Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cdz183
29 Mar 2018, 14:01

X3876 a écrit:
cdz183 a écrit:
autant que le Cannes-Ranguin !

Celle-là aussi est passée par Nevers...

Mais qu'est-ce qui n'est pas passé aux ateliers de Nevers, Marc ? Je pense que ça irait plus vite ! :mdr:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 20:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
31 Mar 2018, 17:10

Bonjour à tous,
c'est tout frais...voici le tableau des choix définitifs pour la souscription des 67000-67400
suite à des demandes variées 2 nouvelles réf en 67400 sont apparues..
j'avais souhaité pour ma part une machine déjupée plaquée ayant connu les années 70'
et la 67556 est arrivée à point...
d'autres ont souhaité une bécane d'un dépôt breton...y plus qu'à voter pour elle
je mets ici pour que les retardataires puissent faire leur choix...(le site AMJL n'est plus à jour)
la souscription en cours est de 3280 Euros jusqu'au 12 Avril...dixit la lettre info...après ça grimpera...

PS le JPG est en haute résolution...zoomez dessus pour les versions




Edit: suite à une erreur de typo relevée j'ai mis en place les nouveaux docs... :yin
Modifié en dernier par Bigoudi le 31 Mar 2018, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Fky
31 Mar 2018, 19:00

Bonjour à tous,

Un grand merci à Monsieur Goletto pour son écoute et le rajout de ces 2 machines.

La 419 (la 412 est une erreur de typo) reste à confirmer si le nombre de commandes est suffisant, ce que j'espère. Pour ma part, j'en prends une si la machine est confirmée.

Bonne soirée.
Fky
 
Messages: 91
Enregistré le: 15 Avr 2012, 08:03

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
31 Mar 2018, 19:41

Bonsoir
Existe t-il des différences "extérieurs" entre une BB 67200 et une BB 67300? Comme je veux réaliser une U.M de BB 67200 avec le Scharfenberg (attelage produit par AMJL au prix de 32€ :cool: ), ca m'éviterais de faire changer le logo.
Merci pour vos réponses car je ne suis pas assez connaisseur!
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
31 Mar 2018, 21:09

Fky a écrit:La 419 (la 412 est une erreur de typo) reste à confirmer si le nombre de commandes est suffisant, ce que j'espère. Pour ma part, j'en prends une si la machine est confirmée.

Bonsoir,

La 67419 a été choisie car c'est l'une des deux machines qui ont été testées à 170 km/h avec une rame de charge (composée d'une voiture de mesures et de six voitures Corail). Bien évidemment, elle était affectée à Rennes, comme sa consœur préparée pour ces essais. Par la suite, le projet BB 67400 à 160 km/h n'a, hélas, pas eu de suite...

lesavigniens a écrit:Bonsoir
Existe t-il des différences "extérieurs" entre une BB 67200 et une BB 67300? Comme je veux réaliser une U.M de BB 67200 avec le Scharfenberg (attelage produit par AMJL au prix de 32€ :cool: ), ca m'éviterais de faire changer le logo.
Merci pour vos réponses car je ne suis pas assez connaisseur!

C'est avec plaisir que j'aimerais te répondre, mais je ne comprends pas la question.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
01 Avr 2018, 10:49

Puis-je réimmatriculer une BB 67300 en BB 67200?
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Daniel2
01 Avr 2018, 11:20

Non, les attaches de suspension sont différentes sur les 67200.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
01 Avr 2018, 16:35

Daniel2 a écrit:Non, les attaches de suspension sont différentes sur les 67200.

Salut ,

Les attaches de suspension comme dit plus haut sont de deux types sur les 67200 .
Ces machines proviennent comme chacun sait de la transformation d’une grande partie des 67000 .
Mais autant les premières dizaines de 67000 ont eu un effet suspension pendulaires , autant les dernières
ont été équipées de suspensions secondaires à blocks sandwich , comme les 67300 .
Ce qui pourrait gêner , c’est le nombre de petites persiennes latérales après celle des radiateurs , dans la flèche décorative en aluminium , au nombre de deux sur les 67000 et d’une seule sur les 67300 d’origine .
Je dis d’origine , car comme vous le savez certainement aussi , les 67371 à 67390 sont issues de la transformation aux ateliers de Nevers Machines de 67000 non chauffantes en 67300 chauffantes , pour disposer de plus de machines chauffantes , choisies parmi les 67000 à suspension secondaires à block sandwich .
Et comme manifestement , c’est une machine de la tranche 67371 à 67390 que AMJL a retenu , jusqu’à là tu as tout bon pour te contenter d’une renumerotation , en choisissant une machine à suspension secondaire à blocks sandwich.
Il faudra toutefois supprimer les câblots de chauffage situés à droite de chaque extrémité quand on regarde la machine de face ( en face de soi ) .
Si je raconte des bêtises , merci de me reprendre, bien que je ne le pense pas .
D’ailleurs , la photo , si elle n’est pas le résultat de montage , montre bien une 67200 avec suspension secondaire à blocks sandwich , donc sans supports de biellettes de suspension pendulaire .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
01 Avr 2018, 16:57

Merci pour cette excellente réponse :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
01 Avr 2018, 17:19

lesavigniens a écrit:Merci pour cette excellente réponse :coucou:

Re salut ,

Pour te convaincre de l’existance des 2 types de suspensions secondaires des BB 67200 , à savoir à biellettes donc suspension secondaire pendulaire , ou avec blocs sandwich, il te suffit de taper sur Google BB 67200 et cliquer sur images . Il y a même une photo d’un UM de machines de chaque type .
Par contre , j’allais oublié , et là , il faudra voir le niveau de détaillage des futurs modèles AMJL :
Les pupitres de conduite sont différents entre 67000/67200 , et 67300/400 , à savoir en gros une rangée d’interrupteurs vers la boîte à levier sur les 67000/67200 , deux sur les 67300/400 , si mes souvenirs sont exacts :vieux:
De plus , moins drôle , en dessous de la caisse des machines à alternateurs , donc chauffantes 67300/400/500/600 , il figure une sortie ( échappement de chaleur de l’ alternateur (?) ) , qui n’existe pas sur les 67000/67200 à génératrice principale .
Si tu montes un lock sound , le bruit du démarrage du moteur Diesel est différent aussi :
- sur les 67000/67200 , on utilise la génératrice principale comme moteur pour entraîner le moteur Diesel,
- sur les 67300 /67400 et plus , on utilise des démarreurs électriques séparer , vu que l’on ne peut pas utiliser l’alternateur comme moteur d’entrainement du moteur Diesel .
Voilà voilou, ce qu’il me vient en tête tout de suite .
Donc du niveau de détaillage des futurs modèles et du respect observé des différences découleront les modifications à apporter à une 67300 pour la transformer en 67200 .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités