...j'ai bien dit "écrin" car comme l'a dit CC 7140 pour son exemplaire, cette loco est un véritable bijou...superbement finie dessus, dessous....on les essayera sous peu sur le réseau d'un ami avec des courbes de 3m de rayon...ce qui correspond à son emploi normal...
chez un ami modéliste (et organisateur de la rencontre) il y avait aussi une CC 7100 Lématec...on a pu les admirer toutes les 2...l'un comme l'autre sont des splendides modèles.
4 ans d'attente mais cela valait vraiment la peine.. la machine dégage une telle impression de masse et de puissance...
Ravi le hibou est... :mrgreen:

A l'occasion de cette réunion l'équipe AMJL était présente est s'est exprimée devant une vingtaine d'amateurs
on peut d'ores et déjà dire que la souscription des locotracteurs est un franc succès (à ce jour le cap des 180 unités est franchi!) merci donc à tous les amateurs/clients qui se sont manifestés....
++



Modifié en dernier par Bigoudi le 18 Fév 2018, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
18 Fév 2018, 17:13

Bigoudi a écrit:Bonjour à tous
de retour de la réunion des "amis du zéro" à Nimes...ou nous sommes allés chercher nos 7100
voici la 7115 "RG" en bonne place dans son écrin...j'ai bien dit "écrin" car comme l'a dit CC 7140 pour son exemplaire, cette loco est un véritable bijou...superbement finie dessus, dessous....on les essayera sous peu sur le réseau d'un ami avec des courbes de 3m de rayon...ce qui correspond à son emploi normal...
chez un ami modéliste (et organisateur de la rencontre) il y avait aussi une CC 7100 Lématec...on a pu les admirer toutes les 2...l'un comme l'autre sont des splendides modèles.
4 ans d'attente mais cela valait vraiment la peine.. la machine dégage une telle impression de masse et de puissance...
Ravi le hibou est... :mrgreen:

A l'occasion de cette réunion l'équipe AMJL était présente est s'est exprimée devant une vingtaine d'amateurs
on peut d'ores et déjà dire que la souscription des locotracteurs est un franc succès (à ce jour le cap des 180 unités est franchi!) merci donc à tous les amateurs/clients qui se sont manifestés....ces modèles à un prix plus qu'étudiés étant un test pour le fabricant...cela ouvre des perpectives pour des futures production de ce genre... :yin
pour les autres productions ce sera détaillé dans la lettre d'information à venir sous peu...
++


AMJL CC 7115.jpg

AMJL CC 7115-b.jpg


Maître Hibou du barreau d' Aubagne, je sais combien votre joie est sincère ...et j'en suis ravi pour vous
je ne savais pas qu'une bestiole à plumes pouvait ainsi garder son âme d'enfant et c'est tant mieux !!!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités