François D a écrit:Salut David,
Quelle grosse déception ? Cette histoire de couleur pas tout à fait assortie à celle de LEMATEC ?
Tu n'exagères pas un tout petit peu ?...
sncb_nmbs a écrit:exactement ça, David RAL(e)
Salut François, salut 2B,
oui évidemment... Comme la plupart de certains "gars du sud", j'exagère un chouia mais sans RALer plus que cela, étant tout de même, très satisfait de mes derniers achats auvergnats...
Il semble maintenant prouvé que la teinte RAL1000 est éloigné de la teinte "crème 407" de cette remorque n'est pas si éloignée de la réalité et merci à bigoudi pour ce cliché qui nous (dé)montre que les teintes SNCF divergent d'aspects...
Hier soir, j'ai joué à un petit jeu avec ma remorque AMJL en la faisant rouler sur mon coupon de voie en 0. Elle fait systématiquement "disjoncter" ma centrale ROCO.
Le problème viendrait à priori du réservoir situé entre les essieux d'un des deux bogies et le débattement transversal de ces essieux (problème maintenant connu), ainsi que des Semelles de freins qui touchent allègrement les roues. Pour les vitrinistes, cela ne posera pas le moindre problème. Pour une exploitation sur un réseau bouclé comportant de larges courbes avec dévers comme c'est mon cas, cela reste compliqué à accepter...
Je reste néanmoins serein quant à l'utilisation de mon X2400 LEMATEC. Il me faudra simplement veiller à repeindre la teinte "crème 407" en espérant que le rouge soit bon...
@+
GW...
PS : Joël, je comprends maintenant mieux pourquoi tu n'interviens plus sur ce sujet...