Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar LaurentB
02 Aoû 2020, 13:13

- Z - a écrit:Comme je te l'ai dit, c'est la machine incontournable qui manquait à ton dépôt... :cool:

De mon côté, déballage d'un des deux 68066 (l'autre étant pour un copain) : toujours un grand moment de découvrir un matériel inédit... :twisted:
La machine étant encore vissée sur son socle (transparent), je n'ai pas photographié le plus extraordinaire de cette machine (dommage que l'on ne puisse pas la faire rouler sur sa toiture).
LEMATEC s'est vraiment surpassé... :coeur1:

GW


Bonjour à tous,

David, je suis de ton avis... Niveau détaillage, je pense que l'on peut difficilement faire plus...

Ceci dit, les vues en macro montrent quelques "merdouilles" au niveau de la déco... Telles que la délimitation pas très nette de la bande blanche sur la deuxième photo ou encore la mise en peinture des chiffres sur la troisième :bof: :rhaaa: Z'ont fait ça au pinceau ou au rouleau non!? :siffle: Encore sur un modèle à l'échelle N, ça ne se voit pas à l'œil nu, mais sur un modèle en zéro... :mort: Lematec n'y est pour rien mais Mr Wildi devrait resserrer les vis à l'atelier peinture car le travail en amont, sans être totalement gâché, l'est un peu tout de même! Et comme effectivement, le modèle ne peut pas rouler sur le toit, c'est quand même la finition déco qui prime sur de tels modèles!!! C'est dommage...

Bon dimanche et ou vacances!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
02 Aoû 2020, 13:21

Bonjour,

- Z - a écrit:ta 68506 t'a été livrée sans marquages "Infra" très certainement à ta demande. J'aime beaucoup cette version qui était celle en cours en 1989... :cool:


Comme toi David, je préfère de loin cette version du 68506. Je n'aime pas le logo Infra sur ces machines en livrée bleu, et encore moins le carmillon qui ne s'accorde pas du tout avec cette livrée.
Un excellent choix que cette demande particulière :cool:

Si on peut en avoir d'autres photos :coeur1: , car si il y a bien une version qui manquait dans la production Lematec, c'est bien la version Nouille....

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
02 Aoû 2020, 14:09

LaurentB a écrit:
Ceci dit, les vues en macro montrent quelques "merdouilles" au niveau de la déco... Telles que la délimitation pas très nette de la bande blanche sur la deuxième photo ou encore la mise en peinture des chiffres sur la troisième :bof: :rhaaa: Z'ont fait ça au pinceau ou au rouleau non!? :siffle:
Laurent.


En fait, ce sont des traces de colle. C'est visible sur toutes les plaques, SNCF et constructeur comprises. Ca semble être de la cyano. C'est peut-être récupérable en grattant avec une épingle. Mais c'est sûr qu'à ce prix :siffle:
Par contre, là où il faudrait vraiment resserrer les boulons, c'est pour le défaut derrière la rambarde frontale signalé par "Z" page 373, car si il n'existe pas sur les autres modèles, pharmaton est en droit d'obtenir un échange.
A moins qu'il s'en satisfasse ainsi....
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
02 Aoû 2020, 18:46

Un heureux propriétaire de l'infra jaune pourrait-il mettre une photo? Merci.
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar LaurentB
03 Aoû 2020, 09:57

BB67300 a écrit:
En fait, ce sont des traces de colle. C'est visible sur toutes les plaques, SNCF et constructeur comprises. Ca semble être de la cyano. C'est peut-être récupérable en grattant avec une épingle. Mais c'est sûr qu'à ce prix :siffle:
Par contre, là où il faudrait vraiment resserrer les boulons, c'est pour le défaut derrière la rambarde frontale signalé par "Z" page 373, car si il n'existe pas sur les autres modèles, pharmaton est en droit d'obtenir un échange.
A moins qu'il s'en satisfasse ainsi....


Bonjour BB67300,

des traces de colle sur des modèles tout métal??? J'ai un gros doute!!! :gne:
Je pencherai plutôt pour de l'excès d'étain (ou autres) sur certaines soudures! Cela se voit notamment sur la deuxième photo au dessus de la bande blanche. A gauche on voit nettement deux petits amas d'étain, à droite, on distingue un creux, comme s'il manquait de la matière!
Les entourages de plaques sont identiques... Je pense que ces petits surplus d'étain ont un effet très disgracieux avec la mise en peinture et un éclairage adapté à relevé ces défauts de montage lors des prises de vue, un peu comme sur le modèle de Pharmaton.
Ayant monté quelques kits tout métal, je sais à quel point certaines soudures peuvent gâcher un travail de longue haleine en prenant de simples photos!!! :diable2: :mur:
Dans le cas de ce modèle, je pense que c'est surtout l'éclairage, le mode macro de l'APN qui accentuent ces défauts et que, sous un éclairage normal, à l'œil nu ça ne se voit pas.
Par contre, le plus critiquable c'est vraiment l'aspect de la plaque 68066, pour le 6 et le 8, on voit clairement que la peinture des chiffres a "bavouillé" sur la plaque... Une petite reprise du bleu n'aurait pas été superflue...

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
03 Aoû 2020, 12:03

Bonjour Laurent,

les plaques sont en alu ou maillechort pour ne pas avoir à peindre les chiffres et lettres qui sont frottés après peinture. Elles sont ensuite rapportées après peinture de la caisse. D'où le collage nécessaire.
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
03 Aoû 2020, 15:42

Hello,

Je confirme les infimes excès de colle (cyano) concernant les 4 plaques latérales... :|
Partant pour réaliser le 68056 avec étraves, difficile de dire aujourd'hui comment pourrait se passer la délicate opération consistant à la dépose des plaques latérales à numéro... :gratte:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Vaporiste
03 Aoû 2020, 20:36

Ce ne sera pas marrant, selon vos descriptions les plaques seraient collées sur la peinture,

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Pégaze
04 Aoû 2020, 14:10

Bonjour, à tous,
2 photos reçues aujourd'hui, de la part d'Henri RODDE, que je remercie, montrant l'avancement du projet BB 4400 kw.
Superbe.



Pégaze
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Jan 2018, 19:17

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar luli5456
04 Aoû 2020, 15:44

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu ma 68523 infra jaune.Dès sa réception,je mettrai des photos sur le forum.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités