Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
01 Juin 2012, 15:37

Salut,

Nous sommes quelques uns ici à nous adonner à l'échelle du 0 ou à y songer de plus en plus... Plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets pour chaque artisans ou donneurs d'ordres (JARRY, SEMBLAT, LEMATEC, AMJL, LENZ, BRAWA, etc...), je verrai bien un sujet "fourre-tout" car le flot de nouveautés à cette échelle n'est pas le même que celui des industriels en H0 (heureusement pour nos finances)... :idea:

Qu'en pensent les quelques amateurs amoureux de cette échelle (sujet volontairement généraliste ou sujet ciblé sur les nouveauté d'une seule marque)??? :arrow:
Je me plierai à vos réponses en modifiant ou non le titre du sujet s'il le faut!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
02 Juin 2012, 21:12

Excellente idée !

Qui commence ...
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
02 Juin 2012, 21:50

Salut,

Je commençais à me sentir bien seul!!! :mrgreen: :lol:

C'est tout frais puisqu'elles sont arrivées à la CDR cette semaine... :cool:
Les grues CAILLARD AMJL avec en haut la version vapeur et en bas la version diesel. Les modèles sont animées par des servo-moteurs commandés l'aide d'une radio... :bave:


Un très GROS regret: elles sont livrées sans le wagon porte-flèche, qui n'est, à priori, pas prévu... :shock:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
02 Juin 2012, 22:07

Le porte-flêche a été abandonné faute de demandes.

Il était prévu de livrer le chevalet et quelques accessoires avec la grue. Est-ce le cas ?

Petit loupé : les boites à rouleaux sur la version vapeur. Mais Henri Rodde devrait livrer des boites à huile à enficher sur les boites d'origine d'ici la fin de l'année.
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Le Basque
02 Juin 2012, 22:19

Voila encore un modèle qui sort de l'ordinaire !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
03 Juin 2012, 08:55

Bagages Express a écrit:Le porte-flêche a été abandonné faute de demandes.

Salut,

En voilà quelque chose de surprenant... :o :shock: C'est un peu comme ci les futures "Mikado" étaient livrées sans leurs tenders... :lol:
Ne reste plus, par exemple à investir dans un K50 SEMBLAT ou JARRY... Un TP AMJL peut également faire l'affaire... Reste que cela fait un beau surplus côté finances... :diable:

Bagages Express a écrit:Il était prévu de livrer le chevalet et quelques accessoires avec la grue. Est-ce le cas ?

Renseignements pris auprès de la Caverne du Rail, c'est bien le cas. Beaucoup d'accessoires sont livrés en sachets (vérins, élingues, chevalet porte-flèche, etc...)

Bagages Express a écrit:Petit loupé : les boites à rouleaux sur la version vapeur. Mais Henri Rodde devrait livrer des boites à huile à enficher sur les boites d'origine d'ici la fin de l'année.

C'est une excellente initiative... :!:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar LaurentB
03 Juin 2012, 09:05

Beilhack a écrit:Ne reste plus, par exemple à investir dans un K50 SEMBLAT ou JARRY... Un TP AMJL peut également faire l'affaire... Reste que cela fait un beau surplus côté finances... :diable:

David


Bonjour à tous, bonjour David,

reste aussi la construction intégrale! :siffle: :mrgreen:
Pour en revenir au sujet initial, une présentation des futures productions toutes marques confondues me paraît très bien! :cool:
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.

PS: hors sujet mais, as tu trouvé pour tes marquages de poteaux de caténaire?
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
03 Juin 2012, 10:22

Beilhack a écrit:
En voilà quelque chose de surprenant... :o :shock: C'est un peu comme ci les futures "Mikado" étaient livrées sans leurs tenders... :lol:
Ne reste plus, par exemple à investir dans un K50 SEMBLAT ou JARRY... Un TP AMJL peut également faire l'affaire... Reste que cela fait un beau surplus côté finances... :diable:


C'est ce qui m'est arrivé à Railexpo lorsque j'ai appris la suppression du porte-flêche

Bilan des courses, 540 € investis en catastrophe dans un plat TP à la Caverne du Rail. :bof:

Le voici (photo faite à l'arrache sur la table de cuisine...) qui attend l'arrivée de sa grue.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Bagages Express le 03 Juin 2012, 11:01, modifié 3 fois.
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
03 Juin 2012, 10:56

Salut,

A l'arrivée de la grue, j'espère que tu nous adresseras un cliché de l'ensemble qui devrait avoir une sacré présence... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
03 Juin 2012, 11:00

Aucun problème mais il faudra que je trouve un appareil photo un peu plus perfectionné ;)
Modifié en dernier par Bagages Express le 03 Juin 2012, 15:04, modifié 3 fois.
Bagages Express
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités