Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar POMidi
29 Aoû 2012, 09:21

Bonjour,

Triste photo que celle -là. :cry:
Sinon dois-je insister que ce post ressemble de plus en plus à un jeu de piste codé que seuls de, très rares, initiés, peuvent capter. Les initiales et allusions dont vous faites abus, passent au dessus de la tête de la plupart des lecteurs de ce forum.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2012, 09:41

Bonjour Pierre,

Oui, triste fin pour cette CC 72053, à l'instar des belles CC 6500... :mort:
Je ne vois aucune allusion (du moins, pas plus que dans d'autres sujets où la modération n'y trouve rien à redire) à quoi que ce soit, les dernières interventions traduisant différentes pensées imagées concernant les divergences constatées des lettres intermédiaires AMJL n°6 (abondon du programme CC 72000) et n°7 (lancement du programme CC 72000)... :idea:

D'autre part, les initiales UTKR ne traduise que le diminutif utilisé par Undertaker concernant son propre pseudo... :|

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 29 Aoû 2012, 10:05, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar met43
29 Aoû 2012, 09:58

Beilhack a écrit:Je ne vois aucune allusion (du moins, pas plus que dans d'autres sujets où la modération n'y trouve rien à redire) à quoi que ce soit,


Certes....
Le style de prose des derniers échanges laisse un bel arrière gout de pugilat méthodique saupoudré de rancœur.
Ne faudrait-il pas déchainer toute cette fougue sur des thèmes plus constructif et ainsi saluer les Nouveautés d"0". A contrario un changement d'intitulé serai bien mieux ciblé :gratte:
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 60
Enregistré le: 03 Sep 2010, 23:33
Localisation: paca

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar bogie-wogie
29 Aoû 2012, 10:11

Beilhack a écrit:Un vent divin en provenance de Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronukui­pokai­whenuaki­tanatahumataha, colline de Nouvelle-Zélande située sur l'île du Nord et culminant à 305 mètres d'altitude. J'ai lu, je ne sais plus où, que l'altitude de cette colline était strictement la même que celle de la Roche Blanche et que de nombreuses personnes s'y rendaient dans le but de passer vie à trépas... Triste... :(
@+
David

:diable: :diable: :diable:
Quelques petites corrections :
"Taumata" (comme disent plus simplement les locaux) n'est pas une (sacrée) colline mais un banal village dans l'île du sud, non loin du fleuve Clutha et de Balclutha, et tout près de la voie ferrée (Christchurch-)Dunedin-Invercargill. Enfin, si, il y a une petite colline ("maunga") où le gars Taumata a fait je ne sais plus quoi pour gagner les faveurs de sa bien-aimée. Ma connaissance du maori est trop limitée pour retrouver le sens exact de cette histoire (car le nom complet de la localité est en fait un récit).

bw (qui a retenu quelques petites choses de son séjour de 4 ans dans le coin :vieux: )

Edit PS : pour ceux qui voudraient apprendre ce nom par coeur (mais si, il y en a :siffle: ) je signale qu'en maori la combinaison de lettres "wh" se prononce "f". La lecture commence donc "Ta-umatafakatangi..." Les raisons pour lesquelles on utilise "wh" à la place du "f" sont complexes, j'y reviendrai une autre fois...
Modifié en dernier par bogie-wogie le 29 Aoû 2012, 10:17, modifié 1 fois.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
29 Aoû 2012, 10:16

POMidi a écrit:Bonjour,

Triste photo que celle -là. :cry:
Sinon dois-je insister que ce post ressemble de plus en plus à un jeu de piste codé que seuls de, très rares, initiés, peuvent capter. Les initiales et allusions dont vous faites abus, passent au dessus de la tête de la plupart des lecteurs de ce forum.

Salutations amicales.

Pierre


Bonjour Pierre,

Je pense être clair dans mes messages (du moins je l'espère !). Pour ce qui est des initiales UTKR, c'est ma signature contractée de mon pseudo, à la manière des anglo-saxons.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar POMidi
29 Aoû 2012, 11:43

Merci de ces réponses.

UKTR j'avais compris. :) C'était juste pour vous faire remarquer qu'ils vous arrive de faire référence, à des personnes le plus souvent, par initiales ou allusions, et que cela nous échappe complétement. Je suis totalement en phase avec vous pour votre volonté de nous faire découvrir cette belle échelle qu'est le "O". Je voulais (Rapide t'avais raison; j'ai honte) juste vous demander un petit effort pour vous mettre à notre portée de non initiés.

Très cordialement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2012, 12:23

Salut à tous,

J'avais promis quelques clichés des marquages du chassis de la grue caillard AMJL version vapeur à Bagages Express... ;)
Comme je viens de les recevoir, je vais en faire profiter l'auditoire avant de les envoyer par mail à son destinataire:

Merci à Y. F. d'avoir pris de son temps pour cela et m'avoir transmis ses clichés!!! 8-) :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2012, 12:27

bogie-wogie a écrit: :diable: :diable: :diable:
Quelques petites corrections :

Salut bw,

Merci pour tes précisions concernant ce lieu... Comme d'autres, je me coucherai moins bête ce soir!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar POMidi
29 Aoû 2012, 12:41

Beilhack a écrit:J'avais promis quelques clichés des marquages du chassis de la grue caillard AMJL version vapeur à Bagages Express... ;)

C'est du beau :cool:
Quelle présence cette échelle. :bave:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rapide 424
29 Aoû 2012, 13:36

POMidi : "Je voulez juste vous demander un petit effort pour vous mettre à notre portée de non initiés."

:rhaaa: Je m'en vais cafter ça dans le fil "La langue française."

Sinon, entièrement d'accord. Marre de ces messages codés entre membres d'une petite caste. Vous pouvez communiquer par MP. Ou alors, explicitez, faîtes comme Ste Thérèse sur son site, établissez un glossaire. Bon, maintenant, qui va nous traduire tout ça EN CLAIR ? :diable2: :bombe:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités