Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
16 Nov 2018, 15:57

Bonjour,

Idem pour moi, un 68000 ou 68500 m'aurait bien botté, mais avec les EAD, Yoyo.....ça va être dur de suivre.
J'aurais bien aimé voir aussi le tarif se faire plus serré, comme les deux modèles cités....mais ça n'a pas trop bougé.

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
16 Nov 2018, 19:14

Il y a quelques mois quand le programme 68000 a été abandonné au profit des 67000, on en a entendu, des vertes et des pas mûres !
Comme quoi les 68000 étaient LES machines à reproduire, qu'il était incompréhensible de les laisser tomber pour refaire une 67000 déjà reproduite par LEMACO, abandonnée par REE etc...

J'aimerais bien avoir une idée maintenant de l'accueil de cette nouvelle.

Personnellement, je ne souscrirai pas.
En premier lieu, les finances mais aussi parce que je n'ai jamais été grand fan de cette série . Mon dépôt est plus tourné sur le 1500 V et cela me donne une 3ème bonne excuse.

Quant aux 7100 dont Lesavigniens nous a rappelé le bon souvenir, je ne me lasse pas ! :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
16 Nov 2018, 20:08

bonsoir,
François, une 4ème excuse :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar pharmaton
16 Nov 2018, 21:20

Moi, le 68000, je suis preneur en version d'origine dépot Rennes. Le 67000, j'ai déjà. 8-)
pharmaton
 
Messages: 83
Âge: 69
Enregistré le: 02 Nov 2016, 10:25
Localisation: La Bretagne

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Nov 2018, 21:28

lesavigniens a écrit:Pas de 68000 pour moi! C'est pas l'envie qui manque mais les programmes sont trop rapprochés :bof: On attendra le marché de la seconde main.

Jouef90 a écrit:Idem pour moi, un 68000 ou 68500 m'aurait bien botté, mais avec les EAD, Yoyo.....ça va être dur de suivre.
J'aurais bien aimé voir aussi le tarif se faire plus serré, comme les deux modèles cités....mais ça n'a pas trop bougé.

François D a écrit:Personnellement, je ne souscrirai pas.
En premier lieu, les finances

Salut à tous,

très intéressantes remarques que devrait finir par prendre en compte le donneur d'ordre, d'autant plus que, pour avoir échangé avec quelques autres amateurs (inscrits ou non sur FT), vous semblez représenter la partie immergé de la roche blanche l'iceberg... :idea:

Entre annonces à tout va conjuguées aux retards constatés et à venir, reports, contraintes et aléas de productions ainsi que fermetures d'ateliers, les souscripteurs-banquiers finissent tôt ou tard par accuser une certaine lassitude pour ne pas dire plus dans certains cas... :|

Moultes modèles (dont les fameuses BB 4400 KW et même 68000 si j'ai bien compris) sont annoncés avant la fin 2019 : perso, je demande à voir !
Comme ma pomme, certains amateurs ont fini par comprendre qu'il était aussi simple, facile et beaucoup moins risqué de toucher les modèles lors de leurs disponibilités respectives et parfois à des prix très proches des prix de souscription : vive le marché de la seconde main !!! :idea:

GW... :twisted:
Modifié en dernier par - Z - le 16 Nov 2018, 22:39, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
16 Nov 2018, 22:36

bonsoir,
la 68000, non merci !
vu le programme loco + wagons sortant dans un espace temps rapproché, il est difficile (voire impossible) de suivre :siffle:
comme l'a écrit Lesavigniens, on attendra l'occasion....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
16 Nov 2018, 23:40

Salut
Je viens de lire vos réflexions que je trouve justifiées .
En ce qui me concerne il y a un mélange d'entre elles qui me laisse un peu sur la réserve concernant une nouvelle souscription
. L'expérience vécu avec ma CC 7100 Maurienne m'a un peu cassé le plaisir de réserver ( longue attente à rallonge pour finir ( avec un N° autre que celui choisi et promis !!!) estropiée une fois arrivée au PK 140 )
En plus de ma retenue expliquée ci dessus je serai très indécis sur le modèle à souscrire ;
- je pensai me coller au 68000 version d'origine avec un N° affecté à Chambéry comme il y en a eu au début de leur carrière ( mais si le N° change encore une fois en court de route :mur: :mur: :mur: )
- d'autre part j'ai aperçu un projet éventuel pour une 1CC1 3800 d'où une grande hésitation qui ne trouverai comme bonne solution que la souscription des DEUX modèles .........et là problème très délicat vis à vis de chère épouse :bombe:
Bref rien n'est décidé ;) :( ;)
Concernant la seconde main ….si tout le monde mise dessus ça va être compliqué :bof: :bof:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
17 Nov 2018, 00:22

Pour moi aucune hésitation :

la 1CC1 3800 :cool:
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
17 Nov 2018, 01:11

Bagages Express a écrit:Pour moi aucune hésitation :

la 1CC1 3800 :cool:

Bobo! :siffle:

Bon ben pour la 68000 je ne pourrai pas non plus... :roll:
ayant déjà signé pour une 67400...si ça sort en même temps... peut plus le hibou là... :pleure:
par contre c'est alléchant pour ceux qui voulaient une 68000 avant l'heure...12 mois d'attente seulement (en théorie bien sûr...) mais quand les ateliers auront soldé le reliquat d'AMJL Sarl on devrait revenir à des délais conventionnels....
et puis si on trouve le temps de souscription un peu long y qu'a faire du modélisme entre temps...monter de la voie comme Francois....le pb est qu'en zéro la quasi-totalité du budget passe....dans la-dite souscription.. :mdr2:
j'en sais quelque chose.... :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
17 Nov 2018, 08:38

Bigoudi a écrit:Bobo! :siffle:



Non 1CC1 :lol:
Bagages Express
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités