Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
02 Avr 2018, 15:29

Bigoudi a écrit:Bonjour à tous,
c'est tout frais...voici le tableau des choix définitifs pour la souscription des 67000-67400
suite à des demandes variées 2 nouvelles réf en 67400 sont apparues..
j'avais souhaité pour ma part une machine déjupée plaquée ayant connu les années 70'
et la 67556 est arrivée à point...
d'autres ont souhaité une bécane d'un dépôt breton...y plus qu'à voter pour elle
je mets ici pour que les retardataires puissent faire leur choix...(le site AMJL n'est plus à jour)
la souscription en cours est de 3280 Euros jusqu'au 12 Avril...dixit la lettre info...après ça grimpera...

PS le JPG est en haute résolution...zoomez dessus pour les versions

BB67000_programme_20180330-1.jpg

BB67000_programme_20180330-2.jpg


Edit: suite à une erreur de typo relevée j'ai mis en place les nouveaux docs... :yin


Salut ,
Déjà , merci pour le partage de ces infos pour ceux qui ne les reçoivent pas .
Bah dit donc , Tripadvisor , tu en as une influence sur les choix de chez AMJL . :hinhin
En tout cas , j’en profiterai , puisque j’ai penché pour cette 67556 , donc là aussi merci car en effet très bon choix cette version .
Si un jour je désire un matériel particulier , je t’en ferai part .
Nous avions le Paparazzi du rail , maintenant il y a un Parrain ! La Mafia du zéro en quelque sorte :ange:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X3876
02 Avr 2018, 15:35

Effectivement, en complément de Mister 2B et de l'autorail de Côte d'Or, certaines Xr 6000 clermontoises étaient aussi dotées de graisseurs de rail en Auvergne, les 2800 ne l'étant pas.
Actuellement, les dernières générations de TER en plastoc sont équipées de graisseur de boudin (pas la charcutaille, hein :mrgreen: ). Lors de l'entrée en service des 73500 en Auvergne, on avait constaté que cela ne suffisait pas et on avait du faire circuler des 67400 graisseur régulièrement sur les petites lignes auvergnates déjà désertées par le Fret.
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
02 Avr 2018, 18:19

Bernard Bayle a écrit:Salut Hibou,
Puisque tu sembles intéressé, et d'autres à n'en pas douter, par ce dispositif de graissage de rail, voici quelques éléments de réponse...


Bonsoir Bernard...
Pffui!!! ce que j'aurais aimé t'avoir comme prof de techno au temps ou j'étais au lycée... :applause:
merci pour cette synthèse "d'enfer"...plus concis tu meurs!
en fait je me doutais un peu du truc pour les locs qui sont en permanence dans les aiguillages et/ou les courbes serrées mais le coup du frottement en pleine ligne par manque de devers...
je comprends mieux la crasse sur les voies principales, notamment le coté interne du rail... :yin
je pensais que c'était les fuites des carters de transmission des motrices...

@ Autorail21: je ne suis qu'un client AMJL comme les autres... :prrrt: il manquait cruellement une bécane plaquée ép IVa de transition entre la VO (67407) jupée et celle ép IVb avec marquages scotch....c'est tout
pour tout dire, je voulais en réalité une jupée avec tampons U6 mais André Goletto a dit clairement "niet" car cela amenait d'autres modifs...la 64556 est très bien, le chasse obstacle venant "sublimer" le coté plus moderne de la bête..je suis très "seventies" et là ça le fait bien...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
03 Avr 2018, 01:16

Salut Hibou ,

Quand même j’ai un faible quand je te vois en peignoir d’hotel . . .
Et ne peux m’empecher , bien que nous ne nous soyons jamais vus , de penser à toi quand je vois la pub :mrgreen:
Pour être sérieux , je te taquinais pour l’influence que je te prêtais d’avoir auprès d’(des deux) AMJL .
Je partage ton choix , d’autant que virtuellement , la 67556 va salir ta voie , puisque munies de GRR ( graisseurs de rails ) .
Perso , c’est un attribu visuel que j’aime bien sur ces machines .
En tout cas , j’ose espérer qu’une version choisie par le hibou sera chouette . :arrow:
Et puis , bientôt la page 300 . Mais on parle toujours de 0 !
Au fait Hibou , bien la phrase de G Orwell .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Léonard Demarcq
03 Avr 2018, 22:42

Bernard Bayle a écrit:@Daniel: les crissements sont du second ordre ; ils ne sont que la conséquence de pièces en frottement, donc de pièces qui s'usent.


Les crissements en courbe serrée ne sont pas dû qu'au frottement du boudin sur le flanc du rail, mais aussi à la différence de parcours entre la roue intérieure et la roue extérieure. Là, on peut aussi graisser le dessus du champignon (1), mais il paraît que cela pose d'autres problèmes... :mdr:
Plus sérieusement, certains graisseurs ayant subis un choc et se trouvant déréglés peuvent être amenés à graisser le dessus du rail, et évidemment cela cause enrayages et patinages. En été, en période de forte chaleur, il arrive aussi que la graisse remonte toute seule: mêmes effets néfastes!

(1) pour éliminer ce problème propre aux roues liées par un essieu, il existe un moyen: supprimer l'essieu! Il y a eu de nombreux prototypes de bogies ainsi conçus, et je crois des applications en transport urbain. On peut aussi donner une liberté angulaire aux essieux d'un même bogie pour qu'ils restent perpendiculaires à la voie: encore plus compliqué à mettre en oeuvre, surtout s'il faut en plus motoriser!
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
03 Avr 2018, 23:06

Léonard Demarcq a écrit: On peut aussi donner une liberté angulaire aux essieux d'un même bogie pour qu'ils restent perpendiculaires à la voie: encore plus compliqué à mettre en oeuvre, surtout s'il faut en plus motoriser!

Bonsoir,
Ce ne serait pas le cas des classes 66 et autres joyeusetés Canadiennes, des fois :?: :?:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
03 Avr 2018, 23:58

Appelé « essieux radiants ». Les 460 CFF ont ça, ainsi que les locs US genre SD 90/70/75 GM, (dont la class 66/77 citée par HMC, est le dérivé Européen). GE aussi mais plus tard.

Pour les graisseurs de boudins, il y a aussi les voitures réversibles VB2N et si je me rappel bien les revers corail (à vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
04 Avr 2018, 11:07

Double Dabeg a écrit:Appelé « essieux radiants ». Les 460 CFF ont ça, ainsi que les locs US genre SD 90/70/75 GM, (dont la class 66/77 citée par HMC, est le dérivé Européen). GE aussi mais plus tard.

Pour les graisseurs de boudins, il y a aussi les voitures réversibles VB2N et si je me rappel bien les revers corail (à vérifier)

Pour les VB2N, c'est exact que les bogies des Bxe (voitures-pilotes VB2N) sont dotées de graisseurs de boudins. Pour les B6Dux (voitures pilotes Corail) ce n'est pas impossible attendu qu'il me semble que les BB MTE ne sont pas "graisseuses". Par contre, quand j'écrivais "le matériel remorqué en profite", je faisais référence aux milliers de voitures et wagons non "graisseurs"; les XR 6000 et autres voitures-pilotes ne constituant que le pouillème du parc.


Pour les locomotives à essieux radiants, je connaissais les Re 460 suisses, je ne savais pas pour les matériels US et dérivés cités par hmc et Double Dabeg.
De plus, pour lutter contre ces frottements, à titre d'essai une voiture Corail avait été dotée d'essieux comprenant un essieu-axe classique équipé à un bout d'une roue calée et de l'autre d'une roue folle (libre), donc un bogie à roues indépendantes. Le chef d'essai m'avait dit que le roulement était très bon, au point que lancée à la bosse de triage et après avoir traversé le parcours sinueux des appareils de voie, cette voiture était allée bien plus loin qu'une consœur à essieux classiques.
Surement un essai intellectuellement satisfaisant, mais resté sans suite....
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
04 Avr 2018, 12:48

De mémoire, certaines 25100 avaient des graisseurs. (Grosse boîte sur le col de signe du bogie.)
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar YanShe
04 Avr 2018, 12:54

Double Dabeg a écrit:De mémoire, certaines 25100 avaient des graisseurs. (Grosse boîte sur le col de signe du bogie.)

Et certaines 4-141-TA. Voir la description du système dans le dernier bouquin paru sur Ussel et les 4-141TA...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités