Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
15 Oct 2020, 10:15

CC 7140 a écrit:Salut David
L'idée de représenter le bovin express est très bonne car comme sur la photo que tu as mise ,ce train avait des compositions très variables allant jusqu'à plus de 30 wagons pour finir avec que deux ou trois vers la fin de son existence ;donc facile à être conforme à la réalité quelque soit la compo......
Mais mon propos est tout autre :gne:
Si tu choisis de mettre quelques bovins à l'intérieur il faudra que tu laisses légèrement entre ouvertes les portes coulissantes de chaque coté pour respecter la réalité et laisser voir ces belles bestioles qui présentent leur museau pour essayer de voir dehors. Quelques brins de paille qui dépassent au niveau du sol complèteront merveilleusement la scène :applause: :cool:
Cependant cela ne suffira pas pour le réalisme car le véritable spectacle de ce train lorsqu'il était à l'arrêt était un spectacle auditif très original . Un véritable concert de coups pieds violents et désordonnés contre le plancher du wagon et des beuglements de détresse assourdissants d'autant plus variés que le nombre de bovins et de wagons était important :D . Et pour reproduire ça il te faut installer le digital sound sur chaque wagon avec les enregistrement adéquates .Crois moi ça sera du plus bel effet et autrement original que le traditionnel klaxon et autre ventilateurs et compresseur de la loco .
Pour fignoler l'ambiance je te laisse le soin d'imaginer l'installation un micro diffuseur de parfum approprié :mdr2:
Ciao
Michel
PS Si pour le bruitage ça semble difficile maintenant de faire un enregistrement réaliste ,pour le parfum ça doit être assez facile de faire le plein en te promenant dans les campagnes de nos régions :mdr: :mur: :mdr2:


Salut ,
Ça c’est vache en parlant d’un train qui passe par monts et par vaux !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Nouveautés d"0"

Messagepar EpoqueIV
15 Oct 2020, 10:35

Salut,
CC 72000 échelle O en vue :?: :cool:
https://www.letrainminiaturefrancais.com/documents/programme-locomotives-cc-72000-ltmf-site.pdf
Si ce n'est déjà fait, à lire dans "annonces des Artisans".
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 14:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Oct 2020, 10:52

On en parle déjà depuis 2 jours en page 403 de ce sujet ! :twisted:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar EpoqueIV
15 Oct 2020, 11:14

Alors c'est parfait :!:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 14:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Oct 2020, 14:17

CC 7140 a écrit:Cependant cela ne suffira pas pour le réalisme car le véritable spectacle de ce train lorsqu'il était à l'arrêt était un spectacle auditif très original . Un véritable concert de coups pieds violents et désordonnés contre le plancher du wagon et des beuglements de détresse assourdissants d'autant plus variés que le nombre de bovins et de wagons était important :D . Et pour reproduire ça il te faut installer le digital sound sur chaque wagon avec les enregistrement adéquates .Crois moi ça sera du plus bel effet et autrement original que le traditionnel klaxon et autre ventilateurs et compresseur de la loco .

Salut Michel,

je vois que tu as toujours d'aussi bonnes idées en tête. :applause: :mdr: :applause:
Pour le Digital sound, je pensai simplement utiliser la célébrissime "boite à meuh" qui ferait son petit effet ! :lol:

CC 7140 a écrit:Pour fignoler l'ambiance je te laisse le soin d'imaginer l'installation un micro diffuseur de parfum approprié :mdr2:
Si pour le bruitage ça semble difficile maintenant de faire un enregistrement réaliste ,pour le parfum ça doit être assez facile de faire le plein en te promenant dans les campagnes de nos régions :mdr: :mur: :mdr2:

micro diffuseur auquel j'aurai adjoint pour mes convives ce mélange d’huiles essentielles, enrichi de notes fleuries et boisées, afin de neutraliser efficacement les odeurs désagréables... :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
15 Oct 2020, 20:49

CC 7140 a écrit:
Salut ,
Ça c’est vache en parlant d’un train qui passe par monts et par vaux !


Bonsoir,
Encore et toujours des fautes d'orthographes :mur: :diable:
il fallait : "par monts et par veaux" :ange: :coucou:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1707
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar LTMF
15 Oct 2020, 22:50

- Z - a écrit:Oui Bruno ! ;)
Cela fait quelques semaines que nous en parlions hors forum. Voilà maintenant le fabricant et le programme qui se dévoilent enfin... :twisted:

Et ça se pourrait bien qu'il y ait quelque chose qui suive dans les mois à venir, mais là rien n'a fuité c'est sûr. :ange2:

- Z - a écrit:On en parle déjà depuis 2 jours en page 403 de ce sujet ! :twisted:
GW

Du coup j'ai créé un sujet sur le forum histoire de ne pas trop encombrer ici : :cool:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=27&p=354501#p354501
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 02:37

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar LTMF
15 Oct 2020, 23:05

Jouef90 a écrit:Je serais de la partie pour ce 72000, n'ayant aucun modèle AMJL :)

Romain


C'est aussi la raison pour laquelle j'ai lancé le projet des CC 72000. :mrgreen:
Dans ma collection, 3 CC 72000 ça le ferait ! Seulement voilà, en matériel AMJL d'occasion, une CC 72000 bleue plaquée + une CC 72000 bleue à logo nouille + une CC 72000 corail plus, ça va gentiment chercher dans les 10 000 €. Et encore, les 2 dernières versions, il faut les trouver !

Alors ça fait un peu égoïste, mais au moins lorsqu'on est acquéreur de ses propres modèles, ça oblige d'avoir un résultat à la hauteur ! :)
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 02:37

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Oct 2020, 07:19

Projet dont je vais suivre avec grand intérêt les futurs développements malgré le fait que cette série de machines ne soit pas compatible avec mes 2 centres d'intérêts (Lignes des Cévennes et de la Maurienne).

D'emblée, je note que le choix portant sur les immatriculations a été mûrement et judicieusement (bien) réfléchi avec des machines ayant gardé leur état d'origine très tard (cas de la 72073 vue en 1992) : un 1er bon point qui montre que rien n'a été laissé au hasard ! :idea: :cool:

Si on peut aider dans la démarche sur quoi que ce soit, n'hésite pas ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Oct 2020, 07:34

LTMF a écrit:Et ça se pourrait bien qu'il y ait quelque chose qui suive dans les mois à venir, mais là rien n'a fuité c'est sûr. :ange2:

Hello,

chouette, une surprise ! 8-)
Espérons donc du matériel remorqué bien de chez nous (éventuellement déclinables pour d'autres réseaux européens) et traité, comme il se doit, au 1/43,5... :idea:

Le choix est encore vaste :


GW (qui a entendu quelques autres bruits mais chut...)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités