Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
24 Mar 2024, 13:50

Je crois savoir que l'on est nombreux à les attendre... :mrgreen:

Pas d'autres clichés concernant le 0, les fers à repasser présentées étant les prototypes de validation et les autres matériels (BB 7368, céréaliers Frangeco) des modèles censés représenter des annonces au 1/32... :idea:

Aucune nouvelle annonce en 0 n'a été présentée ni effectuée, priorité étant donnée à la distribution des BB 12000/13000/3600 et au programme encore en souffrance (maudits EAD) ! :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
24 Mar 2024, 14:03

Merci d'avoir précisé que les modèles présentés sont des prototypes car sur le forum d'en face, ça commence a dénigrer le modèle !!!
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
24 Mar 2024, 14:40

Bah, rien d'anormal en soi ! :lol:

Des modèles étaient déjà présentés à Bourges (La 12035 présentant également et en particulier des erreurs concernant les décorations des plastrons jaunes de ses faces frontales).

La BB 3613 CFL :coeur1: est par contre une réelle nouveauté et cette livrée est absolument magnifique ! 8-)
La BB 13041 présentée à Giessen est un exemplaire unique !

Je n'écris pas que les modèles de série seront parfaits (puisque n'ayant pas encore vu l'ensemble de la production) mais je remarque que la BB 13005 ci-dessus possède des teintes de châssis et de bogies semblant conformes à la réalité... :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
24 Mar 2024, 19:44

lesavigniens a écrit:Merci d'avoir précisé que les modèles présentés sont des prototypes car sur le forum d'en face, ça commence a dénigrer le modèle !!!

Primo : je (puisque c'est de moi dont il s'agit) ne parle pas de prototypes présentés sur un stand, je me réfère à la locomotive qui a été livrée à un client, lequel est déjà en train de la bricoler (BB 12041 en l'occurrence)
Deuxio : tu as vraiment du mal à citer le Forum du Zéro. Le "forum d'en face" ne veut rien dire puisqu'il s'agit aussi parfois du forum LR Presse peuplé d'enfaciens.
Tertio : je ne dénigre pas, je signale qu'il est tout simplement "original" de ne pas faire comme cela doit l'être. D'autant, qu'un informateur bien placé m'a confirmé que c'est un souhait du "donneur d'ordres", comme on dit ici...(sur d'autres forums, on parle d'entrepreneur, ce qui est tout de même plus valorisant)
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
24 Mar 2024, 22:52

Effectivement, c'est fou cette manie de se référer continuellement au "forum d'en face", "eMachin", etc... On a peur de quoi exactement?

Pour avoir lu le commentaire de Bernard sur le forum du Zéro, il a juste émis une remarque concernant la couleur des équipements sous caisse. On appelle ça dénigrer.
Pratiquement aucun modèle AMJL est exempt de défauts visuels et/ou techniques (oui, je sais, ils ont le mérite d'exister) mais àmha, on est bien loin de l'esprit de destruction dont certains font preuve sur bon nombre de modèles en HO. Non?
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Mar 2024, 11:26

Juanfran3 a écrit:Effectivement, c'est fou cette manie de se référer continuellement au "forum d'en face", "eMachin", etc... On a peur de quoi exactement?

Hello JF,

Aucune peur, bien au contraire. Il faut dire que certains sujets du forum d'en face (et lorsque l'on parle d'en face, on fait forcément référence au Portail du 0 puisqu'il paraît que LRPRESSE ne donne pas, ce n'est pas moi qui le dit, la visibilité nécessaire que certains aimeraient avoir du 1/43,5) font "référence" avec les déballages qui y sont fait, l'image du CDZ en pâtissant de manière bien dommageable (j'ai eu droit à quelques éclaircissements il y a peu sur le malaise qu'il y règne)... :|

Juanfran3 a écrit:Pour avoir lu le commentaire de Bernard sur le forum du Zéro, il a juste émis une remarque concernant la couleur des équipements sous caisse. On appelle ça dénigrer.

Tu as raison de le souligner puisqu'il paraît que c'est gratuit et que cela permet de rééquilibrer les choses (et ce n'est pas moi qui l'écrit également) ! :lol: :mdr:

(cliché site AMJL)
Sur la question de la BB 12041, il est effectivement exact que la teinte choisie du châssis est grise sur l'infographie AMJL sans que cela m'ait jusqu'à maintenant choqué (teinte bleue concernant les BB 12001, 12006, 13001 et 13005). Je regrette presque d'avoir laissé échapper ce beau modèle mais Z fera, sans aucun doute et une nouvelle fois, merveille sur le marché de la 2nde main ! ;)

Juanfran3 a écrit:Pratiquement aucun modèle AMJL est exempt de défauts visuels et/ou techniques (oui, je sais, ils ont le mérite d'exister) mais àmha, on est bien loin de l'esprit de destruction dont certains font preuve sur bon nombre de modèles en HO. Non?

Je partage ton avis, le modèle parfait n'existe pas et n'existera sans doute jamais, tout acteur et toute échelle confondus... :cry:
Pour le H0, tu as une nouvelle fois raison : j'ai la légère très nette impression que l'histoire liée à AMJL est le copié-collé concernant REE (c'est une nouvelle fois gratuit et cela fait du bien à son égo) ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
25 Mar 2024, 19:55


Un peu de couleur sur le diorama ! Malgré que se soit au 1/45 et en PLASTIQUE,vu le prix....
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
25 Mar 2024, 21:46

Hello JF,
Aucune peur, bien au contraire. Il faut dire que certains sujets du forum d'en face (et lorsque l'on parle d'en face, on fait forcément référence au Portail du 0 puisqu'il paraît que LRPRESSE ne donne pas, ce n'est pas moi qui le dit, la visibilité nécessaire que certains aimeraient avoir du 1/43,5) font "référence" avec les déballages qui y sont fait, l'image du CDZ en pâtissant de manière bien dommageable (j'ai eu droit à quelques éclaircissements il y a peu sur le malaise qu'il y règne)... :|


Personnellement, je verrais bien un forum dédié aux grandes échelles (O, 1, etc....), qu'il soit nouveau ou au travers de FT ou LR. Il y a bien ici un forum totalement dédié au chemin de fer US par exemple, pourquoi ne pas créer une structure similaire pour les grandes échelles? Il est vrai qu'un forum grandes échelles suffit en principe, mais d'une part, sur le forum du O, les autres échelles n'ont "le droit" de publier qu'à un endroit très confiné du site (une seule rubrique) et d'autre part, j'ai l'impression que le lien direct du forum avec le Cercle (et c'est souvent rappelé sur le forum !) gêne de plus en plus.
Quand aux déballages, certes, ils sont dommageables. D'un autre côté, c'est visiblement à la date d'aujourd'hui la seule source de "translucidité" offerte à la majorité des membres, que l'un d'entre eux a tout de même essayé de stopper. Il est clair que quand celà ne tourne pas rond du tout, que par ailleurs on ne fournit pas de transparence, que l'esprit démocratique laisse à désirer, que les questions ne sont pas prises au sérieux et - cerise sur le gâteau - que le président et son vice président font preuve d'un silence qui en dit long ...... et bien il n'est pas étonnant que le peuple finisse par s'embraser et ils ont raison, parce que c'est leur argent et que ce sont eux qui font vivre le Cercle. Alors à qui la faute ? Si la kommandantur du Cercle avait pris la situation au sérieux (pour le bien du Cercle), ils n'en seraient pas là. Bon bref, je pense que tout le monde s'en rend compte .....

Tu as raison de le souligner puisqu'il paraît que c'est gratuit et que cela permet de rééquilibrer les choses (et ce n'est pas moi qui l'écrit également) ! :lol: :mdr:
Sur la question de la BB 12041, il est effectivement exact que la teinte choisie du châssis est grise sur l'infographie AMJL sans que cela m'ait jusqu'à maintenant choqué (teinte bleue concernant les BB 12001, 12006, 13001 et 13005). Je regrette presque d'avoir laissé échapper ce beau modèle mais Z fera, sans aucun doute et une nouvelle fois, merveille sur le marché de la 2nde main ! ;)

Non, celà ne choque pas, il faut être honnête et celà a le mérite d'exister. Mais il est dommage que le commentaire d'un amateur aux connaissances très approndies en la matière soit tout de suite perçu comme du dénigrement (c'était peut être tout simplement une maladresse, on ne va pas insister non plus). Celà permettra au moins à certains acquéreurs de pousser le réalisme encore un peu plus loin.

Je partage ton avis, le modèle parfait n'existe pas et n'existera sans doute jamais, tout acteur et toute échelle confondus... :cry:
Pour le H0, tu as une nouvelle fois raison : j'ai la légère très nette impression que l'histoire liée à AMJL est le copié-collé concernant REE (c'est une nouvelle fois gratuit et cela fait du bien à son égo) ! :idea:
GW

Je pense que tu as raison et qu'aucun modèle ne sera jamais parfait. Est-ce grave? Pas forcément tant que celà ne choque pas et que le nombre de défauts est limité. Par contre (et le comnentaire ne regarde que moi), proposer des modèles HdG à l'électronique aléatoire est du foutage de gueule. Comment expliquer à un amateur qui a cassé sa tirelire pour un beau modèle laiton qu'il doive se passer de l'éclairage au risque d'avoir à démonter son modèle (avec toutes les conséquences possibles qui en découlent), tout celà parce que fabricant a "oublié" les résistances ?? Je répète, c'est mon avis et il ne regarde que moi.
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
25 Mar 2024, 22:12

lesavigniens a écrit:
20240325_185057.jpg

Un peu de couleur sur le diorama ! Malgré que se soit au 1/45 et en PLASTIQUE,vu le prix....



Ah, je vois, c'est pour faire une collection de nanards avec les citernes longues du SEA de TM :mrgreen:
Car, outre le fait que ce type de wagon allemand construit par LHB n'a jamais été peint aux couleurs d'Elf, les vrais wagons construits par ANF en France étaient peints aux couleurs de 1967, donc bleu turquoise 5018 et rouge orangé 3026, et pas aux couleurs de 1994 comme ici (il y avait une photo couleur sur une carte REE il me sembe :gratte: ).
Certes, quelle que soit l'échelle, 80% des wagons marchandises sont fantaisistes, mais tant que des acheteurs accepteront cet état de fait :roll:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
26 Mar 2024, 10:11

BB67300 a écrit:
lesavigniens a écrit:Un peu de couleur sur le diorama ! Malgré que se soit au 1/45 et en PLASTIQUE,vu le prix....


Ah, je vois, c'est pour faire une collection de nanards avec les citernes longues du SEA de TM :mrgreen:
Car, outre le fait que ce type de wagon allemand construit par LHB n'a jamais été peint aux couleurs d'Elf, les vrais wagons construits par ANF en France étaient peints aux couleurs de 1967, donc bleu turquoise 5018 et rouge orangé 3026, et pas aux couleurs de 1994 comme ici (il y avait une photo couleur sur une carte REE il me sembe :gratte: ).
Certes, quelle que soit l'échelle, 80% des wagons marchandises sont fantaisistes, mais tant que des acheteurs accepteront cet état de fait :roll:


Malheureux!
Vous allez vous attirer les foudres du vendeur/distributeur
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités