Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
03 Déc 2017, 00:01

Salut ,

Le paparazzi a encore frappé ! :hinhin
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
03 Déc 2017, 10:16

(cliché issu du site http://forum.ferroviaire.du.tregor.clicforum.com/t2379-Autorails-X-5800.htm)
X5800 + XR 9500 en 1968... 8-)

Détrompe-toi... Sur le coup, je dois admettre que c'est J.M. GERLAT qui m'a vendu la mèche après avoir vu un cliché de la caisse de ce X5800 sur le net... :mrgreen:

Lors de ma (trop courte) visite sur le stand de Christian, ce dernier était en train de bavarder avec un de ses clients. Je l'ai donc simplement salué sans toutefois prêter garde à cette fameuse caisse en 0 qui était située sur le bas de sa vitrine... :H2: :mur: :H2:

Je l'ai contacté sur le sujet par mail pour lui demander quelques renseignements sur ses intentions et son autorisation de poster les vues 3D ici afin d'éventuellement susciter un intérêt et rameuter quelques troupes. Sa réponse, d'une lucidité sans équivoque, aura été :
"rameute, mais pas trop car je n'en ferai pas 500 pièces"... :mdr: :lol: :mdr:

Je ne connais pas encore les suites données à ce programme (c'est Christian seul qui mène sa barque) mais, le mardi 29/11 après-midi, nous étions déjà 3 à avoir manifester un intérêt pour l'acquisition d'un ensemble "autorail et remorque"... :arrow:

Vive DUTDUT PRODUCTIONS (X 5800 et XR 9500) et forza ELETTREN (voitures "3 pattes") et au diable "la politique de la terre brûlée" déjà dénoncée par certains ici !!! :cool:
GW (qui encourage et cautionne les bonnes volontés de sympathiques artisans de pouvoir nous proposer de belles choses sortant des sentiers battus)... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
10 Déc 2017, 15:46

François D a écrit:.... Ben si le Kim m'envoie ma bécane avant Noël, je lui offre un dévidoir de fils en nappe et en couleur :prrrt: :prrrt:
cc6532+891 a écrit:pour les 7100 AMJL : arrivée en auvergne avant noel
livraison prévue après les fêtes....
A+

Salut,

Un souscripteur me disait tout à l'heure avoir un autre son de cloche (février 2018)... :|
Mais, au final, peu importe la date de livraison définitive de ces machines du moment qu'elles puissent prendre correctement une courbe sans dérailler (ce qui ne semblait pas être le cas). Saluons donc l'effort d'AMJL concernant un contrôle qualité qui aurait pu nuire à la qualité esthétique reconnue par beaucoup de personnes des modèles exposés à RailExpo (formes des galbes des pavillons, ...) : un très bon point que je tenais à signaler... :idea:

N'oublions pas l'adage : le prix s'oublie, la qualité reste (même pour une utilisation en vitrine, en courbe soit-elle !!!) ... :cool:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
12 Déc 2017, 09:03

CC 7140 a écrit:OUI OUI j'attends .....Mais toutes ces incertitudes font grimper l'impatience .... :gratte:
Ciao
Michel

Salut Michel,

tiens, toujours histoire de patienter :

(cliché SNCF)
une certaine CC 7140 du temps de sa splendeur... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
12 Déc 2017, 20:56

Salut David
Je suis bien obligé de patienter :diable2: :diable: :diable2:
Cependant à force , ça me rappelle étrangement ma commande du 1er CC 72000 TAB annoncé qui une fois l'acompte versé a vu les délais de livraison reportés plusieurs fois ( je ne souviens plus trop mais ça a dû durer au moins deux ans de plus que prévus !) .
Le résultat est que lorsque je l'ai enfin eu je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur . Si ça me fait la même chose avec la CC 7140 ( et ç'est bien parti pour !!) ça sera un véritable gâchis :mur: .
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
12 Déc 2017, 21:43

Mais non Michel, rassure toi !

ça m'étonnerait beaucoup qu'on soit déçu lorsqu'on les touchera enfin. Les machines sont esthétiquement splendides, il reste un petit point mécanique à peaufiner et c'est tout. :siffle:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
12 Déc 2017, 22:07

Bonsoir François
Je ne dis pas qu'elle ne sera pas top !Simplement à force d'attendre le potentiel d'émotion et de plaisir s'émoussent .
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
13 Déc 2017, 08:00

Salut Michel,

à te lire, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec une très belle femme que l'on désire ardemment... ;)

Dis-toi bien que les âmes silencieuses d'aujourd'hui viendront bientôt ici réveiller ce sujet et que l'oreille la plus dure capte la moindre louange. A ce moment précis, tu sauras que ta belle 7140 aura été ou sera sur le point de t'être livrée...

Malgré ce dernier contretemps, je reste persuadé que tu sauras néanmoins apprécier ce beau modèle à sa juste valeur.. 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
20 Déc 2017, 04:02

Hou Hou!,
la dernière lettre d'information intermédiaire AMJL...
encore toute chaude
(comme le croissant chaud en sortie de boite de nuit au petit mâtin...enfin bon.. ça c'était il y a longtemps... :siffle: )

lettre intermédiaire n°28.pdf
(386.75 Kio) Téléchargé 238 fois
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
20 Déc 2017, 09:51

Bigoudi a écrit:Hou Hou!,
la dernière lettre d'information intermédiaire AMJL...
encore toute chaude (comme le croissant chaud en sortie de boite de nuit au petit mâtin...enfin bon.. ça c'était il y a longtemps... :siffle: )


Bonjour poulet,
Je note qu'il va falloir continuer à marcher en sabots jusque fin Janvier, nos chaussures devant rester devant la cheminée jusque là si on veut voir arriver nos belles CC. :noel:
Je remarque aussi la photo d'une Z 3700 :rhaaa:, d'un EAD :rhaaa:, et moins glop pour moi une 1CC1 3800 (mais j'aurai (peut être) le temps de la finir avant :siffle: )
Joyeux Noël à tous :apero: :noel:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités