Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
08 Juin 2017, 08:22

Autorail 21 a écrit:Salut tchoutchou , belle collection d'autorails ! Je " kiffe grave" ! Par contre , je ne donne pas 40 ans au Picasso Fulgurex ! Il me semble qu'il est plutôt sorti en 1990 , au temps où le " Rambolo" était importateur , et en avait fait une version améliorée sous la marque "Rombolirail " . Il était vendu aussi chez "Clarel" à Paris , entre autres , au prix de 16500 francs . Pour le vérifier , on doit pouvoir , par exemple , voir des pubs de la revue " Voies Ferrées" de cette époque .


Salut l'autorail,

Tu as sûrement raison. J’avais l'impression de l'avoir depuis une éternité, mais pour une fois que le temps passe moins vite que d'habitude, je ne vais pas me plaindre !
Je mettrai d'autre photos d'autres autorails pour que tu "kiffes" encore un peu... ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
08 Juin 2017, 21:42

Salut à tous , salut Tchoutchou , oui , le temps passe mais des fois heureusement pas si vite que ça ! Pour les photos d'autorails , merci d'avance , perso j'en ai moins en Zéro , mais j'en ai quelques uns en HO que j'affectionne aussi , j'ai toujours aimé les autorails , ce rouge et crème pour moi c'est magique , et puisque l'on parle du temps qui passe , le fait de revoir ces couleurs me propulse dans mon enfance . Je me souviens très bien des compos que je voyais passer devant chez mes grands parents , sur la ligne 14 Nancy /Merrey , des autorails unifiés et des caravelles , je ne loupais jamais un convoi ! Je prenais une chaise à la cuisine et montais dessus pour les voir , car la fenêtre de cette cuisine était un peu haute , à trois ans il faut savoir prendre de la hauteur ! Et j'ai toujours entendu " celui-ci , si on en fait pas un cheminot " . . . Le fait est , je n'aurai pas connu les X 2400 et Picasso , puisque rentré à la Traction en 1989 , mais j'ai fait pour connaître de mutation en mutation les RGP 1 ( modernisés mais quand même ) , et mes préférés , les X 2800 , eux aussi n'avaient pas attendu que je rentre pour passer du rouge au bleu , mais eux , ont gardé leur " gueule" ! Et puis mon engin de base comme "loco-école" , la caravelle , mais à Nevers c'était des X 4630 , seulement après la formation , il y avait une mini formation X 4300 . Ce fut d'ailleurs mon premier engin à mon compte , sur un Moulins/Nevers , avec l'élément X 4307/XRx 8507 , et la première panne , déjà , pas méchant mais déstabilisant quand on est un bleu , et que la montre tourne , la régulation du compresseur HS , donc isolement régulation compresseur par application du guide de dépannage , et donc après la soupape à craché tout le long , et en rentrant l'autorail au dépôt , le surveillant de dépôt qui était un ancien à tout de suite deviné en m'entendant arriver . Comme beaucoup , pourtant , je les trouvais fades ces Caravelles , sans personnalité, il a fallu qu'elles arrivent elles aussi sur la fin pour que j'y fasse plus attention , et maintenant j'aime mes modèles HO de qui vous savez , et je maintiens que ce sont , avec les X 2400 Lematec , je parle toujours du HO , ce sont les plus réussis des modèles d'autorails . Ah et puis ces versions d'origine , avec leurs cabines "panoramiques"et leurs dépôts d'attache d'époque , vraiment je kiffe là aussi ! Bref , vives les autorails !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
09 Juin 2017, 08:15

Saut l'autorail....

Merci pour cette balade dans tes souvenirs !
Je ne vais pas pouvoir te faire vibrer avec des caravelles puisqu'en zéro.... ça n'existe pas sinon par le biais d'un maquettiste de talent mais dont j'ignore le travail?
A près tout pourquoi pas.... il doit bien y avoir quelques trésors inconnus du plus grand nombre :shock:

Faute de... je te propose quelques autres rencontres sur fond de rouge et crème :

Entre Picasso de différentes générations





Entre X 2800 de différentes livrées





Entre X 2400 semblables (ou presque)





Et assortis à leur remorque..









Voilà; tu peux redescendre de la chaise ;)
Bon voyage au fil de tes souvenirs!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X3876
09 Juin 2017, 16:19

Autorail 21 a écrit: et mes préférés , les X 2800 , eux aussi n'avaient pas attendu que je rentre pour passer du rouge au bleu , mais eux , ont gardé leur " gueule" ! !


D'ailleurs, ça fait longtemps que tu ne m'as pas fait le MGO à l'assaut de Morez :mrgreen:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
09 Juin 2017, 21:02

Salut à tous , à l'intention du Picasso Morvendiau , c'est vrai , ça fait une (longue) paille que je n'ai pas imité le MGO . Je me faisait un malin plaisir à imiter le bruit de ce moteur dans les couloirs de métro . Les parisiens sont blasés de tout ? Bah non , là , ils me regardaient bizarre , effet garanti ! Certains me connaissant en ont fait l'expérience , il faut dire qu'ils étaient demandeurs , et moi il ne faut pas me pousser beaucoup pour que je parte en mode déconne ! Il m'ai même arriver de me mettre en jumelage avec un chien : vous avez bien lu : ce chien , quand il aboyait en regardant le ciel , on aurait dit un loup certes , mais aussi une RGP 1 en accélération , et donc , contrairement aux 2800 à l'accélération saccadée puisque commandée par combinaison d'électrovalves , une RGP1 a une commande d'accélération pneumatique , donc ça accélère progressivement sans saccades , donc , disais-je , quand ce chien commençait sa musique , je me mettais en jumelage avec lui , lui faisant la RGP 1 et moi , la 2800 avec son accélération saccadée bien connue . . . Cherchez pas docteur , il n'est pas dangereux . . . Pour Tchoutchou , je suis simplement baba de voir autant d'autorails ! 3 X 2400 , 2 X 2800 , 2 Picasso , les ABJ et VH de l'autre fois , et ben mon cadet , on ne s'ennuie pas chez toi , toi au moins tu ne t'embarrasses pas la vie à choisir ! Ah bah que oui je suis resté sur ma chaise , et comment ! Félicitations ! :cool: :applause: :applause: :applause:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
10 Juin 2017, 10:44

Je n'ai jamais eu à examiner un chien en jumelage avec son maître ...
Par contre, j'ai eu à le faire pour un chien en UM avec la chienne du voisin pendant 10 heures : l'attelage avait souffert, la CG était complètement vrillée.

:arrow: :arrow:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
10 Juin 2017, 10:54

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Rhoo l'humour des vétos...
mon hibou en perd son pantalon...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
10 Juin 2017, 10:56

:mdr: :mdr2: :mdr:
Et vrillée dans ce style :

phpBB [video]


GW... :diable: ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
10 Juin 2017, 21:43

Salut à tous , François je précise juste que je ne me mettait en UM avec le chien que vocalement , sinon gare au croisement . . . Un peu d'humour , chouette . . . Oh , mille excuses , hibou français . . . euh sans culotte ! Pour être sérieux , une fois dans une gare un agent qui attelait ces 2 autorails a essayé justement de mettre en UM un 2800 et une RGP 1 . Ah bah ça a fait 14 Juillet mais pas longtemps . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
10 Juin 2017, 21:51

Pour Z , la merguez , belle mise en boîte en effet , y'a plus qu'à patauger dans la semoule et c'est bon comme là-bas . . . dit ! :applause:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités