Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
04 Oct 2017, 19:48

Proverbe Suisse :vieux:

Si ta 6500 tombe au sol et se fracasse en mille pièces
... c'est pas du HDG
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
04 Oct 2017, 19:53

Bon, j'avais pas encore mis mon grain de sel....alors je sors la salière
Pour ma part je situe exactement AMJL au même niveau que Lématec (hormis le X2400 récent vraiment au dessus du lot car exeptionnel)

Prenons 1 modèle emblématique: la BB 8100: j'en ai une (une VO) et j'ai des photos (HQ) du modèle Lématec
l'une a été élue modèle de l'année FFMF 2009 , l'autre aurait pu l'être aussi sans une sombre histoire de cablôt mal positionné je crois (mais repositionnable..)
les 2 sont du même (excellent) niveau de reproduction,je connais bien (visuellement) ces machines pour en avoir vu passer pendant 15 ans devant mon nez (gare de Lamanon - ligne avignon-miramas)
et comme je suis dessinateur mécanicien depuis 25 ans j'ai l'habitude d'appréhender les formes de tolerie/fonderie...pour moi c'est bien du HDG tout ça... c'est simplement à tomber comme modèle...
après il y a toujours des grincheux compte rivets (ah! le fameux débat des persiennes des 6500....Pffff!!!)

le modèle AMJL pouvait être acquis en souscription à 2500 Euros, 2990 Euros à sa sortie
le modèle LEMATEC pouvait être acquis lors de sa sortie à 3950 Euros à minima je crois (simple réservation sans arrhes)
la différence de prix entre les 2 machines,c'est pas la qualité, c'est le systême de financement, la quantité + grande (100 machines en moyenne..) on se rappellera les CC 6500 à 2350 Euros mini pour 200 machines initiales
et aussi (surtout!) le fait que l'équipe AMJL ne reporte pas toutes les heures d'études, sur le prix final du produit
je me souviens que H.R à laché un jour à une expo (entre 2 bières.. :siffle: ) que ses semaines parfois frisaient les soixantes dix heures de taf (!) pour certains projets...faut vraiment être passionné pour sortir tous ces modèles et ce malgré tous les retours, parfois justifiés, parfois moins.. des différents clients...
Un des faits que l'on a souvent reproché à AMJL c'est justement d'avoir cassé les prix rendu abordable le tout monté en zéro..je pense à MM B.Semblat et G.Huet qui eux vivaient de ce métier...cela se comprend naturellement...le même prix tout monté qu'un kit!!! mais combien de nouveaux amateurs sont venus au zéro depuis AMJL...quelques uns, dont moi...et qui n'auraient jamais franchi le pas avec une douloureuse à 4000/5000 Euros...même avec un numéro et un certificat...

Le hibou qui aime beaucoup ses modèles en zéro malgré leur imperfections...et qui n'a pas plus de privilèges qu'un autre client de la marque
Modifié en dernier par Bigoudi le 04 Oct 2017, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
04 Oct 2017, 20:46

Salut
Effectivement AMJL m'a permis d'avoir des modèles en ZERO qui tiennent vraiment la route ( comme Lucchini d'ailleurs E 646 et E 656) grâce à des prix qui rentraient dans mes cordes ( et qui ne faisaient pas TROP grincer des dents ma moitié !!!)
Du coup j'ai le bonheur d'avoir quelques locos en ZERO et je ne me suis JAMAIS posé la question si j'avais du HDG ...
Je remets une couche en disant que Mr Wildi a été très mal adroit avec sa lettre qui laisse penser à une incapacité à attirer vers lui la clientèle naturelle d'AMJL (celle qui peut mettre 3000 euros et non 5000 dans un modèle ) en jouant sur l'égaux de certains qui sont attachés au HDG .
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
04 Oct 2017, 22:27

Bien de toute façon HDG ou pas HDG
faudrait pas oublier avec quoi on a commencé hein?
Perso je trouve les persiennes un peu moyennes, pas vous?

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
04 Oct 2017, 22:43

Bigoudi a écrit:Perso je trouve les persiennes un peu moyennes, pas vous?
CC 6505.jpg


Certes, mais c'est la seule 6500 avec cuve à gas oil :rhaaa:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
05 Oct 2017, 07:22

hmc a écrit:Mais c'est la seule 6500 avec cuve à gas oil :rhaaa:
jp


Donc c'est rare, donc c'est du HdG !
Bagages Express
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Léonard Demarcq
05 Oct 2017, 09:17

Bigoudi a écrit:Bien de toute façon HDG ou pas HDG
faudrait pas oublier avec quoi on a commencé hein?
Perso je trouve les persiennes un peu moyennes, pas vous?

Le fichier joint CC 6505.jpg n’est plus disponible.


Il y a fort longtemps, j'ai eu ceci à Noël:



C'était un beau coffret, qui trônait en bonne place sur les rayons d'un grand magasin parisien à l'occasion des fêtes.
Cette locomotive et sa belle rame assortie, pour moi, c'était du haut de gamme car c'était le top du catalogue Jouef, et que je ne connaissais que cela.

Ensuite, j'ai connu mieux et je lui ai trouvé plein de défaut, mais finalement j'en viens à me dire parfois que j'ai été bien con de ne pas m'en contenter. Si la quête de la perfection aboutie à une insatisfaction permanente, à quoi bon?

Mais on s'écarte du sujet non?

À propos du courrier de Lematec, je crois qu'il acte simplement l'absence de marché en zéro pour de nouvelles séries de Jacquemin et de 72000. Franchement, après Lombardi et AMJL pour la première, et 2 séries chez AMJL pour la seconde, il ne doit pas rester grand chose, surtout pour des modèles bien plus chers.

À propos de la définition de HDG, chacun aura la sienne. Tchoutchou30 en a donné une qui me plait bien: je retiens en particulier son souhait d'un modèle directement livré en digital sonorisé sans besoin de bidouilles de la part de l'acquéreur. Paradoxalement, c'est un point respecté par la 63000 Modelbex, alors que le reste de la loco trahit plutôt une construction à l'économie. Chez AMJL, la volonté de contenir les prix au plus juste empêche les modèles d'accéder complètement au qualificatif de haut de gamme, et je pense que c'est parfaitement assumé par H. Rodde. C'est lui qui décide de où il place le curseur, et à priori il connait ses clients. Ensuite, rien ne dit que d'autres choix dans un sens ou dans un autre ne seraient pas fructueux également, mais vous remarquerez qu'il n'y a pas grand monde pour les proposer. En effet, sur le marché du laiton franchouillard au 1/43,5, il reste qui? À part AMJL?

R37 semble avoir jeté l'éponge. Les frigos étaient HDG sans aucun doute, mais face à un modèle plastoc au 45ème, il n'ont pas fait le poids: mauvais timing, pour le moins. Les B5D UIC? Sans commentaires...

Lematec? Le denier modèle français produit est le 2400. C'est bien du HDG, c'est joli, et cela a mis un temps fou à se vendre. À mon avis, après les Mistral 69 qui arrivent, il n'y aura plus rien. Mais je peux me tromper.

La Caverne du Rail? Le prix sera HDG, et le tenancier semble afficher la volonté d'avoir des modèles qui tiennent la route, mais pour l'instant, rien n'est sorti...

Jarry? Il est passé à autre chose pour l'essentiel et s'en porte bien.

Le reste, c'est du kit. Et le marché semble s'être contracté au fur et à mesure des livraisons AMJL en tout monté. Mais il y a de belles choses, à tous les tarifs.

On a failli avoir du plastique haut de gamme chez REE, mais le principe de réalité les a conduit à un ajournement sans doute définitif. La marché hexagonal, ce n'est pas l'Allemagne, en H0 comme en 0. D'ailleurs MTH, comment dire...

Bref, il vous reste AMJL, qui heureusement livre régulièrement (je n'ai pas écrit à l'heure!) une quantité astronomique de matos. De quoi écluser bien des porte-feuilles, dont le mien. Et pas beaucoup de place du coup pour d'autres intervenants. Mais il y 15 ans, y avait-il de la place pour qqun à côté de Lemaco? Non, assurément. Comme quoi aucune histoire n'est écrite à l'avance. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
05 Oct 2017, 09:23

Salut Léo,

Bien vu !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Léonard Demarcq
05 Oct 2017, 09:25

Bigoudi a écrit:Le hibou qui aime beaucoup ses modèles en zéro malgré leur imperfections...et qui n'a pas plus de privilèges qu'un autre client de la marque


Ah?

Pourtant, il y a qq temps, tu as sorti cela:

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous
en complément de ce qui a déjà été évoqué...(extrait d'un flyer de présentation de réunion)

Capture.JPG

Capture-2.JPG


Les Couverts G4-2

Capture-3.JPG

Capture-4.JPG


Voilou...


Tu es quand même vachement mieux rencardé sur le programme AMJL qu'un client lambda comme moi. :mdr:

Mais bon, je ne t'en veux pas. Disons juste que la communication me semble erratique, pour le moins... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
05 Oct 2017, 10:33

Léonard Demarcq a écrit:[ En effet, sur le marché du laiton franchouillard au 1/43,5, il reste qui? À part AMJL?

Bonjour,
Allez savoir pourquoi :siffle:
jp :mdr2:
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités