Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Mai 2017, 10:19

Salut Joël,

cette heureuse nouvelle masque en grande partie ma grosse déception d'hier concernant cette remorque. Savoir qu'elle va rejoindre des congénères et quelques autorails à toits "crème" est plutôt rassurant car je sais qu'elle s'épanouira dans cet environnement .. :mrgreen: ;)
Mon X 2400 roulera en solo sur Génolhac et assurera un obscur omnibus "Alès - Langogne"... :idea: 8-)

Et puis ce matin, le Père Noël facteur a ,à nouveau et ma grande joie, sonné à la porte... suite dans la rubrique "les matériels roulants ou statiques sur FT"... :)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
20 Mai 2017, 11:50

Salut David,

Quelle grosse déception ? Cette histoire de couleur pas tout à fait assortie à celle de LEMATEC ?
Tu n'exagères pas un tout petit peu ?... :mdr: :mdr:

A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
20 Mai 2017, 13:08

Bébé Z.jpg
Modifié en dernier par Bigoudi le 20 Mai 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
20 Mai 2017, 13:47

exactement ça, David RAL(e) :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
20 Mai 2017, 16:39

François D a écrit:Salut David,

Quelle grosse déception ? Cette histoire de couleur pas tout à fait assortie à celle de LEMATEC ?
Tu n'exagères pas un tout petit peu ?... :mdr: :mdr:

A+

Salut
La seule référence en la matière est la carte des teintes SNCF et pas le nuancier RAL qui peut seulement dans certains cas s'en approcher.

Il faut parfois raison garder
Le cliché ci dessus (crème 407 dessous versus RAL 1000 dessus) ne doit être qu'un élément de comparaison, mais il confirme, au travers de la démo, l'erreur de Lématec , soit que son constructeur n'en ait fait qu'à sa tête, soit que le donneur d'ordre ait "simplifié".
Maintenant, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que le modèle Auvergnat est parfait; mais il me semble qu'il se rapproche bien de la teinte qui convient.
Aller, Hibou triste, ne pleure plus :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
20 Mai 2017, 17:31

hmc a écrit:Aller, Hibou triste, ne pleure plus :mdr2:

:gne: mais spa faux...dans la vraie vie j'ai du céder la souscription de ma XR 7300 1-2Cl toit rouge qui elle même
avait nécessité la revente de mon couplage ballast... je te dis pas le crève-coeur quand tonton henri m'a refilé les boites respectives en mains propres :pleure: :pleure: :pleure: pour un peu je me serais enfuis avec...

tiens en parlant de teinte...ne vous exitez pas trop sur le RAL SNCF car s'il a de la bouteille il peut aussi avoir viré avec le temps (oxydation et UV....) il en faudrait un Neuf!
la colorimétrie c'est comme la métrologie...ça s'étalonne régulièrement.... :vieux:
la solution à ce petit pb de nuance: une couche de "crasse unifiée" par les experts du genre et le tour sera joué...
et visez cette photo.....no comment la teinte de la remorque à gauche....

Modifié en dernier par Bigoudi le 20 Mai 2017, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
20 Mai 2017, 18:01

Bigoudi a écrit:
hmc a écrit:Aller, Hibou triste, ne pleure plus :mdr2:

:gne:
tiens en parlant de teinte...ne vous exitez pas trop sur le RAL SNCF car s'il a de la bouteille il peut aussi avoir viré avec le temps (oxydation et UV....) il en faudrait un Neuf!
la colorimétrie c'est comme la métrologie...ça s'étalonne régulièrement.... :vieux:
la solution à ce petit pb de nuance: une couche de "crasse unifiée" par les experts du genre et le tour sera joué...
et visez cette photo.....no comment la teinte de la remorque à gauche....
Depot d'Angers saint Laud - 1979.jpg


Mais hibou à culotte de golf, AMJL te les livre .......neuves :ange:
T'as pu qu'à la laisser se patiner longuement au soleil Marseillais, sur le bord de ta fenêtre :apero: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Mai 2017, 18:19

François D a écrit:Salut David,

Quelle grosse déception ? Cette histoire de couleur pas tout à fait assortie à celle de LEMATEC ?
Tu n'exagères pas un tout petit peu ?... :mdr: :mdr:

sncb_nmbs a écrit:exactement ça, David RAL(e) :ange:

Salut François, salut 2B,

oui évidemment... Comme la plupart de certains "gars du sud", j'exagère un chouia mais sans RALer plus que cela, étant tout de même, très satisfait de mes derniers achats auvergnats... ;)

Il semble maintenant prouvé que la teinte RAL1000 est éloigné de la teinte "crème 407" de cette remorque n'est pas si éloignée de la réalité et merci à bigoudi pour ce cliché qui nous (dé)montre que les teintes SNCF divergent d'aspects... :idea:

Hier soir, j'ai joué à un petit jeu avec ma remorque AMJL en la faisant rouler sur mon coupon de voie en 0. Elle fait systématiquement "disjoncter" ma centrale ROCO. :gratte: Le problème viendrait à priori du réservoir situé entre les essieux d'un des deux bogies et le débattement transversal de ces essieux (problème maintenant connu), ainsi que des Semelles de freins qui touchent allègrement les roues. Pour les vitrinistes, cela ne posera pas le moindre problème. Pour une exploitation sur un réseau bouclé comportant de larges courbes avec dévers comme c'est mon cas, cela reste compliqué à accepter... :|

Je reste néanmoins serein quant à l'utilisation de mon X2400 LEMATEC. Il me faudra simplement veiller à repeindre la teinte "crème 407" en espérant que le rouge soit bon... :mdr:

@+
GW... :diable:

PS : Joël, je comprends maintenant mieux pourquoi tu n'interviens plus sur ce sujet... :|
Modifié en dernier par - Z - le 20 Mai 2017, 18:58, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
20 Mai 2017, 18:57

en parlant de nouveautés..futures
dans la dernière lettre AMJL il est question de 2 fourgons à venir en souscription...
si l'étude du Fourgon Nord est lancée, j'espère que le Dd4S trouvera les faveurs des amateurs...
le nombre de demandes devra atteindre les 45 unités mini...ce dont je ne doute pas vu le succès des UIC!
il sera de la même veine que les UIC....( :bave: ) et pour cause c'est le même concepteur qui s'y attelle (ainsi que le même constructeur...) pas mal de pièces sont communes donc il est judicieux qui' il sorte dans la foulée...



perso j'apprécie que le programme AMJL se focalise de plus en plus vers le matériel dit "moderne" fin ép III-début IV ou une 67000 et une 66000 peuventt parfaitement côtoyer une 141R ou une 140C en fin de carrière...

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
20 Mai 2017, 19:49

hmc a écrit:
François D a écrit:(...)

Salut
La seule référence en la matière est la carte des teintes SNCF et pas le nuancier RAL qui peut seulement dans certains cas s'en approcher.
Le fichier joint beige 407 versus ral1000.jpg n’est plus disponible.

Il faut parfois raison garder
Le cliché ci dessus (crème 407 dessous versus RAL 1000 dessus) ne doit être qu'un élément de comparaison, (...)
jp


Hello JP, j'me suis amusé avec le(s) RAL 1000 :
beige 407 versus ral1000.jpg

Le médaillon de droite est une peinture anglaise
Le médaillon de gauche est une peinture en poudre pour l'alu produit par une firme...... espagnole
:siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités