Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
06 Juil 2017, 20:23

Salut 2B,

je ne sais pas si l'on peut parler d'aléas de production le cas présent. Peut-être plutôt de la "Dolce vita" si chère à nos amis de la botte... 8-) :!: :?:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
07 Juil 2017, 17:15

Bagages Express a écrit:Les photos de notre ami SuperBelgico n'incitent à reposer la question

Qui aurait des photos du platelage du couplage ballast réel (à l'exception d'un modèle préservé qui risque d'avoir subi quelques modifications en fin de carrière) ?

:?:


Tient, une récente de Suisse : http://www.cgn02.ch/ferphoto/ImagesFer/ ... s_Nyon.jpg le platelage en tôle est toujours d'actualité :idea:

:ange2:


HT
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
13 Juil 2017, 07:20

Les amateurs de kits seront comblés

La 140 G Pershing DJFR est annoncée au violet de sortie

Le dernier kit devrait être livré à la fin de l'été



Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Ferrovia
13 Juil 2017, 15:17

Bonjour
- Z - a écrit:en matière de voitures qui seraient bien utiles sur un bon nombre de réseaux et pour beaucoup d'amateurs de l'échelle 0, je propose ceci :

Elle est plutôt curieuse cette page qui avait été publiée dans Correspondances et dans Loco-Revue lorsque LS Models sortait ses modèles en HO.
Dans le fond documentaire d'Auray, il doit y avoir tout ce qu'il fallait mais ils ont pris le temps de pondre des diagrammes faux.
Les A7tm et B7tm ont sept compartiments de taille égale. Celles-ci et les A3B4tm ont une plateforme d'accès excentrée.

Autre coquille, les B6tm "courtes" ne font pas 14,874m mais 13,874m.
Ferrovia
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Juil 2015, 15:03

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Juil 2017, 12:40

Salut à toi,

merci pour toutes les précisions et rectificatifs donnés ! ;)
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
19 Juil 2017, 22:11

Bonsoir à tous,
Voici la toute dernière lettre info AMJL..un peu de lecture en ces temps très calmes...

lettre d'information n°55.pdf
(1011.36 Kio) Téléchargé 273 fois

en marge de l'affinage des dates de sorties des (très) attendues machines en cours de souscription:
CC 7100 promise pour Octobre 2017
BB 66000/66400 et CC 7000 pour Décembre 2017
on notera le lancement de la souscription du Céréalier à essieux dés maintenant ép III et IV en de nombreuses décos...445E ( jusqu'au 31 Aout)
celle du fourgon Nord devrait suivre en fin d'année (mais pas de date de sortie.. :gratte: ...un oubli sans doute)
on notera aussi le retour en grâce du G4-2, qui devrait être lancé plus tard (pour fin 2019)
Par contre plus de trace pour l'instant de fourgon Dd4S, de Tombereau, de plat remms...alors que sur le slide de la dernière réunion des amis du zéro ils figuraient en bonne place...remis à plus tard sans doute..

par contre il est question de nouveau des Locotracteurs Y7400/6200, à mon sens c'est un choix judicieux car cela devrait tenter également pas mal de Ho-istes voulant franchir le pas vers le "O". envisagés donc pour le S1 2019
au prix de 850 euros pièce si 150 unités atteints

la 67000/67400 seront plutôt prévues pour mi-2019 (initialement fin 2018)
Nota: on apprendra au passage que le nombre de voitures Nord qui sera produit est de ....325 pièces(!)
pour une souscription très incertaine au tout début...ça décoiffe au final.. :rhaaa:
Mise sur les rails mais d'une façon plus lointaine (fin 2020) pour la 2D2 9100 qui semble avoir été choisie par les amateurs pour être la prochaine Big électrique d'AMJL... (ouah! un vieux rêve...)
La caravelle EAD/EAT est aussi évoquée... pour 2020..

Enfin, le retrait progressif de HR vis à vis d'AMJL est confirmé..

Bonne lecture..
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Juil 2017, 13:45

Salut,

allons bon, encore un retard supplémentaire pour les CC 7100... :|

Vu que les temps ont été annoncés comme calmes, je me suis un brin amusé (si j'ose m'exprimer ainsi !) à faire un petit récapitulatif factuel concernant l'avancée de ce programme :
Lettre 40 (25/06/2012) : Electrique CC 7100 après la sortie des prototypes des 2D2 .
Lettre 41 : ?
Lettre 42 : ?
Lettre 43 (04/07/2013) : Si j’en juge à partir des réponses qui m’avaient été données lors du sondage fait dans ma lettre N°42, celui-ci devrait être atteint assez rapidement, ce qui permettrait peut- être une sortie en 2015.
Lettre 44 (04/07/2013) : pas d’infos.
Lettre 45 (04/02/2014) : C’est ainsi que le prototype sera normalement présenté à Rail Expo 2014 pour une distribution possible dans la 1ère partie de 2015
Lettre 46 (12/07/2014) : Le prototype sera normalement présenté à Rail Expo 2014 pour une distribution possible en 2015
Lettre 47 (25/11/2014) : Le prototype sera présenté à Rail Expo 2014 pour une distribution envisageable en 2016
Lettre 48 (09/03/2015) : J’avoue avoir été surpris par la rapidité de l’élaboration de ce modèle. Le constructeur m’a proposé un achèvement fin 2015, ce qui semble possible au vu de l’avancement.
Lettre 49 (05/07/2015) : L’achèvement de la construction de ces deux modèles CC 7100 et CC 7001/2 est envisageable pour Septembre/Octobre 2016 selon le constructeur.
Lettre 50 (05/11/2015) : Je n’ai pas de date précise sur l’achèvement de ce projet qui devrait néanmoins se terminer courant 2016.
Lettre 51 (23/01/2016) : Pas d’infos
Lettre 52 (29/06/2016) : La reprise des remorques XR par le constructeur chargé de la réalisation des CC 7100 et CC 7000 entraine malheureusement un décalage de trois mois dans la fabrication de ces machines dont la livraison passe de Février à Mai 2017.
Lettre 53 (14/10/2016) : Pour ces machines comme pour les CC 7100, le constructeur envisage un achèvement des modèles au printemps 2017. Il pourrait donc être distribué en mai ou juin si les délais sont tenus.
Lettre 54 (20/02/2017) : L’achèvement de ces modèles suivra celui des remorques XR. La prévision d’expédition est prévue pour juin selon le constructeur mais je pense qu’il sera raisonnable de prévoir juillet et les livraisons pourront donc se faire dans le courant de l’été.
Lettre 55 (15/07/2017) : L’achèvement est prévu pour fin Septembre 2017. La facture du solde de la souscription sera adressée à partir d’Aout 2017. Distribution à partir d’Octobre 2017.

Je laisse le soin aux "matheux" de faire les compte au niveau des mois de retard qui semblent s'accumuler au fil ou au gré des lettres... ;)

Bon, cela étant écrit démontré sans la moindre animosité vis à vis du fabricant qui a toujours fini par livrer ses productions et contenter la presque majorité de ses clients, cela ne m’empêchera éventuellement pas de souscrire pour 3 céréaliers à essieux, dont le programme semble très allèchant… Simplement, moi qui comptait récupérer une somme rondelette suite à la revente de mes souscriptions de la 1ère heure (les seules à ce jour) des CC 7115 et 7139, je vais devoir me tourner vers mon banquier afin qu'il me fasse une avance afin de pouvoir me sustenter de quelques céréaliers FRANGECO (annoncés livrables en décembre 2018) dont la date limite de souscription au prix plancher (445€) ne semble pas, quant à elle, élastique : ce sera le 31 août, point barre... :mrgreen:

Ainsi va la dure vie d'un petit souscripteur qui souhaite se faire plaisir pour le petit thème qu'il s'est maintenant fixé. Mais ne dit-on pas qu'elle est un éternel recommencement (je me suis également intéressé aux cas des 2D2 et X3800 du même fabricant suivant la même méthode)... :idea:
Allez, j'ai fini de vous embêter avec mes jérémiades... :ange:
Vivement la missive N°56 qui devrait paraître, si j'ai bien compris, en même temps qu'auront débuté les livraisons de ces fameuses CC vertes attendues par beaucoup d'entre-vous (et moi pour la raison que vous aurez compris)... Enfin, on y croit !!! :D

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
20 Juil 2017, 20:49

Bah,
pour ma part j'ai appris à faire abstraction de tous ces retards...
ça me permet de faire respirer mon budget (les chèques de règlements s'étalent un peu plus et ça permet éventuellement de souscrire à d'autres modèles... :mrgreen:
tiens pour patienter, voici une tof de la transmission (photo d'un slide diffusé lors d'une assemblée du zéro à nimes)
la CC 7100 Lématec avait un moteur par essieu, ici ce sera 1 par bogie.. on dirait que c'est réversible (pignonerie hélicoidale à 45° (ou vis sans fin multifilet?)
seul chose qui me chagrine: le cardan semble être un simple joint donc non homocinétique mais dédé devrait confirmer que l'angle entre les 2 arbres étant quasi nul on ne devrait pas avoir le syndrome de la roue d'une 2CV!
en tout cas c'est tout sous carter et ça c'est bien...la graisse ira pas partout!...

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Juil 2017, 20:59

Salut,

merci pour le partage. Dis donc, on en voit de belles choses à Nîmes... ;)

Pour revenir aux céréaliers et puisque la période de souscription est ouverte, je vous soumets les liens des productions REE d'où semblent tirer les versions AMJL (par l'effet d'obscurs vases communicants :lol: ) :

https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/wagons-h0/42-cerealiers/71-les-cerealiers-serie-1
https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/wagons-h0/42-cerealiers/72-les-cerealiers-serie-2
https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/wagons-h0/42-cerealiers/73-les-cerealiers-serie-3
https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/wagons-h0/42-cerealiers/97-cerealier-s4
https://www.ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/wagons-h0/42-cerealiers/152-cerealier-s5

A priori, je pense qu'AMJL soit capable de réaliser toutes ces versions (freinées ou non :?: ) si une demande suffisante se fait jour. J'ai demandé à Maitre RODDE s'il était possible d'avoir des immatriculations différentes en cas d'achat de plusieurs exemplaires d'une même version : j'attends la réponse... :!:

ree-cerealier-wb-036.jpg
Si les "Sanders" avaient au départ mes faveurs, les versions "CTC", plus "passe partout" me permettraient de posséder les types A et B ainsi que 3 livrées différentes :
- V3A1
- V3A3 (ne devrait-elle pas être référencée du type B puisque correspond au céréalier WB-015 REE montré au dessus ?) ;
- V3A2 ;
- V3B4.
Bon, c'est pas tout ça, je vous laisse : il faut que je trouve au minimum 555 brouzoufs avant le 31 août prochain... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
22 Juil 2017, 07:50

Bigoudi a écrit:Bah,

la CC 7100 Lématec avait un moteur par essieu, ici ce sera 1 par bogie.. on dirait que c'est réversible (pignonerie hélicoidale à 45° (ou vis sans fin multifilet?)
seul chose qui me chagrine: le cardan semble être un simple joint donc non homocinétique mais dédé devrait confirmer que l'angle entre les 2 arbres étant quasi nul on ne devrait pas avoir le syndrome de la roue d'une 2CV!
en tout cas c'est tout sous carter et ça c'est bien...la graisse ira pas partout!...

Bogie CC 7100.jpg


Salut Bigoudi,

ça veut dire quoi pour toi "réversible" ? si on pousse la machine du petit-doigt, la pignonerie ne bloque pas et fait tourner le moteur dans l'autre sens ?
De même, pourquoi le cardon sur la photo n'est pas homocinétique ?

Merci pour ta réponse Ô Grand Génie Mécanique ! :yin

(... je ne suis pas trop dans mon domaine...)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités