Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
26 Juin 2019, 22:01

Bigoudi a écrit:
JUJU a écrit:A noter, chez AMJL, les versions INFRA des 68000 peuvent se faire moyennant un surplus :bof: alors que chez Lematec, c'est le même prix :cool:

c'est quand même 3260 Euros* vs 3990E +320TVA** +, soit 1050E mini d'écart...(si on ajoute un décodeur LV5 au modéle AMJL + les sons) le différentiel se réduit à 850 Euros.
reste à négocier le supplément option variante peinture... :mrgreen:
*Tarif primo souscripteur.
**3990E avec TVA suisse à 10%... en france c'est 20%! .


Bonsoir Vénérable Volatile :yin
Hé oui, c'était l'équation à résoudre :siffle:
Reste à résoudre l'inconnue des dates de livraisons de chaque modèle :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1707
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Juin 2019, 22:06

Bigoudi a écrit:c'est quand même 3260 Euros* vs 3990E +320TVA**
**3990E avec TVA suisse à 10%... en france c'est 20%! .
Salut Michel,

T'es-tu fait confirmer par LEMATEC le prix que tu avances concernant leur modèle (4310€ si je comprends bien ton calcul ) ? :gratte

Pour ma part, je lis un tarif TTC en euros (donc une TVA à 20%) sur le flyer (3950€ TTC) et non un tarif en Francs Suisse (avec une TVA à 10%)... :gne:

Ce point sera effectivement à éclaircir afin de ne pas tomber dans le panneau concernant le tarif des BB 63500 MODELBEX... :siffle:
Ceux qui ont passé commande auprès de LEMATEC vont bien nous renseigner sur ce point précis afin que nous puissions disserter sur le véritable écart de prix... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
26 Juin 2019, 22:51

j'ai mis ajour mon post... :|
Dsl mais j'ai modifié plusieur fois car la chaleur et les maths c'est pas bon pour les hiboux.. :mort:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Juin 2019, 07:29

Editer ton message 10 fois doit être un record mais, par les temps qui courent, nous n'allons pas te blâmer pour cela, moi le 1er (qui avait, fût un temps, divisé les cotes du Picasso AMJL par 1/43 au lieu de 1/43,5)... :lol:

En définitive, chacun est grand et prendra la décision qu'il jugera la meilleure en y intégrant pour le moment que le facteur "prix" puisque seul le modèle suisse est visible sous la forme d'un (très beau) prototype... :idea:

cc6532+891 a écrit:Reste à résoudre l'inconnue des dates de livraisons de chaque modèle :siffle:

Absolument, et cela me rappelle la réponse pleine de clairvoyance que m'avait donné L. WILDI concernant mon questionnement sur l'achat d'une BB MTE AMJL sur le point d'être livrée alors qu'il était question de ce même modèle chez LEMATEC :
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !"
A cette date, nous attendons d'ailleurs toujours les BB MTE chez LEMATEC et m'est d'avis que l'on ne les verra pas de sitôt... ;)

@ suivre
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
27 Juin 2019, 09:43

Bigoudi a écrit:
JUJU a écrit:A noter, chez AMJL, les versions INFRA des 68000 peuvent se faire moyennant un surplus :bof: alors que chez Lematec, c'est le même prix :cool:

c'est quand même 3260 Euros* vs 4445 E TTC** +, soit 1185E mini d'écart...(si on ajoute un décodeur LV5 au modéle AMJL + les sons) le différentiel se réduit à 985 Euros.
reste à négocier le supplément option variante peinture... :mrgreen:
*Tarif primo souscripteur.
**3990E avec TVA suisse à 7.7%... en france c'est 20%! .
EDIT:
sauf erreur de ma part et Cf les articles 1 et 2 chapitre PRIX des CGV du site Lematec
https://www.lematec.ch/cgv.html
c'est bien vendu HT pour l'étranger et la TVA du pays du résident ainsi que les frais annexes de douane sont à payer par l'acheteur à la réception....donc gaffe à ça....

Détail: prix HT en suisse donc 3704 Euros + TVA francaise à 20% ça fait 4445 TTC (arrondi)
+ frais de Douane à ajouter.....ouf!


Tu devrais le corriger une onzième fois... à l'ombre, au frais
Tu m'as habitué à mieux
mais sur ce coup, tu es à côté de la plaque, le plus simple étant d'aller à la source, ce que j'ai fait.

LES A1A 68000 LEMATEC SONT VENDUES 3950 EUROS TTC RENDUES EN FRANCE. IL Y AURA EN SUS LES FRAIS DE PORT CE QUI PARAIT LEGITIME, UN POINT C EST TOUT
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar luli5456
27 Juin 2019, 10:08

Je viens de recevoir confirmation de Mr WILDI.Le prix des machines est bien de 3 950.00 € TTC + frais de port
Tarif fixe pour toutes les versions.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
27 Juin 2019, 10:28

c'est bien ce qui me semblait. Par conséquent, l'écart de prix va être minime... :ange2:
Pour être complet, j'ajouterai que la 68540 en livrée "Fret" revêtira, au final, le numéro 68538 ! :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar 231 C 60
27 Juin 2019, 11:16

Bien que ne pratiquant pas spécifiquement le Zéro, je suis ce sujet qui concerne toutes les échelles.

J'ai bien noté que le prix livré en France était de 3950 € TTC (je suppose TVA française) + port
Je n'ai pas trouvé les prix, Suisses, Français, HT ou TTC sur le site Lematc

Mais, dans ce cas, je suppose que le transporteur présentera la facture du dédouanement, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE

Ce n'est qu'une interrogation
231 C 60
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Nov 2018, 12:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
27 Juin 2019, 11:24

tchoutchou30 a écrit:
LES A1A 68000 LEMATEC SONT VENDUES 3950 EUROS TTC RENDUES EN FRANCE. IL Y AURA EN SUS LES FRAIS DE PORT CE QUI PARAIT LEGITIME, UN POINT C EST TOUT[/color]


Finalement ma question n'était pas si illogique que cela :D

Il faut dire que ceux comme moi qui ont fait les frais de la politique tarifaire de Lematec/modelbex avec la 63500 et la réception d'une facture douane six mois après la livraison de la machine, sont désormais plus que méfiant :gne:

Maintenant si M. Wildi a tenu compte de ses erreurs de communication, c'est tant mieux :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
27 Juin 2019, 12:43

tchoutchou30 a écrit:Tu devrais le corriger une onzième fois... à l'ombre, au frais
Tu m'as habitué à mieux
mais sur ce coup, tu es à côté de la plaque, le plus simple étant d'aller à la source, ce que j'ai fait.

LES A1A 68000 LEMATEC SONT VENDUES 3950 EUROS TTC RENDUES EN FRANCE. IL Y AURA EN SUS LES FRAIS DE PORT CE QUI PARAIT LEGITIME, UN POINT C EST TOUT

Pardon mon Colonel mais moi je lis les conditions OFFICIELLES de vente....
un prix sur un flyer ne veut rien dire qu'il soit en Euros ou TTC si le pays ne fait pas partie de l'UE
Si je me suis planté tant mieux...pour les acheteurs!
une chose est cependant sûre, c'est que tout cela n'est pas clair et au vu des antécédents avec la 63000 Modelbex comme le souligne justement PN60,il y a lieu de se poser des questions...
Par contre tu n'étais pas obligé de m'épingler de la sorte... :roll: même si c'est fait en une seule fois.. :siffle:
Wait and see..
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 232U1, Majestic-12 [Bot] et 19 invités